Anomalie Anti Pollution

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar du membre
waf
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 05 févr. 2007, 11:30
Kilométrage : 0
Localisation : AVIGNON
Contact :

Anomalie Anti Pollution

Message par waf » 21 août 2007, 13:55

Bonjour à tous,

Je viens d avoir un mot doux au démarrage de ma 1007 (après l'avoir (lachement c'est vrai) laissé 2 semaines se reposer pour cause de vacances)
ANOMALIE ANTI POLLUTION

Bon après lecture dans le bouquin et coup defil a Peugeot je peux rouler avec c'est une soit disant micro vanne de récupération des gazs d echappements qui est HS...

Quelqu'un saurait-il m'en dire plus ?

Les 1007 veulent partir elles aussi en vacances avec leur propriétaire ? sinon elle boude à la rentrée (c'est que j'en conclus) :1:
SPORTY 1.4e 75CH 2-TRONIC BLEU RECIF NATHEO REGULATEUR VITESSE

Avatar du membre
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 6310
Enregistré le : 08 mai 2006, 11:37
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 févr. 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par gesan » 21 août 2007, 15:20

waf a écrit :Bon après lecture dans le bouquin et coup defil a Peugeot je peux rouler avec c'est une soit disant micro vanne de récupération des gazs d echappements qui est HS...

Quelqu'un saurait-il m'en dire plus ?
Putain mais je n'en crois pas mes yeux...
la "micro vanne de récupération des gazs d echappements " n'est disponible que sur les motorisations diesels, et sur 1007, uniquement sur le 1,6HDi 110!
Il n'y a pas de vanne de récupération de gaz d'échappement sur un moteur essence!!!

Ton probleme vient sans doute de la sonde lambda situé en amon et aval du catalyseur.
Rien de grave, va au garage, mais pas a celui où le garagiste t'a dit ça... (des fois j'ai honte)
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar du membre
lespinet
Invité

Re: Anomalie Anti Pollution

Message par lespinet » 21 août 2007, 16:33

gesan a écrit :
waf a écrit :
Putain mais je n'en crois pas mes yeux...
la "micro vanne de récupération des gazs d echappements " n'est disponible que sur les motorisations diesels, et sur 1007, uniquement sur le 1,6HDi 110!
!
Pourquoi y'a na que sur la 110hdi ?? C'est mieux, pas mieux ? des détailles, please, veux tous savoir de ton grand savoir ! :5: :11: :11:

Avatar du membre
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 6310
Enregistré le : 08 mai 2006, 11:37
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 févr. 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan » 21 août 2007, 16:39

c'est pas une histoire de mieux/pas mieux...
C'est un stratégie de dépolution de recycler les gaz d'échappement, le HD70 n'en a pas besoin pour etre sous les seuils, le HDi 110 si.
Je ne suis pas motoriste, donc je ne serai pas t'expliquer trop en détail.
En revanche, les Vannes de recyclage de gaz vaut mieux s'en priver en tant que client car c'est fragile (aussi bien chez PSA que ailleurs.)
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar du membre
lespinet
Invité

Message par lespinet » 21 août 2007, 16:43

gesan a écrit : En revanche, les Vannes de recyclage de gaz vaut mieux s'en priver en tant que client car c'est fragile (aussi bien chez PSA que ailleurs.)
Donc tu dis qu'il vaudrai mieux avoir une 70 enfin l'autre en dessous, parce que c'est fragile ? :5: :3:

Avatar du membre
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 12618
Enregistré le : 06 juil. 2007, 11:20
Civilité : Homme
Options : C3 Picasso Exclusive HDi 115
101 000km
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Message par 1007duquatre9 » 21 août 2007, 16:45

Gesan dit:
En revanche, les Vannes de recyclage de gaz vaut mieux s'en priver en tant que client car c'est fragile (aussi bien chez PSA que ailleurs.)


A moins d'avoir le contrat maintenance :27: et là :26: peinard

Avatar du membre
lespinet
Invité

Message par lespinet » 21 août 2007, 16:48

1007duquatre9 a écrit :

A moins d'avoir le contrat maintenance :27: et là :26: peinard
Oui mais de toute facon tu le prendra ou pas !

Par contre je crois qu'il y a n'a deux, c'est les quels ?

Avatar du membre
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 12618
Enregistré le : 06 juil. 2007, 11:20
Civilité : Homme
Options : C3 Picasso Exclusive HDi 115
101 000km
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Message par 1007duquatre9 » 21 août 2007, 16:55

lespinet
Par contre je crois qu'il y a n'a deux, c'est les quels ?



Qu'importe le principal c'est d'en avoir un :2: le sujet à longuement été évoquéftopic1516-contrat-de-maintenance-et-d_ ... -vous.html
Modifié en dernier par 1007duquatre9 le 22 août 2007, 14:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 6310
Enregistré le : 08 mai 2006, 11:37
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 févr. 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan » 21 août 2007, 17:56

1007duquatre9 a écrit :Gesan dit:
En revanche, les Vannes de recyclage de gaz vaut mieux s'en priver en tant que client car c'est fragile (aussi bien chez PSA que ailleurs.)


A moins d'avoir le contrat maintenance :27: et là :26: peinard
oui et non...
une Vanne de recyclage de gaz d'échappement qui reste ouverte c'est une apnne immobilisante! (trop de gaz d'échappement arrivent dans le moteur et l'empeche de tourner)
Et rester sur la carreau sur l'autoroute, contrat de maintenance ou pas, c'est super rageant!!!
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar du membre
waf
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 05 févr. 2007, 11:30
Kilométrage : 0
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par waf » 21 août 2007, 20:42

Effectivement je n'avais pas fais gaffe mais maintenant que tu le dis ppffff... bon toujours est il que tu as raison je vais bien me garder de lui mener ma 1007 je vais attendre de rentrer à Aix ou le Peugeot m'a l air compétent car il doit y avoir au moins 100 personnes qui brasse en permanence dans la concession...

Voila donc Gesan tu confirmes je peux rouler comme ça ? j'ai seulement 200 bornes à faire...
SPORTY 1.4e 75CH 2-TRONIC BLEU RECIF NATHEO REGULATEUR VITESSE

Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6859
Enregistré le : 08 mai 2006, 09:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Message par admin » 21 août 2007, 21:35

Gesan a raison, il n'y a pas de systeme de recyclage des gaz d'echappement sur les moteurs essence.

Par contre, il y a un systeme de recyclage des vapeurs de carburant present dans le reservoir, le canister.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6
Galerie photo
Image

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 a 119 097 km.
Galerie photo + historique
Image

Avatar du membre
yco75
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 01 juil. 2007, 11:48
Kilométrage : 1
Localisation : Paris 17è
Contact :

Message par yco75 » 22 août 2007, 07:09

Allez, donne nous l'adresse de ton garage pour que nous l'évitions au plus vite !!! Une honte pour PEUGEOT ...
Génial ma 1007 - déjà 27000 KM parcouru en 10 mois !

Avatar du membre
waf
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 05 févr. 2007, 11:30
Kilométrage : 0
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par waf » 22 août 2007, 16:37

Ca y est elle est au bloc chirurgicale dans une autre concession (Avignon) il s agit d'un papillon qui gère l'accélération qu'il faut remplacer... à suivre je dois la récupérer demain en tous cas accueil o top mais c'est une grosse concession, soit dit en passant j'ai pu voir le nouveau 4007 qu'en pensez-vous ? ptete devrais-je ouvrir un autre post au bistrot ?
SPORTY 1.4e 75CH 2-TRONIC BLEU RECIF NATHEO REGULATEUR VITESSE

Avatar du membre
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 9071
Enregistré le : 10 juin 2006, 15:58
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 09 sept. 2005
Kilométrage : 164000
Kit Caméléo installé : Natéo
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
Options : X Car Link installé +
Interface-diagnostic OBD2 ELM327 +
Speed Visio Nomad Valeo HUD

-VENDUE-
Localisation : 85 Vendée
Contact :

Message par Steelson » 22 août 2007, 17:07

Je pense que nous avons déjà parlé de la 4007 ... et à l'unanimité, tout le monde préfère le C-Crosser (enfin je m'avance un peu).
Image

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

Avatar du membre
waf
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 05 févr. 2007, 11:30
Kilométrage : 0
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par waf » 23 août 2007, 11:08

OUPS pardon c'est les vacances ça c pas bon... plus le temps de lire le forum !
Bon ben je viens de récupérer le bolide comme convenu et lavé en plus !

franchement super accueil vraiment une très bonne première impression pour cette première fois. Et la première fois généralement on ne l oublie pas :1:
SPORTY 1.4e 75CH 2-TRONIC BLEU RECIF NATHEO REGULATEUR VITESSE

stephaneruanito
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 12 juin 2007, 09:14
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 08 févr. 2007
Kilométrage : 37000
Localisation : SEINE ET MARNE
Contact :

Message par stephaneruanito » 24 août 2007, 08:41

J'ai eu le meme problème , c'était la vanne egr ( je crois qu'elle s'appele comme ca ) qui était défectueuse . J'ai posé ma voiture chez mon concessionnaire qui me la remplacer dans la journée ( sous garantie bien entendu ) et qui ma preté gracieusement un véhicule de remplacement , qui était un HDI 70 ch : résultat , je suis bien heureux d'avoir pris un 110 ch .... mais les 70 ch peuvent suffir emplement :wink:
1,6 L HDI 110 CH FAP - Sporty pack - Noir - Intérieur Rouge - JBL

Avatar du membre
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 6310
Enregistré le : 08 mai 2006, 11:37
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 févr. 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan » 24 août 2007, 09:02

la vanne EGR est la maladies de moteurs diesel récents...
Tous les constructeurs auto rencontrent bcp de soucis avec cette pièce.
Le pire, c'est que le soucis réapparaitra toujours :(
Le moteur le plus sujet aux soucis de vanne EGR est le 2lHDI 138 (chez PSA du moins)

Tu as été immobilisé avec ta panne ou bien tu as senti le manque de puissance et tu as eu le temps d'ammener ta caisse au garage?
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar du membre
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 12618
Enregistré le : 06 juil. 2007, 11:20
Civilité : Homme
Options : C3 Picasso Exclusive HDi 115
101 000km
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Message par 1007duquatre9 » 24 août 2007, 10:14

gesan
d'ammener ta caisse au garage?

:5: On ne dit pas ça quand on parle de la 1007 :6:

:16: :16:

stephaneruanito
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 12 juin 2007, 09:14
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 08 févr. 2007
Kilométrage : 37000
Localisation : SEINE ET MARNE
Contact :

Message par stephaneruanito » 24 août 2007, 18:31

Pour ma part ,j'ai eu message d'erreur sur mon ODB : " deffaillance systeme anti-pollution" , j'ai emmener ma voiture chez le concessionnaire , il a branché sa valise magique et m'a donné la réponse
1,6 L HDI 110 CH FAP - Sporty pack - Noir - Intérieur Rouge - JBL

Avatar du membre
yco75
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 01 juil. 2007, 11:48
Kilométrage : 1
Localisation : Paris 17è
Contact :

Message par yco75 » 24 août 2007, 22:58

Vive l'électronique. Il est vrai que la vanne EGR est une plaie sur les diésel. Un conseil, éviter de faire le fond de son réservoir (remontée de saleté) et de vider les fond de cuve des stations essence, ni faire son plein après le passage du camion citerne (tous les dépôts sont en mouvement dans les cuves et passe facilement dans les pompes).
Génial ma 1007 - déjà 27000 KM parcouru en 10 mois !

Avatar du membre
waf
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 05 févr. 2007, 11:30
Kilométrage : 0
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par waf » 28 août 2007, 09:53

Ca y est je viens de recevoir le relevé d intervention il m'ont changé le boitier papillon et c'est à nouveau nickel c'est l'amour fou comme au premier jour :1:
SPORTY 1.4e 75CH 2-TRONIC BLEU RECIF NATHEO REGULATEUR VITESSE

Avatar du membre
yco75
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 01 juil. 2007, 11:48
Kilométrage : 1
Localisation : Paris 17è
Contact :

Message par yco75 » 28 août 2007, 23:21

:27:
Félicitation !
Génial ma 1007 - déjà 27000 KM parcouru en 10 mois !

Avatar du membre
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 6310
Enregistré le : 08 mai 2006, 11:37
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 févr. 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan » 29 août 2007, 07:32

le boitier pap qui déconnait sur le 1,4e 75! étonnant!

content pour toi que to nsoucis soit réglé!

bonne route
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar du membre
waf
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 05 févr. 2007, 11:30
Kilométrage : 0
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par waf » 29 août 2007, 13:07

Merci !

juste pour ma gouverne y fait quoi le boitier papillon ? puisque ma 1007 ne vole encore pas...
SPORTY 1.4e 75CH 2-TRONIC BLEU RECIF NATHEO REGULATEUR VITESSE

Avatar du membre
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 6310
Enregistré le : 08 mai 2006, 11:37
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 févr. 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan » 29 août 2007, 13:15

il est lié a ta pédale d'accelerateur électroniquement, plus tu appuies, plus il s'ouvre, plus il faut rentrer d'air dans le moteur.

Il est électrique car il fait un asservissement avec toutes les fonctions électriques de la voiture.
Par exemple, si est au ralenti et que tu actionnes la clime ça tire plus de ju sur le moteur, ca ralenti mais le boitier pap compense en s'ouvrant un peu plus et du coup, le régime reste identique.
(rappelez vous sur vos vieilles voitures lorsque vous mettiez le dégivrage, la ventille a fond ou un appel de phare au ralenti, le régime moteur diminuait... Si il y avait eu une clime a l'époque, le moteur aurait callé ;) )
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité