Porte passager HS

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

doberman
Membre
Messages : 28
Inscription : vendredi 03 janvier 2014, 21:22:17
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0-10-2006
Kilométrage : 153000
Contact :

Re: Porte passager HS

Message par doberman »

je pense qu'avant d'acheter quoique se soit, mettre l'ODB pour supprimé les défauts et de voir si cela revient
pour ma part les défauts revienne tout le temps à chaque ouverture de la porte (anomalie porte droite )
actionneur changer plus de problème

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Porte passager HS

Message par la rotule 73 »

:b7: Pourtant je vous ai déjà prévenu , cet actionneur est un petit vicieux :12: Vu aujourd'hui une 8 HZ du 91 sur le parking des Mousquetaires , encore une panne d'actionneur passager , un de plus ! :13:
:g03: Je me suis aidé du contacteur de fin d'ouverture pour le diagnostique ! Déclenchement manuel inopérant ! :2: :lolflag:

doberman
Membre
Messages : 28
Inscription : vendredi 03 janvier 2014, 21:22:17
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0-10-2006
Kilométrage : 153000
Contact :

Re: Porte passager HS

Message par doberman »

63 euros chez Peugeot je l'ai changé à 173000 kms coté droit, alors que je me sert plus du gauche, chercher l'erreur.:)))

Mark'oh
Membre
Messages : 10
Inscription : mardi 01 mai 2018, 08:42:13
Contact :

Anomalie porte coulissante AVD Demande de précisions

Message par Mark'oh »

Bonjour à tous, je viens vers vous pour un problème d'ouverture de la porte AVD. J'ai du mal à faire la synthèse de toutes les informations que vous avez donné sur je sujet. Peut être que l'historique et l'évolution des anomalies constatées vous permettra de m'éclairer !

J'ai une Sporty 1.6 de 2005 achetée il y a un an avec 98 MKM

Au début les deux portes fonctionnaient

Au bout de quelques mois, la porte droite a commencé à, de temps en temps, ne plus fonctionner avec la télécommande, mais continuait à fonctionner alors avec les boutons intérieurs. Et, même quand la télécommande ne fonctionnait pas, si on l'ouvrait manuellement, l'assistance eéectrique se mettait en route

Et depuis quelques temps, plus rien ne fonctionne, et, si on l'ouvre manuellement, l'assistance électrique n'est plus là et la porte ne s'aplatit pas contre la carrosserie quand on la ferme.

Avec cette évolution, avez vous une idée de ce qui pourrait être mis en cause ? Ma confiance dans les garagistes du coin est un zeste limitée ...

Merci de votre aide

Marc

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Anomalie porte coulissante AVD Demande de précisions

Message par Vinouchette »

En tout premier conseil, changer l'actionneur de déverrouillage, c'est une pièce capricieuse dont les défauts de fonctionnement sont multiples et variés, et souvent aléatoires. C'est une pièce qui vaut environ 70 euros chez Peugeot qu'on peut changer facilement en moins de 30mn et qui résout la majorité des bugs
Image

Mark'oh
Membre
Messages : 10
Inscription : mardi 01 mai 2018, 08:42:13
Contact :

Re: Anomalie porte coulissante AVD Demande de précisions

Message par Mark'oh »

Merci Vinouchette. Je ne prends un risque que de 7O euros .... Le prix que prendrait la concession juste pour brancher la prise diagnostic :)

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2580
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Porte passager HS

Message par androiduserdu03 »

Un tout petit peu moins cher sur ebay en Angleterre et l'envoi est rapide,après pour poser environ 20-30 mn et c'est reparti,tu peux toujours démonter celui de la porte qui fonctionne et le monter sur celle à soucis au moins tu seras fixé et puis que ce soit porte droite ou gauche l'actionneur est le même.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Porte passager HS

Message par dartagnan »

Combien de fois faudrat-il rèpèter que l'actionneur ne sert a rien quand on ouvre la porte mècaniquement,en actionnant manuellement l'ouverture avec les poignées intérieur ou extèrieur ? L'ouverture et actionné par le câble qui tire directement sur la serrure.L'actionneur tire électriquement sur ce dit câble quand on appui sur le bouton au tableau de bord ou sur le plib de la clef.
Lorsqu'on a un problème de porte,toujours commencer par une réinitialisation,c'est simple,rapide et gratuit.Et ça solutionne bien des soucis.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Mark'oh
Membre
Messages : 10
Inscription : mardi 01 mai 2018, 08:42:13
Contact :

Re: Porte passager HS

Message par Mark'oh »

J'ai tenté les deux réinitialisations mais le problème demeure.... Petite question : un actionneur HS empeche-t-il l'assistance electrique de la porte quand on l'ouvre manuellement ? Au commencement de mes problemes, si j'ouvrais manuellement la porte, le moteur electrique prenait le relai mais maintenant plus rien du tout ...

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Porte passager HS

Message par dartagnan »

Si tu regarde de près ta porte dégarnie,tu vois que lorsque tu actionne l'une des 2 poignées(intérieure ou extérieure)il y a un câble qui tire sur la serrure pour l'ouvrir.Dans la serrure,il y a un microshif(?) qui indique a qui de droit(peut-être le BSI)qu'elle est dévérouillée et qu'il peut dire au moteur de tirer sur le câble.Et la porte s'ouvre.
Si tu appui sur un des 2 boutons électriques(tableau de bord ou clef) tu envoie du courant dans l'actionneur qui se charge lui de tirer sur le câble de commande de serrure.Tu vois donc bien que lors d'une manoeuvre manuelle(pléonasme) tu ne te sert pas de l'actionneur.
C'est peut-être le microshif qui merde.il y a un teste a faire au niveau des pianos.Tu doit avoir du jus entre 2 fils quand la serrure est ouverte et pas quand elle est fermée,ou l'inverse.J'avais fait un poste la dessus quand ma porte était tombée,je vais essayer de le retrouver mais je ne suis pas doué en navigation.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Porte passager HS

Message par dartagnan »

Bon,j'ai retrouvé le poste,mais je ne sais pas te le transmetre.C'était:"ça veut plus marcher" du 24 mai 2015.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

azulo
Membre
Messages : 26
Inscription : mardi 30 janvier 2018, 18:15:04
Contact :

Re: Porte passager HS

Message par azulo »

Bonjour d'Artagnan,
Je viens de lire ton post "ça veut plus marcher "...
Je vais faire le test avec le ohmmetre ce week end...
Car j'ai également un pb avec ma porte conducteur qui n'indique rien à la valise Peugeot malgré le bon comportement des capteurs lors de l'ouverture/fermeture de la porte en manuelle (cinématique ok).

J'ai tt essayé:
Fusible
Graissage/nettoyage
Reset bsi
Remplacement a neuf de l'actionneur
Test en direct du moteur porte ok
Test de remplacement du capteur essence par une résistance (que j'ai fini par rebrancher car reste en trappe ouverte à la valise )

Rien à faire toujours même message odb ano porte gauche

En testant porte fermé l'actionneur ne reçoit jamais de jus lors de la pression du bouton ouverture de porte alors que la porte droite qui fonctionne il y a bien du jus. (Test effectué avec une pointe testeuse , la tige avec une lampe au centre et un cordon avec pince à brancher a la masse )

A quoi sert l'interrupteur sur la serrure que l'ont peut tourner a l'aide d'un tournevis ?

Je pense également à dénudé un peu chaque fil et faire un test de continuité pour les piano ?

Je désespère.... je pense même a vendre cette titine

Aurais tu une piste pour moi ? ( je test la continuité entre le pico 2 er 3 ce week rend)

D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Porte passager HS

Message par dartagnan »

Bin la,je ne vois plus qu'un problème de faisceau qui serait défectueux quelque part :g01: .Ou le microswitch de la serrure :?: .Donc,les testes que tu prévois me semble les bons.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités