[MAF] 1,6 HDi : disponibilité

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Club1007
Membre actif
Messages : 125
Inscription : samedi 13 mai 2006, 18:20:39

[MAF] 1,6 HDi : disponibilité

Message par Club1007 »

Message provenant de l’ancien forum
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


gesan
Posté le: Mer 22 Mar à 15:22

Pour ceux qui ne le savent pas encore, on parle de novembre 2006.

Espérons que les prix ne vont pas trop grimper en fleche... Quand on voit le prix qu'a déjà un 1,4 HDi, j'ai un peu peur...

**********************************************************************

carreras
Posté le: Mer 22 Mar à 15:53

Merci pour l'info.

Bon je demanderai donc, le 28 avril à Poissy lors de ma visite du centre de production des 1007, de prévoir pour tous les fans du Club1007 un échange gratuit de leur moteur HDI 1.4 contre le HDI 1.6.

Alors on dit merci qui … J’attend ....

A+ Joel.
**********************************************************************

mire93340
Posté le: Jeu 23 Mar à 4:03

Pas pour moi, je suis content et 30.000 KM entre 2 révisions, 20.000 pour le 1.6.

Carte grise 5 cheval.
**********************************************************************
gesan
Posté le: Jeu 23 Mar à 8:39

meme si je ne suis pas touché car je suis essence, je vais un peu dans ton sens mire!
En effet, qui dit moteur plus gros, dit plus grosse conso, dit carte grise plus chere... alors si le 1,4 vous suffit, ça sert à rien de "jalouser"

Enjoy de ce que vous avez déjà : un moteur sobre et suffisament puissant pour rouler normalement

**********************************************************************

carreras
Posté le: Jeu 23 Mar à 12:06

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.

Il n'est pas sur qu'elle consommera plus. Attendons les résultats des essais Peugeot et de la presse, pour se faire une idée précise du moteur.

De plus si le moteur est plus gros il aura moins de mal à tracter les 1200 Kg de la 1007. On montera donc moins dans les régimes, donc moins de consommation.

Ce que je dis ne provient pas d'une réflexion suite à un morceau de moquette que j 'aurai fumé cette nuit, puisque je ne fume plus depuis le jour de ma naissance, mais bien d'un constat personnel.

De plus lorsque l'on regarde les documentations techniques des moteurs sur les catalogues, j'ai toujours constater, à quelques exception prés qu'un moteur HDI plus puissant consommé moins que les plus petits ( il est vrai en donné constructeur ). Pour preuve le HDI de la Clio II, de mémoire 0.6 de différence.

A ceci j'ajouterai qu'il existe, pour ma part, un réel agrément de conduite lorsqu'il y a une réelle réserve de puissance ou disponibilité sous le capot. Mon but étant, loin de là, de vouloir rouler à 180 km/h en ville.

( Attention …Crise de délire aigu )
Donc si une disponibilité se confirmé dans les mois à venir d'un 1.6 voir 1.X je me ferai une joie, que dis-je un bonheur, un enchantement, un ravissement et j'oublié une ataraxie de vous prouvez que j'avais raison et que vous aviez tort. Et donc, je n'accepterai de vous aucune excuse, aucun regret, aucune lamentation, ni repentir, ni remords. …
( Ouf.. Je viens de prendre mes médicaments )

Ceci étant dit, je ne suis pas du tout , mais du tout d’accord avec ceux qui disent que le 1.4 est poussif . Sur IDF s’est un moteur très agréable, souple, avec une boite de vitesse bien étagé. Il convient parfaitement à l’utilisation normal pour un véhicule de sa gamme. Sur autoroute, avec le régulateur de vitesse, il est saint, et maintien les 130/140 Km/h sans broncher. Ces reprises en ville sont très correct, avec une conduite très agréable.

A+ Joel

**********************************************************************

mire93340
Posté le: Jeu 23 Mar à 16:31
Je veux pas du 1.6 non mais défois !

Y va pas me le mettre de force dans mon capot, ce suppot du lion à la graisse de moteur !

J'me plaindrais a Dav !

**********************************************************************

aeden mel7
Posté le: Mar 28 Mar à 18:34

quelqu'un sait si le 1.6l HDI sera dispo en boite manuelle?

**********************************************************************

gesan
Posté le: Mar 28 Mar à 18:49

oui, d'après moi c'est quasi sur car le 1,6hdi n'a jamais été adapté en boite sensodrive aussi bien chez citro que chez peugeto.

**********************************************************************

carreras
Posté le: Mar 28 Mar à 19:09

Quel gâchis, moi qui rêvé de passer en boite auto

Mais dit moi Gesan, combien de chevaux pour 1.6 Hdi.

**********************************************************************

aeden mel7
Posté le: Mar 28 Mar à 19:25

ce serait dommage s'ils ne sortaient pas la 1.6HDI en boite auto,ma 1007 est en boite auto et il est vrai que c 'est très agreable surtout dans les bouchons!

**********************************************************************
gesan
Posté le: Mar 28 Mar à 19:56

90 ou 110!

Vous parlez boite auto ou 2tronic?

2Tronic donc, je ne pense pas que ça soit adapté c'est clair...
Mais boite auto peut etre qui sait!

Moi chui pas fan de boite auto, au contraire!
Je sans que lorsque je serais vieux, je vais devenir un vieux con borné lol (na j'veux pas d'électronique, na veux une boite manuelle etc...)


Stop à l'hyper électronisation!!!!!!!!!!!!

**********************************************************************

carreras
Posté le: Mer 29 Mar à 8:05

Gesan ça sera 90 ou 110

Parce que moi ce que j'aimerai une 1007 Sporty Pack + TO - 110 Ch avec une VRAI boite auto est jaune


Sinon gesan, à en croire cette photo dans les pays de l’Este ils savent gonflés les moteurs histoire de gagnée quelques chevaux …

**********************************************************************
gesan
Posté le: Mer 29 Mar à 8:45

hé ouai mon pauvre... PSA n'a rien comprit encore une fois...

Plus sérieusement, le 1,6 hdi sera peut etre 90 uniquement pour la 1007, mais quand je dis 110 ou 90, c'est parce que ce moteur existe dans ces deux déclinaisons.

Pour la boite auto je ne sais pas, faudra sans dout attendre... c'est meme pas certain qu'il y en ait une.
Mais ce que je voulais dire c'est que SI il devait y en avoir une ça serait une vrai boite auto et non une boite manuelle pilotée comme on a aujourd'hui (nommée 2tronic chez Peugeot).

En revanche, je pige pas trop pk il n'y a pas de 2tronic sur le 1,4 HDi O_o
ce couple existe pourtant déjà sur C2!

**********************************************************************

carreras
Posté le: Sam 1 Avr à 23:34

Sur le HDI 1.6 j’ai trouvé un ancien article ici …
http://www.aujourdhui.ma/automobile-details2456.html

La fin de l’article dit ceci

Comptez-vous enrichir l’offre mécanique Diesel de la 1007 par un bloc plus puissant comme le 1.6 HDi, sachant que ces motorisations (Diesel) représentent plus des deux tiers des ventes en France et au Maroc ?

…. la 1007 bénéficiera par la suite d’évolutions de sa définition commerciale, en s’appuyant sur la banque d’organes du groupe. Bien évidemment, afin de répondre aux attentes de la clientèle, on peut prévoir dans les années prochaines un enrichissement de l’offre mécanique de la 1007, dont le 1.6 HDi. …. Mais là encore, nous suivrons de près la réaction du marché et nous saurons adapter aux souhaits de la clientèle.

Il y a ca aussi

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 60.htm#bas
**********************************************************************

camille.maitre
Posté le: Dim 14 Mai à 19:32

Hdi d'accord, mais la boite automatique ne vient toujours pas sur les petits diesel, j'ai fait le choix d'acheter une sporty pack 1.6 pour avoir la boite auto. Marrre de tricoter de la BV, depuis 40 ans. Mais j'aurais préféré un Diesel, car en ville c'est résolument couteux l'essence (compter +- 9 litres) Je ne comprend pas que Peugeot ne propose pas cette voiture à vocation urbaine avec une boite auto en Diesel, pourquoi ?

**********************************************************************

gesan
Posté le: Dim 14 Mai à 20:55

camille.maitre a écrit:
Hdi d'accord, mais la boite automatique ne vient toujours pas sur les petits diesel, j'ai fait le choix d'acheter une sporty pack 1.6 pour avoir la boite auto. Marrre de tricoter de la BV, depuis 40 ans. Mais j'aurais préféré un Diesel, car en ville c'est résolument couteux l'essence (compter +- 9 litres) Je ne comprend pas que Peugeot ne propose pas cette voiture à vocation urbaine avec une boite auto en Diesel, pourquoi ?


Clairement : aucune idée..
D'autant plus que cette boite manuelle pilotée (attention, ce n'est en aucun cas une boite auto techniquement) existe déjà sur les C2 VTR HDI...

le 1,6l e 110ch n'est en effet pas un moteur des villes, c'est un moteur s'amuser qu'il faut conduire dans les tours.
Tu aurais pu prendre ta 1007 avec le 1,4e 70ch, puisqu'il existe en 2tronic lui.

**********************************************************************

niko
Posté le: Lun 15 Mai à 1:55

camille.maitre a écrit:
Hdi d'accord, mais la boite automatique ne vient toujours pas sur les petits diesel, j'ai fait le choix d'acheter une sporty pack 1.6 pour avoir la boite auto. Marrre de tricoter de la BV, depuis 40 ans. Mais j'aurais préféré un Diesel, car en ville c'est résolument couteux l'essence (compter +- 9 litres) Je ne comprend pas que Peugeot ne propose pas cette voiture à vocation urbaine avec une boite auto en Diesel, pourquoi ?
si un jour je dois changer de 1007, ça sera pour une...................1007 hdi boîte robotisée

**********************************************************************

gesan
Posté le: Lun 15 Mai à 7:09

Ben je suis assez étonné...
Moi qui croyait que PSA allait "droit dans le mur" en imposant sa boite robotisée sur certain models(C2, C3, 1007), faut croire que le public est plus demandeur que je ne le croyais...
En revanche, je maintiens ce que je disais : il ne fait pas qu('ils l'imposent, mais qu'ils la proposent en option...

Pour mon cas perso, cela m'a empèché d'acheter certains models qui me plaisaient énormément à la base sauf ça...
La C2 VTR, la C3XTR et la 1007 jusqu'à ce début d'année

**********************************************************************

camille.maitre
Posté le: Lun 15 Mai à 11:51

A Gesan, je dirais que le 1.4 L n'est pas trés puissant et que les 1200 kgs et plus de la 1007 me paraissait un peu trop. J'ai conduis en dernier un scenic diesel avec 105 cv et ce n'est pas de trop pour les 1300 kgs et les tracter correctement.

**********************************************************************

gesan
Posté le: Lun 15 Mai à 12:37

oui c'est vrai que le 1,4e 75ch est un peu limite, mais après c'est comme tout je pense : ça dépend ce qu'on fait avec

Je n'ai pas prit ce moteur car ma 1007 me sert principalement a faire route et autoroute.
mais le 75ch pour la ville, c'est parfait (j'ai testé )

**********************************************************************