Embrayage qui patine

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Wapata
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Embrayage qui patine

Message par Wapata »

Et voila, ça devait arriver, trop de puissance !
Me voicis avec un embrayage qui patine à partir de 2500trs/min sur ma 1007 qui a passée les 100 000km y a pas si longtemps.

Es ce possible que le froid joue un peut là dessus ou je suis bon pour le garage avec à minima 500 euros de frais ?

Merci pour vos lumières !
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la rotule 73
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Re: Embrayage qui patine

Message par la rotule 73 »

:g03: Bonjour Mr Wapata, embrayage classique, une vidange + dépose de boite , à ce kilométrage, échange du disque, diaphragme,butée et guide de butée obligatoire , examen du reste des pièces volant moteur, fourchette, Rotule de fourchette et fuites d'huile éventuelles(joint spi de vilebrequin ),récepteur et émetteur d'embrayage . :84:

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Steelson
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Re: Embrayage qui patine

Message par Steelson »

Même à 300.000 km, l'embrayage de ma 305 Bk diesel était comme neuf !
Sur les essences (305, 106), je finissais même pas économiser en ne débrayant plus quand je passais les vitesses en montant, c'est plus difficile en descendant.
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Re: Embrayage qui patine

Message par Zeb34 »

le secret, pour économiser l'embrayage est de ne pas le faire patiner du tout ! 800.000 km avec une BX et embrayage d'origine .....
Dernière modification par Zeb34 le samedi 14 décembre 2013, 18:36:35, modifié 1 fois.
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Re: Embrayage qui patine

Message par la rotule 73 »

:g03: Tout dépend de la conduite,cela se voit à la dépose de la boite; on peut avoir aussi des ennuis mécanique par exemple un joint fuyard, il ne faut oublier pas que derrière l'embrayage, il y a de l'huile, et là c'est mortel ,par contre je constate qu'il y a des chauffeurs sur ce forum ! :b7: PS; la 2tronic économise les embrayages et les démarreurs ! :g03:

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Re: Embrayage qui patine

Message par admin »

la rotule 73 a écrit : la KMNFUC économise les embrayages et les démarreurs ! :g03:
Pour quelles raisons ?
David
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Re: Embrayage qui patine

Message par la rotule 73 »

:g03: Bonjour David, la 2 Tronic démarre toujours au point mort,position embrayée, l'arbre primaire de boite ne tourne jamais avec le démarreur au point mort ! On peut faire pareil avec une boite mécanique , dans ces conditions et surtout au démarrage à froid on supprime aussi la traction de la boite,il n'y a que la butée d’embrayage qui tourne avec le démarreur en supprimant la traction de l'arbre primaire de boite en embrayant ! :84:

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Re: Embrayage qui patine

Message par admin »

Donc il faut remplacer KMNFUC par 2tronic dans ton message ?
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Re: Embrayage qui patine

Message par la rotule 73 »

:g03: Merci David. C'est valable pour les 1,4e et les 1,6e en 2tronic , par contre valable aussi en boite mécanique, même en HDI toutes marques et modèles confondus. :84:

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user99
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Re: Embrayage qui patine

Message par user99 »

la rotule 73 a écrit ::g03: Bonjour David, la 2 Tronic démarre toujours au point mort,position embrayée, l'arbre primaire de boite ne tourne jamais avec le démarreur au point mort !
Si l'arbre ne tourne pas c'est plutot qu'on est on position débrayée, non ? (débrayée = appui sur la pédale sur une manuelle).

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Re: Embrayage qui patine

Message par la rotule 73 »

:138: :merci: JP, :174: Rectification: la 2 Tronic démarre toujours en position débrayée pour le reste rien n'est changé dans ces conditions , il n'y a que la butée d'embrayage qui tourne au démarrage même sur une boite mécanique débrayée,ce qui libère le démarreur de la traction de la boite! ! :15:

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Re: Embrayage qui patine

Message par ray-mon »

Décidément , pour un mécano , c'est pas terrible ..
Dernière modification par ray-mon le dimanche 15 décembre 2013, 21:52:16, modifié 1 fois.
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Re: Embrayage qui patine

Message par la rotule 73 »

Assurément :lolflag:

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Re: Embrayage qui patine

Message par Wapata »

Et si, pour commencer, je devais contrôler le câble d'embrayage, que dois-je regarder ?
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Re: Embrayage qui patine

Message par admin »

Il n'y a pas de câble, c'est une commande hydraulique.
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Re: Embrayage qui patine

Message par Wapata »

Flûte... je suis dans la panade alors.
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Re: Embrayage qui patine

Message par Zeb34 »

regarde le maître cylindre voir si il n'y a pas une fuiten il se peut aussi que ce soit une fuite interne et la, il est a changer ! bon courage !
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Re: Embrayage qui patine

Message par la rotule 73 »

:g03: émetteur et récepteur ,il faut vérifier les deux en cas de beug sur l'embrayage, Il faut commencer par ces deux là avant la dépose de boite, les prix des pièces est quand même dérisoires par rapport à un embrayage complet; une mauvaise garde à la pédale + fuite d'huile sur faisceau d'alimentation hydraulique d'embrayage + baisse de niveau doivent alerter le conducteur , par exemple si l'émetteur fuit , il y a une fuite dans l'habitacle au niveau pédalier,derrière les tapis ! Je rappelle que l'hydraulique d'embrayage est accouplé au liquide de frein ! Réservoir commun ! :g03: Zeb , le maître cylindre , c'est sur les freins ! :13: Par contre comme dit Zeb , des coupelles retournées , échange standard , je ferai les deux pour la tranquillité ! :g03: Mais sur l'embrayage à Wapata , ce n'est pas le bon diagnostique, mais à vérifier quand même ! Sur la 2 tronic, ce n'est pas la peine de cherher, li y en a pas :g02:

yvesdm3000
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Re: Embrayage qui patine

Message par yvesdm3000 »

Au fait, ça me fait penser: Sur la deuxieme 1007, l'embrayage est assez dur a presser, rien qui empeche la fonctionalité mais quand meme. Surtout au debut ya 1 an, c'etais tres tres dur, mais apres avoir pressé l'embrayage à coté de la boite a la main (type 20 fois), ça a beaucoup amélioré. Quelqu'un sais d'ou ça peut venir ? Ya rien dans le carnet d'entretien d'une nouvelle embrayage mais je pense bien qu'ils ont mis une...

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Re: Embrayage qui patine

Message par la rotule 73 »

:g03: un problème au mécanisme / butée /guide de butée /fourchette, un embrayage dur à la pédale n'est pas normal , surtout en hydraulique, il doit fonctionner sans point dur ! :12:

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user99
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Re: Embrayage qui patine

Message par user99 »

yvesdm3000 a écrit :Au fait, ça me fait penser: Sur la deuxieme 1007, l'embrayage est assez dur a presser, rien qui empeche la fonctionalité mais quand meme. Surtout au debut ya 1 an, c'etais tres tres dur, mais apres avoir pressé l'embrayage à coté de la boite a la main (type 20 fois), ça a beaucoup amélioré. Quelqu'un sais d'ou ça peut venir ? Ya rien dans le carnet d'entretien d'une nouvelle embrayage mais je pense bien qu'ils ont mis une...

-Yves
Une purge lui ferait probablement le plus grand bien.

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Re: Embrayage qui patine

Message par yvesdm3000 »

user99 a écrit :
yvesdm3000 a écrit :Au fait, ça me fait penser: Sur la deuxieme 1007, l'embrayage est assez dur a presser, rien qui empeche la fonctionalité mais quand meme. Surtout au debut ya 1 an, c'etais tres tres dur, mais apres avoir pressé l'embrayage à coté de la boite a la main (type 20 fois), ça a beaucoup amélioré. Quelqu'un sais d'ou ça peut venir ? Ya rien dans le carnet d'entretien d'une nouvelle embrayage mais je pense bien qu'ils ont mis une...

-Yves
Une purge lui ferait probablement le plus grand bien.
Je ne comprends pas directement la liaison de l'ambrayage qui se trouve sur le volant moteur et le huile qui se trouve dans la boite avec les vitesses&pignons, sauf si le mechanisme est aussi graissee avec l'huile de la boite ?

Ca a fort ameliore apres l'avoir pousse a la main, je pense surtout le graissage du mechanisme.

Je suis sur que la voiture n'as pas roule pendent += 1.5 ans quand je l'ai achete (etais trop cher).

-Yves

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Re: Embrayage qui patine

Message par la rotule 73 »

:g03: En fait l'huile de boite est stoppée par le joint d'étanchéité du guide de butée (roulement d'arbre primaire ) ensuite le graissage à vie prends le relais pour l'axe de butée d'embrayage, si non le mécanisme doit resté sec de toute trace d'huile et de graisse, le disque est derrière ! :12: Et là sur la 2 Tronic c'est pareil puisqu'elle est une boite classique avec embrayage des plus classique , mais avec les commandes différentes d'embrayage et de vitesses ! Il y a toujours une fourchette de butée à billes graissée aussi à vie , avec un fraisage pour recevoir la commande d'actionneur d'embrayage ! Et j'ai parlé plus haut d'un deuxième joint d'étanchéité,c'est celui de l'huile -moteur , le joint spi de vilebrequin,deux étanchéités à voir en cas de dépose de boite ! :84:

yvesdm3000
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Re: Embrayage qui patine

Message par yvesdm3000 »

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Donc ça doit être qqchose sur le 3 qui est grippé (ou peut-etre le 4 qui as un problème) ? C'est bien la butée qui pousse sur la disque d'embrayage, mais ça peut bien etre la disque lui meme qui est grippé ?
Malheureusement il faut faire tomber la boite pour aller voir la source du probleme, et en ce moment, ce n'est pas trop inquétant... Et en plus, j'ai une autre 1007 à reparer, donc apres la reparation de la 1007...

-Yves
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Re: Embrayage qui patine

Message par la rotule 73 »

:g03: Confirmer, mais fait attention l'axe de butée d'embrayage +le joint est fixé sur le corps de boite de vitesses dans la cloche d'embrayage , par contre elle n'est pas chère,référence : douille 2105 35 il ne faut pas l'oublier ! :g02: Image

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