Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
On commençait à ce faire du mauvais sang, on n' avait pas de nouvelles du 69 ! Un nettoyant contact plutôt que du WD40 pour un essai pour voir si ça passe mieux,car il y a plusieurs phases de fonctionnement sur ce connecteur,sensibles aux courts circuits, simplement une suggestion!
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Disons que je n'avais que du WD sous la main
Et l'avantage du WD est qu'il chasse l'humidité et laisse un film qui évite le retour prématuré de l'humidité. Je ne suis pas sûr que le nettoyant contact chasse l'humidité. Mais j'essayerai.
Et l'autre avantage du WD, c'est que je ne paye pas (merci INEO )
Et l'avantage du WD est qu'il chasse l'humidité et laisse un film qui évite le retour prématuré de l'humidité. Je ne suis pas sûr que le nettoyant contact chasse l'humidité. Mais j'essayerai.
Et l'autre avantage du WD, c'est que je ne paye pas (merci INEO )
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
OK, j'avais mal compris. Pas de graissage dans le connecteur bien sur. T'as utilise le WD40 comme contact-spray ?
-Yves
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
C'est ça, directement dans les connecteurs.
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Florent ,tu sais monter un actionneur d'embrayage , toi ! j'ai une demande de réglage sur le club!
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Bien sûr que je le sais.. Mais c'est une torture des doigts! Mais en prenant le temps et les bons outils, il se démonte bienla rotule 73 a écrit : Florent ,tu sais monter un actionneur d'embrayage , toi ! j'ai une demande de réglage sur le club!
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Bonjour à tous
juste pour donner des nouvelles de la boite de vitesses...
toujours aucune anomalie de boite, sauf le "crouic-crouic" du robot qui est de retour...
Graissage intérieur à prévoir..
juste pour donner des nouvelles de la boite de vitesses...
toujours aucune anomalie de boite, sauf le "crouic-crouic" du robot qui est de retour...
Graissage intérieur à prévoir..
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Je n'ai pas vu ton message depuis le 1er Aout Le " couic-couic " on s'en fou, c'est leur défaut aux 2Tronics, du moment que la 1007 grimpe la côte de Fourvière , c'est bon !
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Elle grimpe très bien
Aucune anomalie depuis, sauf quand j'ai accidentellement bloqué le sélecteur de vitesses sur "+" avec un chargement. Le fait de bloquer le sélecteur sur "+", "-", "N" ou "R" met la BVA en défaut. Et c'est pareil avec les palettes du COM2002
Aucune anomalie depuis, sauf quand j'ai accidentellement bloqué le sélecteur de vitesses sur "+" avec un chargement. Le fait de bloquer le sélecteur sur "+", "-", "N" ou "R" met la BVA en défaut. Et c'est pareil avec les palettes du COM2002
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
C'est bon impec,ne touche plus à rien !
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Ah non j'touche plus à la boite!!! Trop d'angoisses!!
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Bonsoir,
Serait-il possible d'avoir des photos plus précise de l'endroit où se trouve le robot d'embrayage svp
Merci d'avance
Serait-il possible d'avoir des photos plus précise de l'endroit où se trouve le robot d'embrayage svp
Merci d'avance
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Tiens grâce à David ,tu as deux belles photos !admin a écrit :Deux petits dessins pour mieux se comprendre.Le bruit proviendrait du frottement de la boule au bout du soufflet contre la fourchette d'embrayage ?Et je rajouterais au tuto de flo qu'il faut couper le contact et attendre quelques minutes avant d'aller mettre les mains à coté des actionneurs de la boite, tant que le calculateur n'est pas endormi, les actionneurs peuvent bouger.Et aussi, ne pas ouvrir la porte conducteur, ça réveille le calculateur.
[ http://www.imagesuploader.club1007.net/ ... btqmro.jpg ] [ http://www.imagesuploader.club1007.net/ ... bc61uh.jpg ]
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Je souhaitez avoir une vue plus générale de cette photo afin de situé le robot concrètement. Et si c'était depuis le capot ou le dessous de la voiturela rotule 73 a écrit :Tiens grâce à David ,tu as deux belles photos !admin a écrit :Deux petits dessins pour mieux se comprendre.Le bruit proviendrait du frottement de la boule au bout du soufflet contre la fourchette d'embrayage ?Et je rajouterais au tuto de flo qu'il faut couper le contact et attendre quelques minutes avant d'aller mettre les mains à coté des actionneurs de la boite, tant que le calculateur n'est pas endormi, les actionneurs peuvent bouger.Et aussi, ne pas ouvrir la porte conducteur, ça réveille le calculateur.
[ http://www.imagesuploader.club1007.net/ ... btqmro.jpg ] [ http://www.imagesuploader.club1007.net/ ... bc61uh.jpg ]
En tout cas merci
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
En soulevant le capot, entre le radiateur et la boite de vitesse,tu as ta fourchette d'embrayage , en mettant le contact et en le coupant, tu dois voir ta fourchette qui fonctionne au point mort ! L'actionneur est derrière !
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Bonjour.
Version: Sporty Pack
Couleur: Grise
Motorisation: 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication: 07 Mai 2009
Kilométrage: 6000 Certifiés. Je l'ai acheté à un membre de la famille, trop agé pour conduire. Elle avait 3000 kms (4 ans d'age) au moment d'achat.
Ma 1007 tombait en panne vendredi dernier. Au moment d'enclencher la marche arrière, le moteur se calait. Il était impossible de redémarrer. Lorsque la clé de contact est mis, j'entendais le bruit comme des mouvements mécanique et les message "Boite de vitesse défaillante" sur le tableau d'affichage. Sur le forum, quelqu'un (Web Master de mémoire), conseiller d'attendre un peu, pour que le calculateur dorme. Apres un bonne nuit, j'ai à nouveau essayé de la démarrer. Sans succès. Même symptôme et message d'erreur. Ce pendant, l'erreur que j'ai commis (par méconnaissance), aurait de laisser la porte de conducteur ouvert pour le test du lendemain. Apres un long week end de pentecôte, j'ai fais venir un dépanneur. Et là, elle démarre et fonctionnait sans problème. J'ai quand même faire transporter chez Peugeot. Verdict: Actionneur de boite de vitesse à remplacer et 1077 € d'estimation.
Je voudrais demander votre avis de bon connaisseur:
- Est-ce normal, cette pièce soit en panne a 600 kms?
- Le garagiste (Peugeot) disait, parce que la voiture ne roule pas.
- SAns faire la réparation, le risque potentiel que la panne se reproduit est certain. Mais je voudrais quand même avoir un avis autre que le garagiste Peugeot. Avouer à 6000kms, c'est très fort contrariant.
Merci de votre aide
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Date de fabrication: 07 Mai 2009
Kilométrage: 6000 Certifiés. Je l'ai acheté à un membre de la famille, trop agé pour conduire. Elle avait 3000 kms (4 ans d'age) au moment d'achat.
Ma 1007 tombait en panne vendredi dernier. Au moment d'enclencher la marche arrière, le moteur se calait. Il était impossible de redémarrer. Lorsque la clé de contact est mis, j'entendais le bruit comme des mouvements mécanique et les message "Boite de vitesse défaillante" sur le tableau d'affichage. Sur le forum, quelqu'un (Web Master de mémoire), conseiller d'attendre un peu, pour que le calculateur dorme. Apres un bonne nuit, j'ai à nouveau essayé de la démarrer. Sans succès. Même symptôme et message d'erreur. Ce pendant, l'erreur que j'ai commis (par méconnaissance), aurait de laisser la porte de conducteur ouvert pour le test du lendemain. Apres un long week end de pentecôte, j'ai fais venir un dépanneur. Et là, elle démarre et fonctionnait sans problème. J'ai quand même faire transporter chez Peugeot. Verdict: Actionneur de boite de vitesse à remplacer et 1077 € d'estimation.
Je voudrais demander votre avis de bon connaisseur:
- Est-ce normal, cette pièce soit en panne a 600 kms?
- Le garagiste (Peugeot) disait, parce que la voiture ne roule pas.
- SAns faire la réparation, le risque potentiel que la panne se reproduit est certain. Mais je voudrais quand même avoir un avis autre que le garagiste Peugeot. Avouer à 6000kms, c'est très fort contrariant.
Merci de votre aide
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Ce kilométrage parait peu pour une telle panne, mais une voiture qui roule peu est un véhicule qui s’abîme, j'en ai aussi fait les frais. Je pense que ton actionneur a vraiment mal supporté de si peu fonctionner...notre spécialiste 2-tronic pourra peut être le confirmer...
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
J'avais mal lu Si la panne est bien cernée et sans autres anomalies , aucune chance que ça revienne , c'est lui qui actionne ton embrayage ! Pas de bol pour ce kilométrage
mais on ne connait pas le passé de la 1007 , une révision complète est exigée ,allumage , filtres, lubrifiants moteur-boite, et LDR obligatoire, test prise Diag,
ensuite testée la 1007 avec modération avec des petites périodes de chauffe aux démarrages à froid , y compris la boite , un mélange auto et manuelle !
Autrement dit , COOL , il faut terminer le rodage et tester toutes les Options-pack !!! Attention, la 2 Tronic , il faut apprendre à la conduire !
mais on ne connait pas le passé de la 1007 , une révision complète est exigée ,allumage , filtres, lubrifiants moteur-boite, et LDR obligatoire, test prise Diag,
ensuite testée la 1007 avec modération avec des petites périodes de chauffe aux démarrages à froid , y compris la boite , un mélange auto et manuelle !
Autrement dit , COOL , il faut terminer le rodage et tester toutes les Options-pack !!! Attention, la 2 Tronic , il faut apprendre à la conduire !
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
6000Km C'est peu!!
Ce qui ne m'étonnerais pas, c'est que la graisse qui est sur les rotules des actionneurs d'embrayages (vitesses et embrayage) aient séchés et devenus collants, empêchant les actionneurs d'agir convenablement...
Ce qui ne m'étonnerais pas, c'est que la graisse qui est sur les rotules des actionneurs d'embrayages (vitesses et embrayage) aient séchés et devenus collants, empêchant les actionneurs d'agir convenablement...
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
De toute façon on n'aura pas le résultat , il aurait été bon d' ouvrir le HS ,comme David , son moteur d'actionneur était HS !
Il y a même qu'il l'ont mis à la benne ! Suivez mon regard! Ce jour là , c'était une farce!
Il y a même qu'il l'ont mis à la benne ! Suivez mon regard! Ce jour là , c'était une farce!
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
j'aurais aimé le récupérer pour explorer ses entrailles mais on me l'a jeté avant que je le récupèrela rotule 73 a écrit : Il y a même qu'il l'ont mis à la benne ! Suivez mon regard! Ce jour là , c'était une farce!
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
flo07 a écrit :Bonjour à tous,
Depuis que j'ai ma 1007, j'ai eu environ 20 anomalies de boîte (+ ne serai pas un mensonge!!...)
Rien qu'aujourd'hui (05/06/2012) j'ai eu 3 anomalies consécutives de la boîte. Aussitôt le message d'erreur disparu, il réapparaissait au bout de 3 secondes, et le robot d'embrayage qui faisait un bruit de grincement s'entendait jusque dans la voiture FENÊTRES FERMÉES!! (mais musique coupée quand même)
[ http://img171.imageshack.us/img171/1198 ... 181706.jpg ]
J'ai peut-être trouvé la solution, mais ATTENTION
J'ai tenté cette solution mais JE NE SUIS PAS SÛR DU RÉSULTAT!!!! (je ne sais pas si cette solution peut endommager le robot d'embrayage)
NE LE TENTEZ PAS SI VOUS AVEZ PEUR D'ENDOMMAGER LE ROBOT Moi je l'ai tenté car je pense que mon robot est presque en fin de vie (p'tet que maintenant non )
La solution est simple : il suffit d'envoyer du WD40 dans le robot d'embrayage par le soufflet qui relie le robot à la boite.
1e étape : déclipser le circlip qui maintien le soufflet sur le robot et le décoller a l'aide d'un tournevis plat (attention toutefois de ne pas déchirer le soufflet...)
Robot vue de dessus
[ http://img855.imageshack.us/img855/6078 ... usferm.jpg ]
2e étape : envoyer le WD40 dans le robot. Pour plus de simplicité, couder le bout du tuyau du dégrippant
[ http://img207.imageshack.us/img207/2968 ... 185802.jpg ]
graissage du robot
[ http://img15.imageshack.us/img15/9301/e ... aissag.jpg ]
J'en avais tellement marre des pannes et des grincements que j'ai mis la moitié de la bombe de WD40 (gros format) enfin... jusqua que ca "déborde" (pour être poli ) Mais je pense que moins sera aussi efficace
Et 3e étape : refermer le tout et constater le silence du robot d'embrage (et peut-être les panes en moins, j'espère )
Voila. Je posterai les résultats plus tard pour savoir si cette solution est efficace
Bonjour, Arf les photos ne s'affichent plus , quelqu'un aurait ça sous le coude pour s'avoir où exactement on envoie la purée "wd40"
Merci les amis.
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Il y a des vues éclatées un peu plus haut dans le sujet. Cela peut être t'aider si personne ne retrouve ces photos. Autrement, as tu envoyé un MP à Flo pour retrouver les photos?
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
nubnub54 a écrit :Il y a des vues éclatées un peu plus haut dans le sujet. Cela peut être t'aider si personne ne retrouve ces photos. Autrement, as tu envoyé un MP à Flo pour retrouver les photos?
Slt oui j'ai vu les photos éclaté mais j'ai un doute sur la bonne pièce mdr. Et non j'ai pas osé envoyé un MP... :/
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Je lui ai envoyé un mail, attendons sa réponse.