Accoups moteur et anomalie antipollution sur motorisation 1.4 HDi

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

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Ppbiomart
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Re: Accoups moteur et anomalie antipollution sur motorisation 1.4 HDi

Message par Ppbiomart » 14 sept. 2018, 09:01

Je vais essayer car en rentrant du boulot. Merci

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Re: Accoups moteur et anomalie antipollution sur motorisation 1.4 HDi

Message par Pingoo » 14 sept. 2018, 09:12

Je croise les doigts pour toi
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Re: Accoups moteur et anomalie antipollution sur motorisation 1.4 HDi

Message par Pingoo » 14 sept. 2018, 12:03

A préciser (comme c'est un forum public) que le fonctionnement sans alimentation en gazole, hors culasse, d'un injecteur est à effectuer très peu de temps (le calculateur relève une anomalie immédiatement, et n'oublions pas que l'injecteur est lubrifié par le gazole) et surtout à ne pas faire avec tous les types et marques d'injecteurs !! Certains n'aiment rien comme par exemple les piezo Bosch dont l'amplificateur est hydraulique...

Ce modèle piézoélectrique Siemens, de par sa conception, permet cette bricole...
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Re: Accoups moteur et anomalie antipollution sur motorisation 1.4 HDi

Message par Ppbiomart » 18 sept. 2018, 07:41

Bonjour. j'ai fait les test: mêmes erreurs.
Isolation totale entre les 2 fils qui arrivent sur les injecteurs.
Je prépare une description détaillée avec vidéo de ce qui se passe.

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Re: Accoups moteur et anomalie antipollution sur motorisation 1.4 HDi

Message par Pingoo » 18 sept. 2018, 21:56

Et bien sans oscillo je ne crois pas que l'on puisse pousser le diagnostic.
Qqn aurait-il une autre idée ?
Moi je penche pour un transistor ou sa resistance de mesure de courant...

Ça sent le calculateur malheureusement.
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Message par Ppbiomart » 19 sept. 2018, 00:15

C la conclusion à laquelle j'arrive aussi. Mais on parle duquel ? Celui sur qui sont branchés les 3 connecteurs sont celui qui part aux injecteurs ?
Les différentes erreurs présentes en plus de l'injecteur sont elles gérées par ce même calculateur ?
https://photos.app.goo.gl/ifMpDTDqxn8rJ2mF8
J'ai même eu en dernier des alarmes non enregistrées type stop défaillant, système freinage défectueux 🤔

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Re: Accoups moteur et anomalie antipollution sur motorisation 1.4 HDi

Message par Ppbiomart » 19 sept. 2018, 00:20

Voilà ce que ça donne tant que l'alarme antipollution ne c'est pas manifestée. (Il lui faut entre 30s et 3 minutes pour apparaître et ça dépend aussi des accélérations).

https://photos.app.goo.gl/QY9u4SAGySqitj8i9
A régime plus élevé.

Sinon les info données par pp2000 que les 4 autres alarmes :
https://photos.app.goo.gl/9eHiT8YquE3PFdxr5

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Message par Pingoo » 19 sept. 2018, 07:41

Calculateur moteur pas le BSM. Le calculateur est à gauche de la batterie (3 gros connecteurs).
Pour le stop on verra apres c'est certainement autre chose.

Je cherche quelques infos et je reviens vers toi
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Message par Ppbiomart » 19 sept. 2018, 09:12

Merci.
Il est possible d'en prendre un d'occasion. Mais faut il faire attention au kilométrage (genre j'ai 97000, je ne voudrai pas me retrouver avec 250000 au compteur.)

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Re: Accoups moteur et anomalie antipollution sur motorisation 1.4 HDi

Message par Pingoo » 19 sept. 2018, 09:31

Le problème n'est pas le kilométrage mais la compatibilité, le telecodage et la programmation.
Je ne veux pas te dire de bêtise aussi il faut que je me renseigne un peu...

Serais-tu féru en électronique par hasard ?
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Re: Accoups moteur et anomalie antipollution sur motorisation 1.4 HDi

Message par Ppbiomart » 19 sept. 2018, 11:28

Féru non mais je connais quelqu'un qui l'est.(et qui n'est vraiment pas mauvais.
Après si c pour le programme avec pp2000 ça doit pas être sorcier.
Bien entendu il faut trouver la même référence a la base.
Si ça ne pose pas de soucis au niveau du kilométrage tant mieux

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Re: Accoups moteur et anomalie antipollution sur motorisation 1.4 HDi

Message par Pingoo » 19 sept. 2018, 11:56

Bien si ta connaissance a un fer à air chaud il doit être possible d'intervertir les 2 eeprom entre calculateurs de même référence et génération.

Maintenant il y a plus simple ICI

Trouve la bonne REF (parmi les 21 références Siemens présentes pour ton moteur), tu leur envoi ton calculateur avec l'option reprogrammation lors de la commande.
La pièce que tu recevras sera ainsi parfaitement compatible et garantie.
Préprogrammé aux environs de 400€.

Il leur est également possible de tenter une réparation de ton ancien calculateur.
Modifié en dernier par Pingoo le 19 sept. 2018, 15:19, modifié 4 fois.
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Re: Accoups moteur et anomalie antipollution sur motorisation 1.4 HDi

Message par petit suisse » 19 sept. 2018, 13:22

le kilometrage est enregistré dnas le BSI et le compteur, pas dans le calculateur moteur. Par contre, le calculateur moteur est aparié avec le transpondeur de la clé pour l'antidemarrage...
Les plus belles des plongées sont celles que l'on peut raconter :grin:

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Message par Pingoo » 19 sept. 2018, 14:09

petit suisse a écrit :
19 sept. 2018, 13:22
le kilometrage est enregistré dnas le BSI et le compteur, pas dans le calculateur moteur. Par contre, le calculateur moteur est aparié avec le transpondeur de la clé pour l'antidemarrage...
Ça me paraît logique.
Du coup c'est le trio gagnant transpondeur (clée) BSI et ECU plus la charge de travail
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Message par Ppbiomart » 19 sept. 2018, 17:15

Euh du coup, il faut tout changer si d'occasion et seulement le écu si reprogrammation.
Sinon avec pp2000. Si on a récupéré la configuration est-ce que c'est"simple"a reprogrammer ?
On doit aussi pouvoir reappairer les clés non ?

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Message par Ppbiomart » 19 sept. 2018, 17:19

Sinon, je ne sais pas si vous avez regarde les vidéos mais est-ce normal les disparités entre les% sur les injecteurs ? Question subsidiaire, lesquels sont bon, ceux a 60% ou 100%?

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Message par Pingoo » 21 sept. 2018, 09:25

Les disparités entre injecteurs sont normales jusqu'à un certain point, mais là je ne connais pas les tolérances je ne peux te repondre. Tant que ça fonctionne...
Pour la configuration si tu changes ton calculateur pour une version prête à l'emploi tu nauras rien a faire.
Pas de configuration à réinjecter puisque lors de la reprogrammation du nouveau les préparateurs vont recopier le contenu des memoires.
Et il n'est pas possible de faire fonctionner un calculateur d'occasion seul sans reutiliser les EEPROM, et avec certaines conditions de compatibilité.
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Re: Accoups moteur et anomalie antipollution sur motorisation 1.4 HDi

Message par Ppbiomart » 21 sept. 2018, 12:39

Ok merci. J'en ai trouve sur le super coin à environs 45€ reprogrammé après envois du mien.
Tu penses que c correct ?

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Re: Accoups moteur et anomalie antipollution sur motorisation 1.4 HDi

Message par Pingoo » 21 sept. 2018, 13:30

Oulala moi je me méfie des offres trop alléchantes... Il manque un zéro dans le prix...

Maintenant peut-être peux-tu chercher les retours d'expériences.

Fait bien attention au respect de la version sans quoi ça ne fonctionnera pas.
Modifié en dernier par Pingoo le 21 sept. 2018, 15:57, modifié 1 fois.
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Re: Accoups moteur et anomalie antipollution sur motorisation 1.4 HDi

Message par Ppbiomart » 21 sept. 2018, 14:03

D'accord merci

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