Bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par mao »

Vinouchette a écrit :Eh bien, ça y est, la mienne aussi couïne ! : j'ai avancé le siège arrière gauche pour faire de la place dans le coffre et j'ai eu droit au "cui cui" dans la descente en virant à gauche....je pense que c'est le même bruit que vous... ce soir j'ai remis le siège en place et je vais être à l'écoute les prochains jours... :mrgreen: (Elle n'a que 2100 kms et 3 semaines... )

Ce genre de cui-cui a déjà été observé par un autre membre et moi-même. Mais on n'a pas localisé la source exacte. Ce ne sont pas les portes qui sont en cause. Ca vient sans doute de sous les sièges arrières et ça se produit seulement en virage et en descente. C'est un phénomène très rare chez moi. Ca se produit lorsque les sièges sont en position normale. J'ai noté le même phénomène sur une C2.

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par GEC »

ce bruit aussi je l'ai de temps en temps, mais je l'ai identifié, ce sont les ressorts de mon siege (conducteur)...
par contre a froid, j'ai la ligne d'échappement qui couîne aussi !!!!

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par Vinouchette »

j'ai remis le siège arrière en place mais le couïnement ne s'est pas tu pour autant... juste amenuisé... cela donne l'impression, effectivement, soit un ressort, soit d'un frottement mais difficilement localisable. Faut-il essayer de graisser (je ne sais pas comment cela s'appelle exactement) "les rails de coulissement" des sièges ? ou bien la manette à l'arrière qui me semble assez "dure"... (mais c'est peut-être fait exprès pour une raison de sécurité ?)
Enfin, ce bruit donne l'impression d'être dans une vieille guimbarde qui n'en peut plus... c'est un comble !

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par mao »

mes manettes arrières ne sont pas dures chez moi. Je serais toi, je graisserais tout ce que je peux pour venir à bout de ce bruit.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par Vinouchette »

ok merci Mao, je sais donc comment occuper mon prochain week-end !!!

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par Vinouchette »

Bon je ne sais pas si on a bien fait de mettre de la bombe à contacteur ce week-end, ce soir ma porte avant gauche fait entendre en tout fin de fermeture, 3 "toc toc toc" rapprochés comme si la tole était forcée... est-ce que ce bruit signale qu'il faut aussi que je passe au graissage des autres points ?
Pour l'instant, pas de problème de fermeture, juste le bruit suspect....

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par Wapata »

Maintenant que j'y pense, j'avais aussi un bruit gloc gloc gloc au début avec ma 1007 (au début... mais je l'ai eu d'occasion). Un bruit de "je me bloc et me débloque d'un truc qui coince genre un truc en silicone" au verrouillage... et je ne l'ai plus ! Je ne sais plus du tout si c'était la porte gauche ou droite hors, je pense que c'est important. Explication: lors des essais, les déformations de la routes, ralentisseurs et montage de trottoirs bas (bateaux) faisaient faire un bruit à la porte passager.
Le garage a donc du refaire tout l'alignement de la porte pour faire disparaître ce bruit. Alors que le gloc gloc gloc, je sais pas du tout comment/pourquoi il est partit ! ... Peut être une question de météo ?

As tu roulée (même 5 mètres) porte ouverte Vinouchette ?

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par Vinouchette »

moi, non, mais mon mari l'a sortie du garage lorsqu'il a fini de monter l'accoudoir ce week-end et parquée dehors porte ouverte (le revêtement est bitumé donc relativement lisse) .

je n'ai pas eu l'impression d'entendre le bruit lorsque je suis montée dans la voiture, c'est en la quittant sur le parking que j'ai entendu ce bruit bizarre , donc de l'extérieur : la porte se ferme, mais c'est comme si le verrouillage forçait la fermeture...

par contre nous avons eu une pluie de sable... peut-être faut-il que je la relave mais je ne vois pas en quoi le sable pourrait provoquer ce bruit....

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par Wapata »

J'ai UNE fois roulé porte ouverte entre ma rue et ma cour (rue en pente, j'ouvre le portail et je rentre l'auto). Je ne l'ai plus jamais refait depuis: J'ai réussit à me mettre la butée du portail sous une roue... Je me suis traité de con pendant un moment (puisque ca faisait pas longtemps que j'avais la voiture) car j'ai un le droit à un bruit en roulant, porte fermée, par la suite.
Bruit qui a disparu à terme maintenant que j'y pense... ça a dus se tasser sur un dos d'âne.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par Vinouchette »

bon alors aux dernières nouvelles, une explication aurait été trouvée : la bombe a contact déssèche le joint en caoutchouc et provoquerait le bruit. nous avons bien glycériné les joints, côté montant et côté porte, et à la 2e fermeture ce soir, le bruit avait disparu... je vais rester vigilante les prochains jours, si cela ne réapparait pas, car je suis surprise qu'un tel bruit puisse provenir du caoutchouc !

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re:

Message par mao »

mao a écrit :j'ai un bruit dans ma porte droite en roulant sur chaussée déformée, une sorte de "clac".

Image

lorsque j'essaie de bouger cette pièce du haut vers le bas, on obtient le même bruit.

Image
Après avoir utilisé la porte droite avec la 1007 inclinée (deux roues de droite sur le trottoir) j'ai eu à nouveau ce bruit de "clac" qui se produit porte fermée en roulant sur la moindre déformation de la chaussée, bruit reproduisible porte ouverte avec la méthode ci-dessus.

Bruit résolu par lubrification de la roulette et de ce qu'il y a avant et après dans le rail.

M'est avis que l'usage des portes dans ces conditions force sur le mécanisme. Mais conditions difficiles à éviter, surtout lorsqu'on dépose quelqu'un en ville dans une rue étroite et qu'on se met sur le trottoir pour ne pas gêner la circulation.

Chose qui s'est avérée inutile pour moi la dernière fois car une espèce de vieille fausse blonde au volant de son paquebot de laguna break estimait qu'elle n'avait pas la place de passer et s'est mise à klaxonner comme une dératée alors que je patientais pendant que la porte se refermait, puis enfin prêt à partir elle s'est décidée finalement à passer alors que je m'engageais aussi. :125: La fausse blonde périmée se serait moins énervée si elle était partie une minute plus tôt. Mais chaque seconde compte dans la vie désorganisée de cette propriétaire de Renault familiale dont le comportement stupide de femelle des caverne a mis en danger ma chère 1007.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par Moulagaufre »

Tu as une vie trépidente ! :8:
Mais bon, c'est tellement vrai ce que tu racontes, les gens sont pressés... :23:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par Vinouchette »

Voilà une vieille blonde peroxydée qui aurait mieux fait de choisir une 1007 pour y loger sa descendance....(Avec toutes les blagues qui courent sur les blondes, et tous les risques que comportent les décolorations, les anti-brunettes méritent bien leur réputation, va !) Laisse donc courir Mao ! .
A côté cela, je fais le gendarme avec mon mari pour qu'il ne déplace pas ma 1007 avec les portes ouvertes ... :182:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par mao »

tout à fait, mon passager me disait de repartir porte ouverte et moi : :182: surtout pour descendre un trottoir.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par Wapata »

Je vous aime vous deux ! :101:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par mao »

Vinouchette a écrit :Laisse donc courir Mao !
Il n'empêche que ça me met en rage de me faire agresser par des personnes qui ont si peur d'arriver en retard au prochain feu rouge. Heureusement, la possession d'armes à feu est proscrite dans notre pays. :8:

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22610
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par ray-mon »

J'ai eu le cas y a 2 jours . Une espèce de grosse pelle à merde qui klaxonnait parce que ça démarrait pas assez vite .
Faut laisser le temps aux portes de se fermer quand même ... :95:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par Vinouchette »

il faut dire aussi que vu de derrière, les autres automobilistes n'ont pas la même impression qu'avec une voiture classique : ils ne voient pas de portes grandes ouvertes : alors qu'ils ne klaxonneraient pas derrière une voiture classique dont la porte du passager est encore ouverte, avec la 1007,ils s'imaginent qu'on les fait languir exprès !

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par Moulagaufre »

Ils n'ont qu'à avoir un minimum de connaissances automobiles et se dire qu'avec la 1007, on peut s'attendre à tout.

:10: à tous ces ignares !

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par Vinouchette »

Je voulais apporter de l'eau au moulin (comme si la météo actuelle en avait besoin :mrgreen: ) sur la théorie de l'humidité qui améliorerait les grincements à la fermeture des portes : Je constate que depuis qu'il pleut, l'horrible "kkkkrrrrrrrooooaaaak" a disparu.

Malgré tout, je suppose que le déluge ne va pas perdurer et en prévision, j'ai acheté une bombe au ptfe, et c'est là que j'ai besoin de vos conseils : en sachant que j'avais badigeonné de la glycérine sur mes joints en caoutchouc , y a -t'il des précautions particulières avant l'application du téflon ?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par mao »

Vinouchette a écrit :une bombe au ptfe
PolyTetraFluoroEthylène ?

Dans ce genre de bombe il y a déjà un gros pourcentage de glycérine donc pas de soucis.
Une photo de la bombe ? Détails de la compo ? C'est marqué dessus normalement.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par Vinouchette »

Je vous fais une photo ce soir de la bombe...(achetée à castorama )

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par Vinouchette »

Image

Comme promis la photo du produit.

Avatar de l’utilisateur
alanhua
Membre actif
Messages : 123
Inscription : mercredi 17 décembre 2008, 03:45:16

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par alanhua »

J'ai également le problème du bruit.
La première fois que je suis retourné à Peugeot, ils ont voulu mettre de graisse dans les trous.
J'ai dit cela ne résout pas le problème réel, :42: de sorte que je ne leur permet pas.
Mais, le bruit dernier, je suis allé de nouveau, :120: et ils ont mis la graisse dans tous les trous ... :10:
http://tw.myblog.yahoo.com/jw!Dh_j46.TH ... 5kCDlmCQ--" onclick="window.open(this.href);return false;
Le bruit est parti, de la température.
Maintenant, j'ai placé la graisse, de quelques mois, par moi-même.
Pas de choix, obligé de vivre avec le problème.
Un autre exemple de faible technologie succès? :157:

alanhua
=========================
I also have the noise problem.
The first time I went back to Peugeot, they wanted to put grease on the holes.
I said this does not solve the real problem, so I did not allow them.
But, the noise last, so I went again, and they put grease into all the holes...
http://tw.myblog.yahoo.com/jw!Dh_j46.TH ... 5kCDlmCQ--" onclick="window.open(this.href);return false;
The noise is gone, temperature.
Now I put grease, every few months, by myself.
No choice, have to live with the problem.
Another example for low technology success ??

alanhua

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Message par admin »

la graisse dans le trou où il y a le caoutchouc ne sert à rien.