Fuite liquide refroidissement
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Re: Fuite liquide refroidissement
C'est bien ce que je disais, chez Peugeot PSA c'est Service Box Pro, les magasiniers c'est leur métier et c'est accueillir les gens, c'est des Pros ! C'est vraiment : Motion & Émotion.
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Re: Fuite liquide refroidissement
merci à vous
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Re: Fuite liquide refroidissement
ça y est j'ai commandé la durit, 63€ !! salops !
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Re: Fuite liquide refroidissement
La Vache, une des plus chères de la 1007 ! Tiens au fait, tu as quelle référence au cas ou Elle pourrait rendre service en cas de dépannage !
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Re: Fuite liquide refroidissement
je te dirai ça
j'ai commencé à démonter le filtre à air pour accéder aux durits... j'ai enlevé tout le support du FA et en dessous j'ai trouvé plein de gasoil !! autour des 4 trucs....injecteurs ? quand on est face au moteur, y'a beaucoup plus de GO côté gauche que côté droit.... donc l'odeur du GO vient de là mais comment ça se fait que j'ai cette fuite ?
l'an dernier j'ai un injecteur qui a lâché et je l'ai fait changer chez Peugeot... est-ce que ça peut venir de là ? sachant que j'ai pas du tout de sur-conso, que la voiture tourne bien et que je vois pas de trace de GO par terre !
A+
j'ai commencé à démonter le filtre à air pour accéder aux durits... j'ai enlevé tout le support du FA et en dessous j'ai trouvé plein de gasoil !! autour des 4 trucs....injecteurs ? quand on est face au moteur, y'a beaucoup plus de GO côté gauche que côté droit.... donc l'odeur du GO vient de là mais comment ça se fait que j'ai cette fuite ?
l'an dernier j'ai un injecteur qui a lâché et je l'ai fait changer chez Peugeot... est-ce que ça peut venir de là ? sachant que j'ai pas du tout de sur-conso, que la voiture tourne bien et que je vois pas de trace de GO par terre !
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Re: Fuite liquide refroidissement
Microfuite dans la partie haute-pression vers les injecteurs? J'ai eu du mal quand j'avais repare une fuite d'injecteur. Moi j'ai mis un chiffon autour l'entree d'injecteurs, j'ai fait un tour et apres il y avais un peut de mazout sur 1 des chiffons. (chiffon mesure 2x4 cm, tout petit avec un peut de ruban adhésif pour tenir autour du tuyau)
Attention, le mazout aura une pression de 2000 bar donc meme une microfuite est assez importante!
Attention, un jet du mazout a 2000 bar c'est dangereux a vie, donc on chipote pas quand le moteur tourne!
Attention, ne mets pas le chiffon tout le temps!
-Yves
Attention, le mazout aura une pression de 2000 bar donc meme une microfuite est assez importante!
Attention, un jet du mazout a 2000 bar c'est dangereux a vie, donc on chipote pas quand le moteur tourne!
Attention, ne mets pas le chiffon tout le temps!
-Yves
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Re: Fuite liquide refroidissement
on a tout nettoyé, séché et on a fait tourner le moteur,
résultat il y a une micro fuite au niveau de l'injecteur de gauche, entre la durit noire et l'injecteur, sur le petit truc en plastic blanc......d'après la doc il faut démonter l'injecteur !!!!
une idée ?
résultat il y a une micro fuite au niveau de l'injecteur de gauche, entre la durit noire et l'injecteur, sur le petit truc en plastic blanc......d'après la doc il faut démonter l'injecteur !!!!
une idée ?
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Re: Fuite liquide refroidissement
diag= joint d'injecteur a changer ATTENTION lors du démontage bien garder l'injecteur en position verticale sous peine de perdre le tarage et d'être obligé de le changer
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Re: Fuite liquide refroidissement
Je n'ai trouvé aucune indication pour ceçi, meme pas si je regarde les composants. Pour le stockage a long terme: OUI...Zeb34 a écrit :diag= joint d'injecteur a changer ATTENTION lors du démontage bien garder l'injecteur en position verticale sous peine de perdre le tarage et d'être obligé de le changer
Et oui, faut pas les laisser tomber non-plus.
-Yves
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Re: Fuite liquide refroidissement
c'est jouable de se le faire tout seul ? y'a pas trop de risque ?
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Re: Fuite liquide refroidissement
Pour ma par je ne le prendrai pas ....! maintenant c'est a toi de voir, c'est une fourchette qui les injecteurs, il faut les décoller débarrasser la calamine, sans en mettre dans l'orifice de l'injecteur, remettre un joint neuf et remonter l'injecteur, en suite il faut réamorcer le circuit ! bon courage !
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Re: Fuite liquide refroidissement
En fait c'est de la mécanique -étanchéité, sur service box il y a un kit complet -étanchéité injecteur- avec des références -réparation propre à l'OPR de ta 1007 et serré au couple normalement aucun PB Par contre le nettoyage des puits d'injecteurs doit être au top, il faut absolument démonter sur un moteur propre-nickel et tu vas avoir besoin d'un aspirateur pour le nettoyage des puits !
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Re: Fuite liquide refroidissement
Oui au fait, c'est certainement pas pour les débutants !
Moi j'ai galèré et du le faire en 4 fois avant que c'est "acceptable", donc c'est mieux de donner un boulot pareil a un professionel.
-Yves
Moi j'ai galèré et du le faire en 4 fois avant que c'est "acceptable", donc c'est mieux de donner un boulot pareil a un professionel.
-Yves
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Re: Fuite liquide refroidissement
Au moins,pour une fois, on est d'accord sur ce point ! Pourquoi n'ont ils pas gardés les joints doubles- d'étanchéités et pare-flammes en métal,c'était étanche, plus simple à poser et plus propre !
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Re: Fuite liquide refroidissement
prix ?la rotule 73 a écrit : Au moins,pour une fois, on est d'accord sur ce point ! Pourquoi n'ont ils pas gardés les joints doubles- d'étanchéités et pare-flammes en métal,c'était étanche, plus simple à poser et plus propre !
-Yves
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Re: Fuite liquide refroidissement
Les prix , c'est dérisoire à part le prix de revient pour la fabrication des joints qui est aussi toute aussi dérisoire !
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Re: Fuite liquide refroidissement
Bon ben je vous ai pas écouté
Mais en fait je me suis mal exprimé, ce ne sont pas les joints des injecteurs mais les joints de la petite durit qui vient sur les injecteurs....y'a une agrafe à défaire et le petit bout en plastic sort tout seul, l'un d'eux était fendu....donc on a changé les 4 qui sont vendu ensemble.... 26€
c'est super galère à défaire, 5h de montage-démontage pour 2min de changement des embouts !!
voila, je n'ai plus de fuite de liquide de refroidissement et je n'ai plus de fuite de carburant !
Merci à tous pour vos conseils
Mais en fait je me suis mal exprimé, ce ne sont pas les joints des injecteurs mais les joints de la petite durit qui vient sur les injecteurs....y'a une agrafe à défaire et le petit bout en plastic sort tout seul, l'un d'eux était fendu....donc on a changé les 4 qui sont vendu ensemble.... 26€
c'est super galère à défaire, 5h de montage-démontage pour 2min de changement des embouts !!
voila, je n'ai plus de fuite de liquide de refroidissement et je n'ai plus de fuite de carburant !
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Re: Fuite liquide refroidissement
J'ai aussi changé celle la sur le 1.6 HDi. Il ne faut pas appuyer trop fort mais mettre un peut de gasoil pour 'lubrifier' et puis en tournant les bouts de plastic et j'ai mis les tuyau juste a la fin. Si tu ne fais pas en tournant et faire attention, tu peux endommager le petit joint vert.
-Yves
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Re: Fuite liquide refroidissement
Les retours de fuite, est ce que vous avez des références des joints, car c'est bien beau , on a réparé et avec quelles numéros de références des pièces C'est une panne qui peut revenir et rendre service aux autres membres ! Et il y a aussi la durite de refroidissement, c'est à dire une panne aléatoire qui pourrait servir dans l'avenir
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Re: Fuite liquide refroidissement
Pour le 1.6 HDi c'est 1574R2
+- 40 euro si je me souvient bien.
Si vous voulez reparer les fuites d'injecteur, c'est mieux de ne les pas toucher, de retirer les tuyau et laisser les bouts en plastic sur l'injecteur pour pouvoir retirer l'injecteur.
-Yves
+- 40 euro si je me souvient bien.
Si vous voulez reparer les fuites d'injecteur, c'est mieux de ne les pas toucher, de retirer les tuyau et laisser les bouts en plastic sur l'injecteur pour pouvoir retirer l'injecteur.
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Re: Fuite liquide refroidissement
je vous retrouve les références....
la durit de refroidissement c'était 63€ et celle des injecteurs c'était 26€
la durit de refroidissement c'était 63€ et celle des injecteurs c'était 26€
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Re: Fuite liquide refroidissement
Bonjour à tous,
Notre 1007 cale à l'accélération et s'étouffe au démarrage. Elle date de l'année 2008 et a roulé 45.000 kms.
Le concessionnaire Peugeot déclare qu'une fuite du liquide de refroidissement a inondé le calculateur injection, les bougies, le capteur de régime.
Le voyant de température du liquide de refroidissement ne s'est jamais allumé ces derniers temps.
Avez-vous déjà rencontré de tels dégâts dus à une fuite du liquide de refroidissement ?
Merci beaucoup pour vos réponses,
Notre 1007 cale à l'accélération et s'étouffe au démarrage. Elle date de l'année 2008 et a roulé 45.000 kms.
Le concessionnaire Peugeot déclare qu'une fuite du liquide de refroidissement a inondé le calculateur injection, les bougies, le capteur de régime.
Le voyant de température du liquide de refroidissement ne s'est jamais allumé ces derniers temps.
Avez-vous déjà rencontré de tels dégâts dus à une fuite du liquide de refroidissement ?
Merci beaucoup pour vos réponses,
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Re: Fuite liquide refroidissement
Bon hé bien c'est bon, ma 1007 a aussi une fuite de liquide de refroidissement...
Pas énorme, mais depuis 2 ans, mon niveau baissait régulièrement (j'ai déjà fait l'appoint deux fois), sans que je ne trouve de trace de fuite à chaque vidange ou dans le garage au sol...
Je me suis penché donc sur le radiateur et la, Trouvé
Je pensais utiliser deux solutions, plus ou moins simple, plus ou moins radicale et plus ou moins couteuse...
L'utilisation de produits vendus en centre auto pour colmater cette fuite. Quelqu'un a déjà essayé?
Le remplacement du radiateur complet. Je me suis penché sur la fiche mise à dispo par David et ça a l'air à ma portée. Je crois que Zeb l'a déjà fait sur la sienne, un retour d'expérience? Compliqué ou pas?
Merci pour vos avis, je verrais ce que je vais faire mais bon, pour le moment, pas d'urgence, vu la vitesse à laquelle baisse le liquide, j'ai de la marge pour le moment...
PS: J'ai vérifié, pas de trace de mayonnaise au niveau de mon huile, donc a priori le joint de culasse est toujours en bon état.
Pas énorme, mais depuis 2 ans, mon niveau baissait régulièrement (j'ai déjà fait l'appoint deux fois), sans que je ne trouve de trace de fuite à chaque vidange ou dans le garage au sol...
Je me suis penché donc sur le radiateur et la, Trouvé
Je pensais utiliser deux solutions, plus ou moins simple, plus ou moins radicale et plus ou moins couteuse...
L'utilisation de produits vendus en centre auto pour colmater cette fuite. Quelqu'un a déjà essayé?
Le remplacement du radiateur complet. Je me suis penché sur la fiche mise à dispo par David et ça a l'air à ma portée. Je crois que Zeb l'a déjà fait sur la sienne, un retour d'expérience? Compliqué ou pas?
Merci pour vos avis, je verrais ce que je vais faire mais bon, pour le moment, pas d'urgence, vu la vitesse à laquelle baisse le liquide, j'ai de la marge pour le moment...
PS: J'ai vérifié, pas de trace de mayonnaise au niveau de mon huile, donc a priori le joint de culasse est toujours en bon état.
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- 1007iste de platine
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Re: Fuite liquide refroidissement
bonjour, non pas du tout compliqué, il faut juste la garniture du haut , déposer le ventilo de refroidissement car le radia ne passe pas en bas ! il tient par silentbloc en haut clipsés...