Comment bien nettoyer les contacteurs de portes
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- piff
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Comment bien nettoyer les contacteurs de portes
j'ai appris par Pat 16 que certaines 1007 avaient plus tendances à noicir les contacteurs de portes ( je parle de la partie sur la voiture et de celle sur la porte pas de celui qui est en bas et qui sert de "butée") que d'autres
y a t'il une serie particuliere ou un millesime
et ma question est comment les nettoyer de maniere "durable"
merci et a+
y a t'il une serie particuliere ou un millesime
et ma question est comment les nettoyer de maniere "durable"
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- Ph3niX
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Re: comment bien nettoyer les contacteurs de portes
Je pense pas qu'il y ait de millésime particulier touché par ça.
mao et d'autres nettoient leurs contacteurs de portes avec de l'alcool à brûler, mais les "tâches" reviennent.
Je pense donc qu'il n'existe pas de procédé miracle pour que ça tienne dans le temps.
mao et d'autres nettoient leurs contacteurs de portes avec de l'alcool à brûler, mais les "tâches" reviennent.
Je pense donc qu'il n'existe pas de procédé miracle pour que ça tienne dans le temps.
- piff
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Re: comment bien nettoyer les contacteurs de portes
donc je continue avec mes coton tiges et l'alcool à bruler
je pensais utiliser une bombe de nettoyant aprés contact
mais aprés essai ces fameuses taches noires ne partent pas facilement
a+
je pensais utiliser une bombe de nettoyant aprés contact
mais aprés essai ces fameuses taches noires ne partent pas facilement
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- mao
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Re: comment bien nettoyer les contacteurs de portes
les taches noires, c'est rien. Le pire c'est quand le revêtement saute. Là, il n'y a plus rien à faire.
A savoir que le revêtement a commencé à sauter dès les premières utilisations sur des contacteurs neufs.
Le problème doit venir de mes contacteurs piano qui boussillent d'entrée les contacteurs fixes.
Nettoyer mes contacteurs n'a jamais résolu un problème de porte. Sur ma porte droite, ils sont complètement nazes et crades et elle fonctionne parfaitement. A gauche, j'ai eu beau nettoyé et changer mes contacteurs, j'ai toujours le problème des obstacles fantômes. Prochaine étape : changer les contacteurs piano.
A savoir que le revêtement a commencé à sauter dès les premières utilisations sur des contacteurs neufs.
Le problème doit venir de mes contacteurs piano qui boussillent d'entrée les contacteurs fixes.
Nettoyer mes contacteurs n'a jamais résolu un problème de porte. Sur ma porte droite, ils sont complètement nazes et crades et elle fonctionne parfaitement. A gauche, j'ai eu beau nettoyé et changer mes contacteurs, j'ai toujours le problème des obstacles fantômes. Prochaine étape : changer les contacteurs piano.
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles
1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km
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Re: comment bien nettoyer les contacteurs de portes
A mon avis si ça noircit et que ça saute c'est qu'il doit y avoir une conduction par arc au moment ou la porte commence à s'ouvrir ou à l'approche des contacts à la fermeture. A mon avis, il y a là un pb de conception, les courants ne devraient s'etablir que lorsque l'on est sur que le contact est franc entre les contacteurs fixes et les contacteurs mobiles.
- mao
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Re: comment bien nettoyer les contacteurs de portes
le défaut je pense vient des contacteurs mobiles. EMI avait un problème d'obstacle fantôme qui a été résolu par le changement des contacteurs mobiles.
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Re: comment bien nettoyer les contacteurs de portes
Et un nouveau post de plus créé sur les portes, un !!!
Désolé, vieux réflexe d'animateur d'un forum qui ressort....
Je sors...
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- piff
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Bonjour, j'ai un souci de fermeture de porte avec ma 1007. Mon carrossier m'a dit que c'était les contacteurs. Que je dois changer les trois. Qui pourrez me proposer un tuto pour pouvoir le faire nous même.
Merci
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Re: Portes de ma 1007
Valou51 !
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Re: Portes de ma 1007
C'est quoi les symptômes ?
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Re: Portes de ma 1007
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Re: Portes de ma 1007
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
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Re: Portes de ma 1007
Valou51... pourrais-tu nous décrire plus précisément les circonstances des soucis de fermeture de tes portes ? Sur quelle base s'appuie ton garagiste pour proposer ce changement de contacteurs ? commencer par un bon nettoyage de ces derniers ne fait pas de mal ...
- dartagnan
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Re: Portes de ma 1007
Quels sont ces 3 contacteurs
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Re: Portes de ma 1007
Mais ou est Valou51 ?Vinouchette a écrit : ↑mercredi 23 mai 2018, 18:30:12 Valou51... pourrais-tu nous décrire plus précisément les circonstances des soucis de fermeture de tes portes ? Sur quelle base s'appuie ton garagiste pour proposer ce changement de contacteurs ? commencer par un bon nettoyage de ces derniers ne fait pas de mal ...
Vinouchette tu as raison.
Pour les contacteurs, un bon nettoyage est nécessaire si dysfonctionnement.
Pas besoin de remplacer de manière systématique.
Pour améliorer les choses, (et après nettoyage) il est possible de déposer sur la partie lisse des contacteurs (coté montant) une fine couche de graisse conductrice à l'argent de ce type (entre 30€ et 40€ les 5 ou 6g). Attention une fine couche ! Ne pas dépasser si non c'est pire !
A noter que cette graisse est très chargée en argent, ne coule pas et ne tache pas. Le liant est une base silicone sans solvant.
Disponible chez farnell par exemple réf. 1702759 (CHEMTRONICS CW7100).
Fiche technique: Cela améliore considérablement la conductivité diélectrique et protège contre l'humidité et la corrosion.
C'est réellement efficace et ça ne tache pas les vêtements (attention pas de graisse conductrice au carbone !)
Photo:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
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