Au secours,elle est tombée...la porte

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5464
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Au secours,elle est tombée...la porte

Message par dartagnan »

Ah ben ma chéri viens de m'en faire une bonne:En entrant dans la cour,la porte droite ouverte,elle a accroché le pilier du portail,et la porte est sortie par l'arrière.Ca a cassé la buté ar du rail central,tordu la tôle a l'ar de celui du bas,et apparement les galets ont l'air un peu rognés.Pour le rail supérieur je ne vois pas de dégàts.Je vais essayer de la remettre,et on verra si ça fonctionne.Si quelqu'un a des conseils,je suis preneur.J'y retourne immédiatement... :25:
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5464
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Au secours,elle est tombée...la porte

Message par dartagnan »

Alors,aprés démontage,je n'arrivait pas a retirer le câble a l'av,j'ai démonté et ouvert le moteur,la pièce en plastique blanc qui est entre les 2 poulies a éclaté.A côté de chez moi,il y quelqu'un qui vent un moteur complet a 150 €,est-ce raisonnable?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5464
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Au secours,elle est tombée...la porte

Message par dartagnan »

Bon,finalement il n'y a pas trop de dégâts.J'ai pu remonter la porte,j'ai tiré les câbles a l'intérieur sans remettre le moteur.Du coup,ça fonctionne en manuel,le gars m'a rappelé pour me dire que sont moteur était finalement un gauche.Il y a aussi le petit levier en plastique qui commande l'intérupteur a l'extrémité arrière de la glissière inférieure qui est cassé.En attendant,ça ferme et ça me laisse le temps de faire correctement.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15283
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Au secours,elle est tombée...la porte

Message par Vinouchette »

Bravo pour ta "zénitude"... un telle aventure n'est pas banale : l'espace pour entrer dans le cour est si restreint ?
Image

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3909
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Au secours,elle est tombée...la porte

Message par nubnub54 »

Pas cool...En tout cas, bon courage pour la réparation.
Mais dis moi, ta chérie ne sait pas qu'il ne faut pas rouler porte ouverte? C'est précisé sur la notice je crois, même si la moitié des garages le font quand même
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Au secours,elle est tombée...la porte

Message par laurentg0 »

Hou là, là :184: bobo la 1007 :sad:

La porte est vraiment tombée ?
Si c'est le cas, ça tient du miracle qu'après l'avoir remontée ça ferme.
Elle ne frotte pas sur la carrosserie quand tu l'ouvres ? (on a eu un cas sur le forum)

Pour remettre ça comme neuf, il va vraiment falloir faire le tour des casses
si tu ne veux pas laisser un bras chez Peugeot. moteur plus câble il y en a déjà pour plus de 600€,
Le chariot du bas et du milieu sont autour de 100€, etc...
Le casseur chez qui tu avais acheté la gâche, il l'a toujours son épave de 1007 ?

A+ Laurent

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5464
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Au secours,elle est tombée...la porte

Message par dartagnan »

En fin de compte,je suis descendu ouvrir le portail,et le voisin était de l'autre coté et lui a dit bonjours,du coup elle a oublié la porte.Le portail est effectivement pas très large et le virage serré.Le pilier a pris l'avant de la porte et la poussé vers l'arrière,la buttée arrière a cassé,les chariots haut et bas sont sortis de leurs rails.En haut il n'y a apparemment aucun dégât,mais en bas ça a cassé le levier de l'interrupteur de fin de course et enfoncé un peu la tôle au bas du pied milieu.Quelques rayures sur la porte et l'aile arrière,et l'avant du panneau de porte qui est replié sur 2 ou 3 centimètres, le moyeu des poulies dans le moteur qui est explosé,et la vitre de custode en mosaïque.Coup de bol que la porte ne soit pas gauchi.Demain elle va aller voir le carrossier pour changer la vitre avant qu'elle ne tombe et lui demander son avis sur l'état de la porte.Je pense qu'il me faudra une porte,une motorisation,un interrupteur de fin de course,une vitre,un peu de peinture et un fût de 200 litres d'huile de coude.Il faut que je rappelle mon casseur qui m,avait vendu la gâche,si il a toujours son épave.Je devais refaire mon portail cet été,je crois que je vais en profiter pour l'élargir un peu...
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3909
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Au secours,elle est tombée...la porte

Message par nubnub54 »

Hé ben, je pense que si tu n'as que ca à remplacer, tu as de la chance. Je pensais que les rails ou les poulies auraient cassé et que tu aurais plus de frais.
En tout cas, je pense qu'élargir le portail serait utile effectivement :lolflag:
Tiens nous au courant de la suite, on est en panne d'huile de coude ici, mais on a toujours des idées :lolflag:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 octobre 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: Au secours,elle est tombée...la porte

Message par jbc31 »

nubnub54 a écrit :... même si la moitié des garages le font quand même
Oui, j'ai déjà vu ça alors qu'ils ne rouleraient pas porte ouverte avec des portes classiques...
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

Docteur Jivaro
Utilisateur régulier
Messages : 52
Inscription : dimanche 06 mars 2011, 16:12:46
Civilité : Homme
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 04 juin 2008
Kilométrage : 10123
Kit Caméléo installé : ?
Autres kit(s) Caméléo : aucun
Options : ?
Contact :

Re: Au secours,elle est tombée...la porte

Message par Docteur Jivaro »

Ah, la mienne (d'épouse), est entrée dans le garage avec le hayon grand ouvert… un classique, je suppose. Malheureusement très émue, elle a immédiatement fait marche arrière… ça n'a rien arrangé. Comme je n'ai plus assez d'huile de coude, j'ai contribué au maintien d'un bon réseau de concessionnaires Peugeot.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5464
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Au secours,elle est tombée...la porte

Message par dartagnan »

Merci a tous.J'ai trouvé a peu près tout,il me reste plus qu'a attendre le devis du carrossier.Le plus embêtant,c'est le trou dans le pied milieu,dans le prolongement de la glissière inférieure,comme il ne peu pas passer par l'intérieur,il va devoir couper :44: un morceau et en ressouder un autre.Ensuite,il y aura la peinture,on va certainement refaire tout le coté,il y a des tonches sur les deux ailes.Elle n'a déjà pas écrasé le chien,ni mes pieds :145: ,quoi que ça n'est pas passé loin,avec mon 47 fillette. :28: Un petit rock'n roll pour se détendre...
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
papa125
Membre actif
Messages : 172
Inscription : samedi 18 février 2012, 17:47:26
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Montebello
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 29 janvier 2007
Kilométrage : 94000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Au secours,elle est tombée...la porte

Message par papa125 »

Il m'arrive de manoeuvrer la 1007 avec 1 ou 2 portes ouvertes, mais au pas et en évitant les montées/descentes. Cela dit, le franchissement d'un portail est très risqué même si le rétroviseur constitue un bon repère (la porte ouverte dépasse à peine en largeur) ;)
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5464
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Au secours,elle est tombée...la porte

Message par dartagnan »

Ben malheureusement il faut négocier le portail en tournant a droite,le rétro est passé,mais pas la porte.Je vais lui mettre des rétros pour caravane :f05: Non,je vais pas me moquer,quand je suis tombé a moto,elle ne m'a même pas engueulé,pourtant ça faisait un moment que ça me pendait au nez.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
papa125
Membre actif
Messages : 172
Inscription : samedi 18 février 2012, 17:47:26
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Montebello
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 29 janvier 2007
Kilométrage : 94000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Au secours,elle est tombée...la porte

Message par papa125 »

Après ta mésaventure j'ai vérifié : en largeur, une porte ouverte dépasse du rétro en partie basse. Méfiance donc.
Par ailleurs si ton terrain est en pente / en courbe, ce genre de repère ne suffit pas.
Morale de cette histoire, si je m'autorise à sortir / rentrer la 1007 au garage porte ouverte (ça "économise" des manoeuvres de porte électrique), c'est avec une grande vigilance ;)
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Au secours,elle est tombée...la porte

Message par laurentg0 »

La porte dépasse exactement de 8mm le rétroviseur d'après le manuel

Image

A+ Laurent

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5464
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Au secours,elle est tombée...la porte

Message par dartagnan »

Merci laurent,je lui transmet :lolflag: .A propos,quelqu'un peut-il me dire comment on fait descendre la vitre sur une porte démonté du véhicule?Je suppose qu'il faut toucher les contacts pianos avec une paire de câbles de démarrage,mais je ne sais pas lesquels.Merci.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
Options : [b]Système Hifi JBL[/b]
Allumage automatique des feux de croisement
Essuie-vitre AV automatique
Retro-viseur pour voir les enfants
Support GPS ADM Nomade
Attelage
Remorque
Localisation : Belgique (00)
Contact :

Re: Au secours,elle est tombée...la porte

Message par yvesdm3000 »

Les contacts pianos sonts differents entre une 1007 VAN et une 1007 CAN. Je sais car j'ai mis une porte qui vient d'une VAN dans une qui est CAN. :-)

C'est vraiment important de pouvoir descendre la vitre quand la porte n'est pas dans la voiture ? Pour la porter peut-etre ? (La mienne etais demi descendu, et la porte endommagé, eh, ben, plus de vitre dedans :f05: )

-Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Au secours,elle est tombée...la porte

Message par laurentg0 »

@dartagnan : non ce n'était pas pas à destination de ta femme ;) mais en réaction au message de papa125.
J'étais moi même convaincu que la porte ne dépassait pas du rétro. En raison des places de parking ridiculement petites dans mon immeuble, je me serre le plus possible contre le mur côté passager (pour éviter les coups de portières du voisin... :sad: )
Je rajouterai, quelques cm dorénavant pour les matins difficiles où je pourrais ouvrir la mauvaise porte :mrgreen:

A+ Laurent

P.S. Même question que Yves, pourquoi veux-tu descendre la vitre maintenant que la portière est démontée ?

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5464
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Au secours,elle est tombée...la porte

Message par dartagnan »

dartagnan a écrit :Ah ben ma chéri viens de m'en faire une bonne:En entrant dans la cour,la porte droite ouverte,elle a accroché le pilier du portail,et la porte est sortie par l'arrière.Ca a cassé la buté ar du rail central,tordu la tôle a l'ar de celui du bas,et apparement les galets ont l'air un peu rognés.Pour le rail supérieur je ne vois pas de dégàts.Je vais essayer de la remettre,et on verra si ça fonctionne.Si quelqu'un a des conseils,je suis preneur.J'y retourne immédiatement... :25:
La,c'est bon ???
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité