Méthodes de réparation portes coulissantes
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
- Messages : 24
- Inscription : samedi 03 septembre 2016, 21:21:42
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 0- 0-2008
- Kilométrage : 31000
- Kit Caméléo installé : GRIS CLAIR
- Localisation : ARDECHE
- Contact :
Re: Méthodes de réparation portes coulissantes
Bonsoir,
Après ouverture des fichiers ceux ci sont vides, page blanche.
Cdlt
Après ouverture des fichiers ceux ci sont vides, page blanche.
Cdlt
-
- Nouveau membre
- Messages : 3
- Inscription : samedi 03 février 2018, 22:30:44
- Civilité : Femme
- Version : Trendy
- Couleur : Gris Cerianthe
- Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
- Date de fabrication : 15 août 2005
- Kilométrage : 36000
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Re: Méthodes de réparation portes coulissantes
Bonjour, même soucis.
Si quelqu'un a toujours le pdf pour le démontage de la poignée extérieure, je suis preneuse.
Merci par avance.
Cordialement,
Si quelqu'un a toujours le pdf pour le démontage de la poignée extérieure, je suis preneuse.
Merci par avance.
Cordialement,
- nubnub54
- Modérateur
- Messages : 3909
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
- Civilité : Homme
- Version : Vitamine
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
- Date de fabrication : 02 mai 2005
- Kilométrage : 150000
- Kit Caméléo installé : Bornéo
- Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo - Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Méthodes de réparation portes coulissantes
Admin doit toujours les avoir je pense, il faut juste attendre un petit peu qu'il se connecte et le mette à jour. Ou lui envoyer un MP...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste
-
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Inscription : samedi 25 novembre 2017, 19:06:12
- Contact :
Re: Méthodes de réparation portes coulissantes
pareil les documents sont vides et les admin semblent être absents depuis longtemps, si qq un a le document comment démonter la vitre je suis preneur svp
- nubnub54
- Modérateur
- Messages : 3909
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
- Civilité : Homme
- Version : Vitamine
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
- Date de fabrication : 02 mai 2005
- Kilométrage : 150000
- Kit Caméléo installé : Bornéo
- Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo - Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Méthodes de réparation portes coulissantes
Les "admins" sont la, mais ne peuvent rien faire. Il n'y a plus de sauvegarde des documents qui ont été perdu lors de la mise à jour du forum.
Tu peux les récupérer sur servicebox, c'est payant mais surement moins cher que remplacer la vitre chez Peugeot.
Tu peux les récupérer sur servicebox, c'est payant mais surement moins cher que remplacer la vitre chez Peugeot.
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6530
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Orange Salamanque
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 25 mai 2005
- Kilométrage : 119097
- Kit Caméléo installé : Nabucco
- Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red - Localisation : Eure et Loir (28)
- Contact :
Re: Méthodes de réparation portes coulissantes
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
- Akerone
- Membre
- Messages : 19
- Inscription : mardi 30 août 2016, 18:42:08
- Civilité : Homme
- Version : Roxy
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 06 novembre 2006
- Kilométrage : 134500
- Contact :
Par où commencer ?
Bonjour à tous, voilà j'ai parcouru le forum mais je ne sais pas par où commencer.
Ma porte latéral passager ne s'ouvre plus ni par bouton, ni par clé, ni par poignet..... Toutefois elle se verouille bien en la fermant manuellement... Message tableau de bord indiquant anomalie porte latéral...
Par contre en se garant en pente, la porte s'ouvre bien enfin 1 fois sur 2, j'ai l'impression que le poid en descente l'aide à s'ouvrir.
Par où commencer ? J'ai pas spécialement compris où était situer l'actionneur dans la porte ? Est ce ça ? Ou le moteur ?.
Je souhaite la vendre et donc réparer à moindre coût cette anomalie
Merci à tous de votre aide, je vais passer mon dimanche dessu.
Ma porte latéral passager ne s'ouvre plus ni par bouton, ni par clé, ni par poignet..... Toutefois elle se verouille bien en la fermant manuellement... Message tableau de bord indiquant anomalie porte latéral...
Par contre en se garant en pente, la porte s'ouvre bien enfin 1 fois sur 2, j'ai l'impression que le poid en descente l'aide à s'ouvrir.
Par où commencer ? J'ai pas spécialement compris où était situer l'actionneur dans la porte ? Est ce ça ? Ou le moteur ?.
Je souhaite la vendre et donc réparer à moindre coût cette anomalie
Merci à tous de votre aide, je vais passer mon dimanche dessu.
Dernière modification par 1007duquatre9 le dimanche 10 mai 2020, 10:30:31, modifié 1 fois.
Raison : Message fusionné ici
Raison : Message fusionné ici
- 1007duquatre9
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13110
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
- Contact :
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5465
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: Méthodes de réparation portes coulissantes
J'ai parfois un soucis similaire,mais a la fermeture et véhicule en descente.Ça parait incongrue,parce que c'est quand la porte descend qu'elle marche moins bien,a l'inverse de ce que dit la notice .
En premier,nettoie les pianos,vérifie le contacteur de fin de course,regarde qu'il n'y ai rein dans les rails qui pourrait faire forcer et fait une réinitialisation.
En premier,nettoie les pianos,vérifie le contacteur de fin de course,regarde qu'il n'y ai rein dans les rails qui pourrait faire forcer et fait une réinitialisation.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
- Akerone
- Membre
- Messages : 19
- Inscription : mardi 30 août 2016, 18:42:08
- Civilité : Homme
- Version : Roxy
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 06 novembre 2006
- Kilométrage : 134500
- Contact :
Re: Méthodes de réparation portes coulissantes
Merci de ta réponse, les pianos je suppose que c'est les contacteur qui sont sur la porte en nombre de 12 ? J ai bien nettoyer, le contacteur fin de course c'est celui qui en bas de porte ? Il a l'air en bonne était, et comment faire la reinitialisation ? Je débranche la batterie simplement ?
Elle se verrouillé fermé manuellement, mais des que j'action un bouton elle ne veut pas se fermer ou s ouvrir et elle bip....
Elle se verrouillé fermé manuellement, mais des que j'action un bouton elle ne veut pas se fermer ou s ouvrir et elle bip....
- Pingoo
- 1007iste d'argent
- Messages : 1779
- Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 01 mars 2007
- Kilométrage : 188000
- Kit Caméléo installé : Nateo
- Localisation : Guebwiller (68)
- Contact :
Re: Méthodes de réparation portes coulissantes
L'état des pianos c'est très important car si mauvais contact il y a c'est un peu comme si le faisceau électrique était coupé.
Quand les galets des chariots de portes sont trop usés, ça force, ça déconne, et la cable fini par casser... Il faut donc vérifier leur état.
A vérifier également le fonctionnement après reinitialisation de la porte (actionneur défectueux ?)
Quand les galets des chariots de portes sont trop usés, ça force, ça déconne, et la cable fini par casser... Il faut donc vérifier leur état.
A vérifier également le fonctionnement après reinitialisation de la porte (actionneur défectueux ?)
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
- Akerone
- Membre
- Messages : 19
- Inscription : mardi 30 août 2016, 18:42:08
- Civilité : Homme
- Version : Roxy
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 06 novembre 2006
- Kilométrage : 134500
- Contact :
Re: Méthodes de réparation portes coulissantes
Merci à toi comment je réinitialise ??
- Pingoo
- 1007iste d'argent
- Messages : 1779
- Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 01 mars 2007
- Kilométrage : 188000
- Kit Caméléo installé : Nateo
- Localisation : Guebwiller (68)
- Contact :
Re: Méthodes de réparation portes coulissantes
Il suffit de fermer la porte manuellement. Si la gâche électrique plaque la porte correctement elle est réinitialisée. A ce moment là tenter de la rouvrir immédiatement à l'aide de la télécommande ou du bouton au tableau de bord.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5465
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: Méthodes de réparation portes coulissantes
Si ça ne suffit pas fait une ré-initialisation du BSI.Tu ouvre le capot,tu ferme tout le reste sans verrouiller.Tu attend 2 minutes,tu débranche la batterie et tu attend 20 minutes.Tu rebranche la batterie et tu met le contact sans lancer le moteur.Tu attend encore 2 minutes,par exemple le temps de mettre la pendule a l'heure,et tu démarre.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
- Akerone
- Membre
- Messages : 19
- Inscription : mardi 30 août 2016, 18:42:08
- Civilité : Homme
- Version : Roxy
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 06 novembre 2006
- Kilométrage : 134500
- Contact :
- Pingoo
- 1007iste d'argent
- Messages : 1779
- Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 01 mars 2007
- Kilométrage : 188000
- Kit Caméléo installé : Nateo
- Localisation : Guebwiller (68)
- Contact :
Re: Méthodes de réparation portes coulissantes
Allez on prend les paris ?
Actionneur HS
Actionneur HS
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
- Pingoo
- 1007iste d'argent
- Messages : 1779
- Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 01 mars 2007
- Kilométrage : 188000
- Kit Caméléo installé : Nateo
- Localisation : Guebwiller (68)
- Contact :
Re: Méthodes de réparation portes coulissantes
Il n'empêche qu'il te faut vérifier et mettre à niveau le reste (qualité des contacts piano et état des chariots) car cela n'explique pas pour autant les difficultés à actionner la porte en pente.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
- Akerone
- Membre
- Messages : 19
- Inscription : mardi 30 août 2016, 18:42:08
- Civilité : Homme
- Version : Roxy
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 06 novembre 2006
- Kilométrage : 134500
- Contact :
Re: Méthodes de réparation portes coulissantes
C'est bien ça l'actionneur alors la photo que j ai mise. Mais quelque chose m'échappe mdr si c est cette pièce qui est Hs, je comprends pas elle intervient sur la poignet intérieur pas extérieur ni sur les boutons, comment ce. Truc peut tout gérer.....
- Pingoo
- 1007iste d'argent
- Messages : 1779
- Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 01 mars 2007
- Kilométrage : 188000
- Kit Caméléo installé : Nateo
- Localisation : Guebwiller (68)
- Contact :
Re: Méthodes de réparation portes coulissantes
La photo ? Zé rien vu !
Alors je ne sais pas si je vais réussir à être clair... Ce n'est pas mon fort...
Je me lance (PS j'adore les tomate )
L'actionneur est mécaniquement relié à la poignée intérieure (d'où la poignée intérieure dure lorsqu'il fatigue) et l'ensemble actionne la serrure par câble. La poignée extérieure actionne directement la serrure par câble.
Comme tu greffes un actuateur électromécanique sur un système mécanique, il y a toute une flopée de capteurs (une mise à la masse sur le piano détectant l'ouverture de la porte, un capteur dans la serrure détectant l'action de l'actionneur, un capteur fin de course d'ouverture de la porte, et une recopie de l'état de la gâche électrique) un calculateur met l'ensemble en rade en cas de dysfonctionnement d'un élément.
Par exemple la demande d'ouverture commande l'actionneur, mais si celui-ci ne réussi pas à commander l'ouverture de la serrure, le calculateur détecte le défaut et condamne l'ensemble du système sur la porte concernée, jusqu'à sa reinitialisation.
Alors je ne sais pas si je vais réussir à être clair... Ce n'est pas mon fort...
Je me lance (PS j'adore les tomate )
L'actionneur est mécaniquement relié à la poignée intérieure (d'où la poignée intérieure dure lorsqu'il fatigue) et l'ensemble actionne la serrure par câble. La poignée extérieure actionne directement la serrure par câble.
Comme tu greffes un actuateur électromécanique sur un système mécanique, il y a toute une flopée de capteurs (une mise à la masse sur le piano détectant l'ouverture de la porte, un capteur dans la serrure détectant l'action de l'actionneur, un capteur fin de course d'ouverture de la porte, et une recopie de l'état de la gâche électrique) un calculateur met l'ensemble en rade en cas de dysfonctionnement d'un élément.
Par exemple la demande d'ouverture commande l'actionneur, mais si celui-ci ne réussi pas à commander l'ouverture de la serrure, le calculateur détecte le défaut et condamne l'ensemble du système sur la porte concernée, jusqu'à sa reinitialisation.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
- Akerone
- Membre
- Messages : 19
- Inscription : mardi 30 août 2016, 18:42:08
- Civilité : Homme
- Version : Roxy
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 06 novembre 2006
- Kilométrage : 134500
- Contact :
Re: Méthodes de réparation portes coulissantes
J'ai compris mais du coup la panne peut venir d'ailleur que de l'actionneur... .
Horrible cet électronique ^^
Horrible cet électronique ^^
- Pingoo
- 1007iste d'argent
- Messages : 1779
- Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 01 mars 2007
- Kilométrage : 188000
- Kit Caméléo installé : Nateo
- Localisation : Guebwiller (68)
- Contact :
Re: Méthodes de réparation portes coulissantes
Tu as vérifié l'état de tes contacts sur le montant ?
Creusés ou noircis ?
Etat du galet porteur des chariots bas et intermédiaire ?
Creusés ou noircis ?
Etat du galet porteur des chariots bas et intermédiaire ?
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
- Akerone
- Membre
- Messages : 19
- Inscription : mardi 30 août 2016, 18:42:08
- Civilité : Homme
- Version : Roxy
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 06 novembre 2006
- Kilométrage : 134500
- Contact :
Re: Méthodes de réparation portes coulissantes
Les galets c'est quoi les roulettes qui roulent dans les rails en haut et en bas..?
Les contacteurs un peu noir mais pas plus que ça.
Désolé pour toutes ces questions je suis novice.
Les contacteurs un peu noir mais pas plus que ça.
Désolé pour toutes ces questions je suis novice.
- Pingoo
- 1007iste d'argent
- Messages : 1779
- Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 01 mars 2007
- Kilométrage : 188000
- Kit Caméléo installé : Nateo
- Localisation : Guebwiller (68)
- Contact :
Re: Méthodes de réparation portes coulissantes
contacteur noir = oxydation = pas bien
Un chiffon imbibé d'alcool à brûler fera l'affaire pour le nettoyage si les contacts ne sont pas brûlés ou creusés. Sinon graisse conductrice ou remplacement.
Oui les galets ce sont les roulettes.
Un chiffon imbibé d'alcool à brûler fera l'affaire pour le nettoyage si les contacts ne sont pas brûlés ou creusés. Sinon graisse conductrice ou remplacement.
Oui les galets ce sont les roulettes.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
- Pingoo
- 1007iste d'argent
- Messages : 1779
- Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 01 mars 2007
- Kilométrage : 188000
- Kit Caméléo installé : Nateo
- Localisation : Guebwiller (68)
- Contact :
Re: Méthodes de réparation portes coulissantes
Pour vérifier les points durs, d'éclipse les câbles du chariot inférieur et bouge la porte manuellement.
Débranche la batterie au préalable.
Débranche la batterie au préalable.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5465
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: Méthodes de réparation portes coulissantes
Pour l'actionneur dur,il n'est peut-être pas encore cramé,peut être le démonter et mettre un peu de graillon dans la partie mécanique.Il y a pas moyen de le tester en mettant 2 fils dans les cosses et l'alimenter en direct ?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité