Actionneur changé mais la porte ne s'ouvre pas

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
FRANCK 38
Membre
Messages : 23
Inscription : mercredi 09 septembre 2009, 18:57:07
Version : Sporty Pack
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Kilométrage : 130000
Contact :

Actionneur changé mais la porte ne s'ouvre pas

Message par FRANCK 38 »

Bonjour,
malgré le changement de l'actionneur,la porte conducteur refuse parfois de s'ouvrir.Elle se déverrouille puis s'arrête(ouverture avec la télécommande).Il faut ensuite l'ouvrir partiellement à la main puis la refermer à la main pour qu'elle s'ouvre .J'ai redémonté la garniture de porte pour m'assurer que le câble n'était pas sorti de son logement puis j'ai tout remis en place .Tout a fonctionner normalement pendant 2 jours par miracle et puis le problème est réapparu.Je ne sais plus quoi faire.Auriez vous une piste?Merci pour votre aide.

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Contact :

Re: actonneur changé mais porte ne s'ouvre pas

Message par Zeb34 »

bonjour,
nettoyer les contacts "piano" avec de l'alcool a brûler ou au nettoyant frein , puis manoeuvrer la porte a la mimine jusqu'à la buté d'ouverture arrière et la faire revenir jusqu'à fermeture puis faire un essaie avec la télécommande ! si pas de changement attendre que l'auto soit en veille complète puis débrancher la batterie attendre 20Mn que les composants se vident puis la rebrancher, mettre le contact sans démarrer le moteur remettre l'heure et la date a jour, vérifier tous les voyants au TDB et refaire un essai ! :g03:
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!

FRANCK 38
Membre
Messages : 23
Inscription : mercredi 09 septembre 2009, 18:57:07
Version : Sporty Pack
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Kilométrage : 130000
Contact :

Re: actionneur changé mais porte ne s'ouvre pas

Message par FRANCK 38 »

Merci pour cette réponse rapide.Je fais les essais demain matin et je vous tiens au courant.

FRANCK 38
Membre
Messages : 23
Inscription : mercredi 09 septembre 2009, 18:57:07
Version : Sporty Pack
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Kilométrage : 130000
Contact :

Re: Actionneur changé mais la porte ne s'ouvre pas

Message par FRANCK 38 »

Bonjour,
ce matin 8h,la porte s'ouvre normalement.A 9h,elle ne s'ouvre plus.J'effectue l'ouverture manuellement puis la fremeture.Je débranche la batterie 20 min ,je nettoie les contacteur.Nouvel essai:ça marche mais pour combien de temps?
Je vous tiens au courant dans les prochains jours en espérant que tout est rentré dans l'ordre.Merci.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Actionneur changé mais la porte ne s'ouvre pas

Message par user99 »

C'est bien un actionneur neuf que tu as monté ? Si oui permute les actionneurs des portes pour voir si le pb se déplace ou s'il reste sur la même porte.

FRANCK 38
Membre
Messages : 23
Inscription : mercredi 09 septembre 2009, 18:57:07
Version : Sporty Pack
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Kilométrage : 130000
Contact :

Re: Actionneur changé mais la porte ne s'ouvre pas

Message par FRANCK 38 »

Bonsoir,
et bien c'est un échec,ma porte ne s'ouvre que lorsqu'elle en a envie!!!Demain je vais échanger les 2 actionneurs au cas ou Peugeot m'ait refiler un actionneur défectueux mais je n'y croit pas trop.Je vous tiens au courant.

FRANCK 38
Membre
Messages : 23
Inscription : mercredi 09 septembre 2009, 18:57:07
Version : Sporty Pack
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Kilométrage : 130000
Contact :

Re: Actionneur changé mais la porte ne s'ouvre pas

Message par FRANCK 38 »

Bonjour,je crois avoir trouvé l'origine de la panne.Il semble que la gâche soit mal régler et que la porte ait du mal à se déverrouiller(j'ai comparé avec le réglage de l'autre gâche en position fermée).Mais j'ai un très gros problème car je ne sait pas comment repositionner les gâches en position ouverture:je me retrouve avec les 2 potes ouvertes et je ne sais plus comment faire.Help!!!!

FRANCK 38
Membre
Messages : 23
Inscription : mercredi 09 septembre 2009, 18:57:07
Version : Sporty Pack
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Kilométrage : 130000
Contact :

Re: Actionneur changé mais la porte ne s'ouvre pas

Message par FRANCK 38 »

C'est encore moi.Bon j'ai réglé le problème des gâches mais la portière conducteur s'ouvrait mais à la fermeture elle se réouvrait toute seule.Et maintenant,après l'avoir fermée manuellement,elle ne s'ouvre plus du tout.Je n'y comprend plus rien mais je pense que le problème vient de la gâche.J'attends vos suggestions.Merci.

FRANCK 38
Membre
Messages : 23
Inscription : mercredi 09 septembre 2009, 18:57:07
Version : Sporty Pack
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Kilométrage : 130000
Contact :

Re: Actionneur changé mais la porte ne s'ouvre pas

Message par FRANCK 38 »

Lorsque je commande l'ouverture de porte avec la télécommande ou avec la poignée il ne se passe plus rien.La porte ne se déverrouille plus du tout.J'ai le message anomalie porte G.Je ne peux la fermer que de l'exrérieur en poussant sur l'arrière de la porte au niveau de la gache.

FRANCK 38
Membre
Messages : 23
Inscription : mercredi 09 septembre 2009, 18:57:07
Version : Sporty Pack
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Kilométrage : 130000
Contact :

Re: Actionneur changé mais la porte ne s'ouvre pas

Message par FRANCK 38 »

Bonjour,je pense avoir réglé mon problème.J'ai ajouté 2 rondelles sur la gâche sur la porte de façon a ce qu'elle force moins et j'ai mis un peu de graisse sur la gâche située sur le montant de la caisse et depuis 2 jours,pas de problème d'ouverture.J'ai l'impression que ça force beaucoup moins.J'espère que ça tiendra et que je pourrai aider certains qui pourraient rencontrer le même problème.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités