Boite 2-tronic et neige

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
petit suisse
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 13 nov. 2017, 20:03
Contact :

Boite 2-tronic et neige

Message par petit suisse » 01 mars 2018, 09:30

Bonjour,

j'ai profité hier des abondantes chutes de neiges pour essayer la 1007 sur la neige(et oui, il fallait bien ramener la voiture de madame de son travail).

N'ayant que des pneus été, j'étais un peu sceptique vu le type de conditions rencontrées mais globalement, je suis assez content du résultat. Bon, au bout d'un kilomètre, j'ai desactivé l'ESP et ça passe bien mieux comme ça. Le chassis est sain et les réactions sont très prévisibles(merci au poids elephantesque de la voiture qui l'assoie sur ses pneux larges) et les contres braquages peu nécessaires.

Par contre, à aucun moment je n'ai vu la boite passer en mode neige. Pourtant, j'ai par moment laisser patinner les roues AV volontairement et même pour rentrer chez moi où je n'ai pas pu aller plus haut que la moitié de la petite montée de ma cour(aussi bien en marche AV qu'AR et avec ou sans l'ESP).

Du coup, a ceux qui ont la boite qui passe ne mode neige, ça vous arrive quand?
Les plus belles des plongées sont celles que l'on peut raconter :grin:

Yellow Cab
Utilisateur régulier
Messages : 77
Enregistré le : 23 déc. 2016, 18:16
Version : Sporty
Couleur : [color=#FFFF40]Jaune Tacoma[/color]
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 08 mars 2005
Kilométrage : 184000
Kit Caméléo installé : bleu avec des ronds plus clairs
Autres kit(s) Caméléo : un gris aussi
un tout bleu aussi..
Options : barres de toit alu
Jantes eveanys en attente de pneus
Contact :

Re: Boite 2-tronic et neige

Message par Yellow Cab » 01 mars 2018, 18:54

Bonjour "petit suisse",

La mienne passe en mode neige dès que les roues avant patinent..ne serait-ce qu'un petit peu..
En fait, le voyant orange clignote...ben..et pis c'est tout..C'est juste pour t'alerter que tu subis une perte d'adhérence..mais rien d'autre..
Chez Peugeot toutefois, il y avait une option sur une partie de la gamme nommée "motricité renforcée": le constructeur avait (et a peut-être toujours) un accord avec une sorte de préparateur qui équipait les autos d'un sabot sous le moteur, d'une garde au sol augmentée avec des suspensions plus hautes, et surtout d'un différentiel autobloquant ( à glissement limitée) qui permettait de reprendre un peu le contrôle sur sol glissant..Je ne sais pas si certaines 1007 ont pu être équipées..mais je doute de la compatibilité avec la magnifique boite 2trucmuch :lol:
Rien de tout cela hélas sur nos autos..juste un petit voyant d'alerte qui dit "attention garçon..ça glisse)
Donc pas de mode neige..pas de motricité renforcé.. mais je suis d'accord avec toi, vu le poids de la bête, le comportement routier est plutôt bluffant.. quant à l'ESP..pas trop vu la différence..mais bon, je suis pas Loeb non plus :grin:

Avatar du membre
nubnub54
Modérateur
Messages : 3222
Enregistré le : 22 oct. 2007, 13:24
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : [color=#BFBFBF]Gris Cendré[/color]
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 135000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire

Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul


Distance record : 565 km
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Boite 2-tronic et neige

Message par nubnub54 » 02 mars 2018, 10:32

Yellow Cab a écrit :
01 mars 2018, 18:54
Chez Peugeot toutefois, il y avait une option sur une partie de la gamme nommée "motricité renforcée": le constructeur avait (et a peut-être toujours) un accord avec une sorte de préparateur qui équipait les autos d'un sabot sous le moteur, d'une garde au sol augmentée avec des suspensions plus hautes, et surtout d'un différentiel autobloquant ( à glissement limitée) qui permettait de reprendre un peu le contrôle sur sol glissant..Je ne sais pas si certaines 1007 ont pu être équipées..mais je doute de la compatibilité avec la magnifique boite 2trucmuch :lol:
Pas de système de ce type sur nos 1007 :g02: A l'époque de nos 1007, seuls les partners et experts y avaient droit et encore, en option.
Aujourd'hui, ce système est quasi généralisé sur les SUV PSA et sur certains ''baroudeurs" type partner (Rifter pour son remplaçant) :g03:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

petit suisse
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 13 nov. 2017, 20:03
Contact :

Re: Boite 2-tronic et neige

Message par petit suisse » 02 mars 2018, 16:34

Yellow Cab a écrit :
01 mars 2018, 18:54
le comportement routier est plutôt bluffant.. quant à l'ESP..pas trop vu la différence..mais bon, je suis pas Loeb non plus :grin:
j'irai pas à dire que j'ai été bluffé, surtout face à la C5 et sa suspension hydraulique qui apporte un surcoit de motricité sur terrain difficile(pour dire, je n'ai pas eu besoin de passer la BVA de la C5 en mode neige, le convertisseur faisant bien le boulot), mais les réactions sont saines et le train avant ne mets pas la trajectoire en defaut.

Quand à l'ESP, impossible de monter la cote de ma cour sans l'enlever, celui-ci m'arretant litteralement dans la montée pour ne pas que les roues patinent.

Il m'avait semblé lire que la boite pouvait en cas de patinage, adapter un programme neige avec demarrage en seconde. J'ai beau eu provoquer volontairement les patinages, impossible de mettre la boite dans ce mode.
Les plus belles des plongées sont celles que l'on peut raconter :grin:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité