Page 1 sur 11

Anomalie Anti Pollution sur motorisation 1.6 HDi

Publié : mardi 21 août 2007, 13:55:37
par waf
Bonjour à tous,

Je viens d avoir un mot doux au démarrage de ma 1007 (après l'avoir (lachement c'est vrai) laissé 2 semaines se reposer pour cause de vacances)
ANOMALIE ANTI POLLUTION

Bon après lecture dans le bouquin et coup defil a Peugeot je peux rouler avec c'est une soit disant micro vanne de récupération des gazs d echappements qui est HS...

Quelqu'un saurait-il m'en dire plus ?

Les 1007 veulent partir elles aussi en vacances avec leur propriétaire ? sinon elle boude à la rentrée (c'est que j'en conclus) :1:

Re: Anomalie Anti Pollution

Publié : mardi 21 août 2007, 15:20:48
par gesan
waf a écrit :Bon après lecture dans le bouquin et coup defil a Peugeot je peux rouler avec c'est une soit disant micro vanne de récupération des gazs d echappements qui est HS...

Quelqu'un saurait-il m'en dire plus ?
Putain mais je n'en crois pas mes yeux...
la "micro vanne de récupération des gazs d echappements " n'est disponible que sur les motorisations diesels, et sur 1007, uniquement sur le 1,6HDi 110!
Il n'y a pas de vanne de récupération de gaz d'échappement sur un moteur essence!!!

Ton probleme vient sans doute de la sonde lambda situé en amon et aval du catalyseur.
Rien de grave, va au garage, mais pas a celui où le garagiste t'a dit ça... (des fois j'ai honte)

Re: Anomalie Anti Pollution

Publié : mardi 21 août 2007, 16:33:23
par lespinet
gesan a écrit :
waf a écrit :
Putain mais je n'en crois pas mes yeux...
la "micro vanne de récupération des gazs d echappements " n'est disponible que sur les motorisations diesels, et sur 1007, uniquement sur le 1,6HDi 110!
!
Pourquoi y'a na que sur la 110hdi ?? C'est mieux, pas mieux ? des détailles, please, veux tous savoir de ton grand savoir ! :5: :11: :11:

Publié : mardi 21 août 2007, 16:39:59
par gesan
c'est pas une histoire de mieux/pas mieux...
C'est un stratégie de dépolution de recycler les gaz d'échappement, le HD70 n'en a pas besoin pour etre sous les seuils, le HDi 110 si.
Je ne suis pas motoriste, donc je ne serai pas t'expliquer trop en détail.
En revanche, les Vannes de recyclage de gaz vaut mieux s'en priver en tant que client car c'est fragile (aussi bien chez PSA que ailleurs.)

Publié : mardi 21 août 2007, 16:43:49
par lespinet
gesan a écrit : En revanche, les Vannes de recyclage de gaz vaut mieux s'en priver en tant que client car c'est fragile (aussi bien chez PSA que ailleurs.)
Donc tu dis qu'il vaudrai mieux avoir une 70 enfin l'autre en dessous, parce que c'est fragile ? :5: :3:

Publié : mardi 21 août 2007, 16:45:10
par 1007duquatre9
Gesan dit:
En revanche, les Vannes de recyclage de gaz vaut mieux s'en priver en tant que client car c'est fragile (aussi bien chez PSA que ailleurs.)


A moins d'avoir le contrat maintenance :27: et là :26: peinard

Publié : mardi 21 août 2007, 16:48:10
par lespinet
1007duquatre9 a écrit :

A moins d'avoir le contrat maintenance :27: et là :26: peinard
Oui mais de toute facon tu le prendra ou pas !

Par contre je crois qu'il y a n'a deux, c'est les quels ?

Publié : mardi 21 août 2007, 16:55:27
par 1007duquatre9
lespinet
Par contre je crois qu'il y a n'a deux, c'est les quels ?



Qu'importe le principal c'est d'en avoir un :2: le sujet à longuement été évoquéftopic1516-contrat-de-maintenance-et-d_ ... -vous.html

Publié : mardi 21 août 2007, 17:56:29
par gesan
1007duquatre9 a écrit :Gesan dit:
En revanche, les Vannes de recyclage de gaz vaut mieux s'en priver en tant que client car c'est fragile (aussi bien chez PSA que ailleurs.)


A moins d'avoir le contrat maintenance :27: et là :26: peinard
oui et non...
une Vanne de recyclage de gaz d'échappement qui reste ouverte c'est une apnne immobilisante! (trop de gaz d'échappement arrivent dans le moteur et l'empeche de tourner)
Et rester sur la carreau sur l'autoroute, contrat de maintenance ou pas, c'est super rageant!!!

Publié : mardi 21 août 2007, 20:42:12
par waf
Effectivement je n'avais pas fais gaffe mais maintenant que tu le dis ppffff... bon toujours est il que tu as raison je vais bien me garder de lui mener ma 1007 je vais attendre de rentrer à Aix ou le Peugeot m'a l air compétent car il doit y avoir au moins 100 personnes qui brasse en permanence dans la concession...

Voila donc Gesan tu confirmes je peux rouler comme ça ? j'ai seulement 200 bornes à faire...

Publié : mardi 21 août 2007, 21:35:25
par admin
Gesan a raison, il n'y a pas de systeme de recyclage des gaz d'echappement sur les moteurs essence.

Par contre, il y a un systeme de recyclage des vapeurs de carburant present dans le reservoir, le canister.

Publié : mercredi 22 août 2007, 07:09:43
par yco75
Allez, donne nous l'adresse de ton garage pour que nous l'évitions au plus vite !!! Une honte pour PEUGEOT ...

Publié : mercredi 22 août 2007, 16:37:30
par waf
Ca y est elle est au bloc chirurgicale dans une autre concession (Avignon) il s agit d'un papillon qui gère l'accélération qu'il faut remplacer... à suivre je dois la récupérer demain en tous cas accueil o top mais c'est une grosse concession, soit dit en passant j'ai pu voir le nouveau 4007 qu'en pensez-vous ? ptete devrais-je ouvrir un autre post au bistrot ?

Publié : mercredi 22 août 2007, 17:07:15
par Steelson
Je pense que nous avons déjà parlé de la 4007 ... et à l'unanimité, tout le monde préfère le C-Crosser (enfin je m'avance un peu).

Publié : jeudi 23 août 2007, 11:08:44
par waf
OUPS pardon c'est les vacances ça c pas bon... plus le temps de lire le forum !
Bon ben je viens de récupérer le bolide comme convenu et lavé en plus !

franchement super accueil vraiment une très bonne première impression pour cette première fois. Et la première fois généralement on ne l oublie pas :1:

Publié : vendredi 24 août 2007, 08:41:26
par stephaneruanito
J'ai eu le meme problème , c'était la vanne egr ( je crois qu'elle s'appele comme ca ) qui était défectueuse . J'ai posé ma voiture chez mon concessionnaire qui me la remplacer dans la journée ( sous garantie bien entendu ) et qui ma preté gracieusement un véhicule de remplacement , qui était un HDI 70 ch : résultat , je suis bien heureux d'avoir pris un 110 ch .... mais les 70 ch peuvent suffir emplement :wink:

Publié : vendredi 24 août 2007, 09:02:43
par gesan
la vanne EGR est la maladies de moteurs diesel récents...
Tous les constructeurs auto rencontrent bcp de soucis avec cette pièce.
Le pire, c'est que le soucis réapparaitra toujours :(
Le moteur le plus sujet aux soucis de vanne EGR est le 2lHDI 138 (chez PSA du moins)

Tu as été immobilisé avec ta panne ou bien tu as senti le manque de puissance et tu as eu le temps d'ammener ta caisse au garage?

Publié : vendredi 24 août 2007, 10:14:19
par 1007duquatre9
gesan
d'ammener ta caisse au garage?

:5: On ne dit pas ça quand on parle de la 1007 :6:

:16: :16:

Publié : vendredi 24 août 2007, 18:31:35
par stephaneruanito
Pour ma part ,j'ai eu message d'erreur sur mon ODB : " deffaillance systeme anti-pollution" , j'ai emmener ma voiture chez le concessionnaire , il a branché sa valise magique et m'a donné la réponse

Publié : vendredi 24 août 2007, 22:58:41
par yco75
Vive l'électronique. Il est vrai que la vanne EGR est une plaie sur les diésel. Un conseil, éviter de faire le fond de son réservoir (remontée de saleté) et de vider les fond de cuve des stations essence, ni faire son plein après le passage du camion citerne (tous les dépôts sont en mouvement dans les cuves et passe facilement dans les pompes).

Publié : mardi 28 août 2007, 09:53:48
par waf
Ca y est je viens de recevoir le relevé d intervention il m'ont changé le boitier papillon et c'est à nouveau nickel c'est l'amour fou comme au premier jour :1:

Publié : mardi 28 août 2007, 23:21:52
par yco75
:27:
Félicitation !

Publié : mercredi 29 août 2007, 07:32:31
par gesan
le boitier pap qui déconnait sur le 1,4e 75! étonnant!

content pour toi que to nsoucis soit réglé!

bonne route

Publié : mercredi 29 août 2007, 13:07:32
par waf
Merci !

juste pour ma gouverne y fait quoi le boitier papillon ? puisque ma 1007 ne vole encore pas...

Publié : mercredi 29 août 2007, 13:15:43
par gesan
il est lié a ta pédale d'accelerateur électroniquement, plus tu appuies, plus il s'ouvre, plus il faut rentrer d'air dans le moteur.

Il est électrique car il fait un asservissement avec toutes les fonctions électriques de la voiture.
Par exemple, si est au ralenti et que tu actionnes la clime ça tire plus de ju sur le moteur, ca ralenti mais le boitier pap compense en s'ouvrant un peu plus et du coup, le régime reste identique.
(rappelez vous sur vos vieilles voitures lorsque vous mettiez le dégivrage, la ventille a fond ou un appel de phare au ralenti, le régime moteur diminuait... Si il y avait eu une clime a l'époque, le moteur aurait callé ;) )