Anomalie Anti Pollution sur motorisation 1.6 HDi

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Message par admin »

en gros, c'est lui qui regule le volume d'air qui entre dans le moteur.

il est motorisé sur le 1,4e 75 ch ?
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

il est motorisé sur tous les véhicules maintenant, meme quand ya pas de clim ou de direction assistée.
Dernière modification par gesan le mercredi 29 août 2007, 13:21:38, modifié 1 fois.
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42
Kilométrage : 0
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par waf »

Gesan t'es mon idole :oops:
je me demandais pourquoi sur ma ZX TD de 92ch qd le compresseur de clim se déclenchait au moment où je démarrais d un stop je callais et qu'avec la 1007 qui fait 15ch de moins tu ne sens absolument pas la clim ! ben voila le mystère est levé
merci :wink:
SPORTY 1.4e 75CH 2-TRONIC BLEU RECIF NATHEO REGULATEUR VITESSE

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Message par admin »

ok.

c'est aussi lui qui permet au regulateur de fonctionner.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

on imagine pas comment une voiture peu etre une usine a gaz...
Tous les composants électroniques sont liés entre eux, meme les plus banals!
Quand un a une défaillance, tout l'asservissement en mit en défaut et c'est alumage voyant sur tableau de bord! et pire parfois, panne immobilisante!
Exemple tout con : contacteur de frein HS = régulateur HS... pourtant , il n'y a qu'un seul organe qui est en défaut et le régulateur pourrait fonctionner, mais par sécurité tout le system se met hors fonctionnement!
Et ce n'est qu'un exemple parmis des milliers!

On me traite de cromagnons, mais en attendant, c'est pas moi qui aura des problemes de ce genre... :)
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Message par admin »

sur une 2 tronic, un contacteur de frein HS, c'est pire, le moteur ne demarre meme pas :lol:

je connais un peu l'electronique, je sais comment c'est chiant à depanner. Je fais ça toute la journée.

Par contre, toi, l'homme de cromagnons, tu as aussi un papillon motorisé :8:
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

Effectivement ;)
Mais je limite la casse en limitant les gadgets :)

et a tous les fans de logan qui croient acheter une voiture rustique sans électronique, qu'ils sachent que la logan a aussi un calculo, un boitier pape motorisé etc...
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Message par admin »

de toutes façons maintenant pour repondre aux normes de pollution et de securité, toutes les voitures ont de l'electronique maintenant.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

on a des voitures qui sont des usines a gaz...
uand on voit comment les moteurs sont obligé de tourné pour la dépole, moi ça ne m'étonne pas qu'il y ait autant de panne...

Alors ok c'est cool, on consomme moins, on arrive a tirer 120ch d'un 1,6 mais a coté, bonjour la fiaibilité... Et puis meme, l'esprit du moteur en prend un coup aussi...
Fait rugir un bon vieux V8essence et fait rugir un V6hdi... la sonorité n'a rien a voir...
Puis pour rester dans l'abordable, le son d'un 1,6e 125ch de la C2 VTS est a chier... quand je me rappelle du son des 205 GTi j'ai envie de pleurer :5:
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 février 2008
Kilométrage : 45000
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver. Trimix Red
Localisation : Yvelines 78
Contact :

Message par fxp2008 »

Ah bah oui mais maintenant la plupart des gens ne veulent plus entendre leur voiture rugir. Il n'y a que les passionnés qui aime entendre rugir un V8 V10 V12 et autre motorisations "nobles".

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

Rien qu'un V6 PSa ça chantonne joliement, mais par contre je ne sais pas ce qui a pu se passer depuis quelques années, sans doute les normes antipolutions qui lui ont fait perdre quelques chevaux, mais il est devenu completement creux et linéaire...
En plus, maintenant histoire de bien tuer le tout, ils l'associent a une boite auto............ Là c'est zero sensation!

Je me souviens encore des coups de pied au cul qu'il foutait sur 605 ou 406 plus récement...

Soit la dépole l'a tué, soit ils ont fait des cartographies moteur typées confort... mais ya un truc qui ne va plus avec ce moteur.
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
Kilométrage : 1
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par sytav »

et oui.... vive les carbus double-corps!!! :lol: au moins on pouvait les dépanner soi même et les régler à l'oreille.... et à l'odeur :lol:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 février 2008
Kilométrage : 45000
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver. Trimix Red
Localisation : Yvelines 78
Contact :

Message par fxp2008 »

Ah oui la depollution ca casse tout mais bon faut vivre avec son temps.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

fxp2008 a écrit :Ah oui la depollution ca casse tout mais bon faut vivre avec son temps.
Ouaip tout a fait... C'est ce que je me dis, au moins, la dépole ça a un réel but... Meme si ça rend nos voitures fiables comme des LAda, ça a l'avantage de prendre soin de notre planete!

Quand je mets mon nez derriere mon échappement de moto ou de panda(carbu) et qu'apr_s je mets mon nez derriere celui de la 1007, ya pas photo!!

Allé, courage les gars, dans 20ans on ira voir des courses de F1 a pile a combustible et ça fera encore plus un bruit de moustique :1:
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
Kilométrage : 1
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par sytav »

pile à combustible? non solaire... :lol:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

les voitures a hydrogene utilise cette énergie ouaip :)
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
Kilométrage : 1
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par sytav »

sinon ya Sony qui bosse sur une batterie au sucre.... on va bientot pouvoir mettre du sucre dans le réservoir sans risques... Yaura plus qu'à mettre un moteur qui marche au Mais... et si la batterie prends feu (comme certaines batteries sony) on aura des pop corn au caramel... :27:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

pendant une époque, j'avais entendu qu'un moteur a eau avait été créé mais que son développement avait été "interdit" par pression des différents états car si un tel moteur existait, il "casserait" l'économie et risquerait de faire entrer en guerre les pays arabes fournissant le pétrole qui pour le coup, ne serait plus de "l'or" noir......

Vrai ou faux... je ne sais pas.
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
Kilométrage : 1
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par sytav »

J'en ai entendu parler aussi.... Il existerait aussi un système à air comprimé.... mais peu d'infos là dessus....

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

les trains marchaient bien a vapeur...

C'est facilement imaginable d'imaginer un system sous ce principe...
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 février 2008
Kilométrage : 45000
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver. Trimix Red
Localisation : Yvelines 78
Contact :

Message par fxp2008 »

Air comprime ca existe ca s'apelle le moteur sterling. Y a aussi l'effet cocote minute (mais bon on ira jamais bien loin avec ca). Moi aussi j'ai entendu parler du moteur a eau je me demande si ce n'est pas une legende urbaine.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
Kilométrage : 1
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par sytav »

J'ai entendu parler que l'inventeur avait mystérieusement disparu.... surement un coup des vendeurs de pétrole.... :lol:

archos60
Membre actif
Messages : 169
Inscription : mardi 13 mars 2007, 02:35:13
Contact :

Message par archos60 »

le moteur a eau existe et l'inventeur se nomme mr pantone et il vit aux usa, perso j'ai réalisé pour le compte de l'iut de compiegne un réacteur andothermique, appareil qui sert a produire de l'hydrogéne à partir de 75% d'eau et de 25% d'essence, cet appareil a servi a alimenter en energie une tondeuse à gazon pour faire une démonstration de mode d'energie et ca marche....bien sur le fonctionnement n'est pas simple car ce n'est pas régulé avec de l'électronique comme la 1007, mais ca a le merite de démontrer que l'on peut faire fonctionner un moteur essence avec de l'eau. j'ai construis l'engin a partir des propres plans de mr pantone qui à l'époque pouvaient se trouver sur internet.
1007 sporty hdi 1.6 gris fer, barres de toit, deflecteurs de vitres, limiteur/régulateur de vitesse.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 09 septembre 2005
Kilométrage : 164000
Kit Caméléo installé : Natéo
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
Options : X Car Link installé +
Interface-diagnostic OBD2 ELM327 +
Speed Visio Nomad Valeo HUD

-VENDUE-
Localisation : 85 Vendée
Contact :

Message par Steelson »

Est-ce la réalisation en question :
Image

ou

Image

On trouve quelques réalisations sur de gros moteurs diesel : bateaux ou tracteurs.

Je n'ai jamais étudié ce concept, ce que j'en sais c'est que le régime moteur doit être constant (c'est peut-être une fausse information) ... et donc on peut rêver du jour où, plutôt que de faire des moteurs tournant à des régimes variables, ceux-ci tourneraient à un régime optimal à peu près contant autour du couple maxi avec prise en charge par une vraie boîte de vitesse à variation continue.
Image

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
Kilométrage : 1
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par sytav »

C'est le principe de certains véhicules hybrides.... un moteur essence (ou diesel) entrainant une génératrice.... tournant à régime fixe et optimisé...

Et un moteur électrique dans chaque roue...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités