Anomalie Anti Pollution

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Pascal62
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 05 juin 2018, 08:05
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : [color=#BFBFBF]Gris Cendré[/color]
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 23 déc. 2008
Kilométrage : 94000
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par Pascal62 » 15 juin 2018, 19:29

A priori la batterie semble correcte... pas de problème de démarrage. Par contre j'ai ce message antipollution qui est revenu et limité à 2000 tr/min. De temps en temps ça s'en va. Le garage veut me changer un injecteur, j'avoue que je doute du résultat... j'ai entendu pas mal de monde avoir des soucis sur d'autres véhicules avec le FAP qui commencent comme ça. On change un injecteur, un second, et ceci et cela...

Pascal62
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 05 juin 2018, 08:05
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : [color=#BFBFBF]Gris Cendré[/color]
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 23 déc. 2008
Kilométrage : 94000
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par Pascal62 » 19 juin 2018, 18:44

Histoire de me faire une idée (et par curiosité) j'ai acheté un connecteur ODBII.

Voici le résultat du diagnostic :

Codes confirmés :

P1351 Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées

Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O-02-0 Donnée instantanée lors du code erreur P0201
O-04-0 Charge calculée 89,4 %
O-05-0 Température liquide de refroidissement 79 °C
O-0B-0 Pression tubulure d'admission 1,69 bar
O-0C-0 Régime moteur 2263,00 tr/min
O-0D-0 Vitesse du véhicule 54 km/h
O-10-0 Débit d'air d'admission 37,58 g/s
O-23-0 Pression de carburant dans la rampe commune 990,8 bar

P0201 Injecteur 1 - panne du circuit
P1366 Peugeot: Injection - Courant consommé par l'injecteur 1 hors plage

Codes non confirmés :

P1351 Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées
P1366 Peugeot: Injection - Courant consommé par l'injecteur 1 hors plage
P0263 Cylindre 1 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
P0269 Cylindre 3 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
P0272 Cylindre 4 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
----------

Mon garagiste a commandé un injecteur, mais pas de bol il semble perdu dans la nature pour l'instant. En attendant j'ai effacé les défauts et je roule le moins possible. J'ai bien sûr pris soin d'imprimer le diag pour mon garagiste.

A votre avis, le diagnostic de l'injecteur a changer est correct où il peut y avoir un loup ? Genre faisceau électrique... la veille j'avais eu le coup de la direction assistée, et la semaine d'avant l'éclairage arrière.

Merci pour vos avis éclairés et vos retours d'expérience.

petit suisse
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 13 nov. 2017, 20:03
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par petit suisse » 19 juin 2018, 22:18

avant de changer l'injecteur, je commencerai effectivement par controler les faisceaux vu que le problème parle de surintensité sur l'injecteur.

Pour le P1351, ne pas en tenir compte.
Les plus belles des plongées sont celles que l'on peut raconter :grin:

Pascal62
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 05 juin 2018, 08:05
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : [color=#BFBFBF]Gris Cendré[/color]
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 23 déc. 2008
Kilométrage : 94000
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par Pascal62 » 21 juin 2018, 18:51

Merci Petit Suisse. Je vois ça demain.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité