Poignée porte ne fonctionne pas

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
fabimarc
Membre
Messages : 17
Inscription : dimanche 29 décembre 2013, 23:12:28
Civilité : Femme
Version : Trendy
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Kilométrage : 52000
Options : toit ouvrant
Localisation : Belgique
Contact :

Poignée porte ne fonctionne pas

Message par fabimarc »

bonjour,
voilà, ma 1007 viens d'avoir un carton rouge au Control technique car la portière conducteur ne s'ouvre pas manuellement de l’extérieur
je l'ai acheter il y a 2 ans dans cet état et a déjà passer le Control sans problème.
je ne sais pas quoi faire, car en plus j'ai l'intention de changer de voiture dans 2-3 mois, donc n'ai pas envie de faire des frais dessus.
qui pourrais me dire combien cela va me coûter ou si on peut réparer soit même?
c'est vrai qu'a part quelque soucis d'ouverture électronique au début, c'est une chouette voiture.
mais voilà, toujours se problème de portière, dommage!

ultimate03
Membre actif
Messages : 193
Inscription : mardi 29 septembre 2015, 14:28:55
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 27 décembre 2007
Kilométrage : 54000
Kit Caméléo installé : Noir et gris
Options : Sporty pack total:Pédalier alu,volant sport,jantes 16 pouces,rétroviseurs électriques,radar de recul,toit ouvrant panoramique électrique,radio cd mp3,climatisation automatique,feux automatiques,barres de seuil chromées,sortie d'échappement chromée,kit supertooth buddy,tapis 3d,tapis de coffre 3d Peugeot,attelage et boitier multiplexé,barres de toit Peugeot,déflecteurs d'air,bavettes Peugeot,rideaux pare soleil Peugeot.
Contact :

Re: poignée porte ne fonctionne pas

Message par ultimate03 »

Bonjour,et tu as eu contre visite au contrôle du coup pour ça la haine!!!En général à 90% tous les soucis de porte sur 1007 sont liés à un actionneur hs,cela coûte environ 60e chez Peugeot et cela prend 20 minutes à changer soit même sans connaissances particulières,après dans ton cas cela peut être aussi un autre problème lié à la poignée et là seul un diagnostic Peugeot pourrait te dire ça mais si c'est l'actionneur alors tu peux réaliser de belles économies en le faisant toi même,démonstration ici,et bonnes fêtes de fin d'année:

viewtopic.php?f=24&t=7397
1007 Sporty pack 1.6 l et 1007 Trendy hdi 1.4 l

fabimarc
Membre
Messages : 17
Inscription : dimanche 29 décembre 2013, 23:12:28
Civilité : Femme
Version : Trendy
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Kilométrage : 52000
Options : toit ouvrant
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Poignée porte ne fonctionne pas

Message par fabimarc »

mais je n'ais pas de problème pour l'ouvrir de l’intérieur et avec ma clé, c'est seulement la poignée extérieur qui pose problème.
ils m'ont recaler car pour eux en cas d'accident, si je suis inconsciente on ne sais pas ouvrir la porte.
moi je me demande si ils ont une liste et si cela en fait partir, car dans les autres voitures quand le système anti car-jacking est mis on c'est pas non plus ouvrir de l’extérieur.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Poignée porte ne fonctionne pas

Message par nubnub54 »

Cela ressemble plus à une problème de connection entre la poignée intérieure et le reste du mécanisme. Je comencerais par démonter la poignée extérieure pour voir si un élément est cassé. Tu trouveras des infos dans ce document.
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

ultimate03
Membre actif
Messages : 193
Inscription : mardi 29 septembre 2015, 14:28:55
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 27 décembre 2007
Kilométrage : 54000
Kit Caméléo installé : Noir et gris
Options : Sporty pack total:Pédalier alu,volant sport,jantes 16 pouces,rétroviseurs électriques,radar de recul,toit ouvrant panoramique électrique,radio cd mp3,climatisation automatique,feux automatiques,barres de seuil chromées,sortie d'échappement chromée,kit supertooth buddy,tapis 3d,tapis de coffre 3d Peugeot,attelage et boitier multiplexé,barres de toit Peugeot,déflecteurs d'air,bavettes Peugeot,rideaux pare soleil Peugeot.
Contact :

Re: Poignée porte ne fonctionne pas

Message par ultimate03 »

fabimarc a écrit :mais je n'ais pas de problème pour l'ouvrir de l’intérieur et avec ma clé, c'est seulement la poignée extérieur qui pose problème.
ils m'ont recaler car pour eux en cas d'accident, si je suis inconsciente on ne sais pas ouvrir la porte.
moi je me demande si ils ont une liste et si cela en fait partir, car dans les autres voitures quand le système anti car-jacking est mis on c'est pas non plus ouvrir de l’extérieur.

Oui curieuse réaction du centre de contrôle car sur la sporty pack que j'ai acheté en octobre dernier j'avais une porte capricieuse coté passager un coup qui marchait un coup qui ne marchait pas avec ou sans clé ou avec le bouton et le centre de contrôle a juste mentionné un défaut de porte passager sans contre visite(Centre de contrôle expert automobile).Ayant changé l'actionneur depuis tout est rentré dans l'ordre au passage mais dans ton cas en effet le mécanisme de poignée semble être en cause,ça sent le diagnostic Peugeot pour être sur si tu n'es pas sur de toi au niveau démontage.Alors il te reste la solution de faire ta réparation et de passer alors la contre visite ou alors de trouver un centre de contrôle moins regardant que celui utilisé,après avoir une porte qui fonctionne bien ce n'est pas du luxe quand même.
1007 Sporty pack 1.6 l et 1007 Trendy hdi 1.4 l

fabimarc
Membre
Messages : 17
Inscription : dimanche 29 décembre 2013, 23:12:28
Civilité : Femme
Version : Trendy
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Kilométrage : 52000
Options : toit ouvrant
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Poignée porte ne fonctionne pas

Message par fabimarc »

merci pour votre aide! j'ai simplement pas envie que cela me coûte chère puisque je copte bientôt changer de voiture
je vais essayer (enfin mon époux!) de démonter la poignée mais après ou trouver les pièces.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Poignée porte ne fonctionne pas

Message par dartagnan »

En fin de compte,ça serait se faire arnaquer volontairement que d'aller chez Peugeot pour ça :f05: .Tu as une méthode pour démonter ta poignée dans le chapitre concerné,mais j'ai encore oublié comment on met un lien :f02: .Ca doit-être l'ergot de la poignée qui est cassé,une bricole.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

fabimarc
Membre
Messages : 17
Inscription : dimanche 29 décembre 2013, 23:12:28
Civilité : Femme
Version : Trendy
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Kilométrage : 52000
Options : toit ouvrant
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Poignée porte ne fonctionne pas

Message par fabimarc »

alors voilà, la poignée est démonter et c'est bien une pièce cassée a l’intérieur.
on a trouvé une poignée chez un démolisseur pour 25€, maintenant il y a plus qu'a!
en tout cas merci pour votre aide.
je vous tiens au courant dès que c'est fait

fabimarc
Membre
Messages : 17
Inscription : dimanche 29 décembre 2013, 23:12:28
Civilité : Femme
Version : Trendy
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Kilométrage : 52000
Options : toit ouvrant
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Poignée porte ne fonctionne pas

Message par fabimarc »

bon et bien voilà, c'est réparer!
et je dirais grâce a vous! (et mon mari aussi!!!)
un grand merci a tous et longue vie a ce forum, car moi il m'a déjà bien aider et éviter des frais.
heureusement que des personnes comme vous existe , qui partage leurs connaissances et leurs savoirs.
normalement je me sépare bientôt de ma 1007, avec un pincement au cœur quand même car c'est une chouette voiture.
mas bon voilà, mon mari en veut une nouvelle, donc je reprend la sienne (que je conduit déja de temps en temps).
donc voilà, j'espère que d'autre forum existe pour d'autres voitures avec des gens super sympa comme vous.
encore un grand merci.

fabienne

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités