Problème d'ouverture de porte

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
team1007
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeudi 10 septembre 2015, 22:35:31
Contact :

Problème d'ouverture de porte

Message par team1007 »

Bonjour a tous. Depuis quelque jours je rencontre un problème avec une des deux portières de ma 1007. Je m'en remet donc a vous, connaisseurs, espérant que vous pourrez m'éclairer à ce sujet. J'ai passer un revue les nombreux sujet traitant de ce problème mais rien n'y fait le problème persiste encore et encore ...

Voila donc mon problème. La portière côté passager ne fonctionne plus, aussi bien a la télécommande de la clé qu'au bouton a l'intérieure du véhicule. Lorsque j'active l'un de ses boutons, un signal sonore (3 bips) se fait entendre. Mais aucun message d'erreur ne s'affiche au tableau de bord.
J'ai déposer le siège passager puis soulever le revêtement au sol histoire de voir le moteur d'ouverture de porte. Mais tout me semblais normal donc j'ai fait la même chose côté conducteur, démontage du siège et du tapis de sol. Je l'est fait dans le but de comparer les deux moteurs, sachant que le côté conducteur fonctionne correctement. Une fois toute ses opération effectuer j'ai remarquer que le calculateur de gestion des portes se situe sous le siège conducteur. Lorsque j'actionne l'ouverture de porte conducteur j'entend le calculateur s'actionner, le moteur se met en route et le porte s'ouvre et se ferme parfaitement. Mais il ne se passe rien lorsque j'actionne la porte passager.
J'en viens a supposer que soit le moteur ne reçoit pas le signal du calculateur ou que soit le calculateur ne fonctionne pas correctement.

Voila. Apres ce long discours j'attend les réponses ainsi que les idées que vous pourriez m'apporter. Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: PROBLEME D'OUVERTURE DE PORTE

Message par user99 »

Hello,

Je ne pense pas que tu ais passé en revue tous les messages relatifs aux pb de portes, si non tu aurais vu que ce qui revient le plus fréquemment c'est l'actionneur de déverrouillage. Ce dernier se situe dans la porte derrière la poignée intérieure. Je te laisse chercher le tuto sur le forum. Tu peux intervertir les actionneurs d'une porte à l'autre pour voir si le pb se déplace et donc confirmer le diag. A noter que lorsque le calculateur décèle un pb de porte qu'il t'a signalé par les 3 dongs, il inhibe électriquement cette porte, ce qui peut donc laisser croire qu'il y a un pb avec le moteur ou sa commande mais en fait non.

A+

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15270
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Problème d'ouverture de porte

Message par Vinouchette »

Bonjour et bienvenue team1007.
Pour les portes des 1007, comme l'indique JP, avant toute tentative de démontage, commencer par l'actionneur dont les manifestations HS sont diverses et variées.
la pièce est à commander chez Peugeot.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités