


Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
merci pour le liens parcontre mon cable est bien present et a sa place et la porte à refonctionnée deux fois la semaine derniere (deux ouvertures fermetures)la rotule 73 a écrit :viewtopic.php?f=26&t=4472&hilit" onclick="window.open(this.href);return false; Par contre , il existe un tuto avec photo pour le mode d'emploi, les demander à un modérateur .
Bon courage pour la réparation .
la voiture a aujourd'hui a peine 20000km les deux actionneur changés en 2009 pour le reste aucune idee (je viens de l'acheter et l'ancien proprio ne se rappelle plus) y a t il un moyen de verifier le bon fonctionnement des contacteurs piano (normalement si defectueux la porte ne s'ouvre pas??) desole je suis legerement noviceen 1007 et je decouvre petit à petit avec le forum...la rotule 73 a écrit :Moi j'ai eu mes contacteurs piano défectueux en garantie,si ça peut être utile et ensuite un seul actionneur conducteur défectueux après la lubrification des deux sur 100000kms et
PB ! Après il y a des coupures de faisceaux,ça existe aussi,et on l'a vu il y a pas longtemps ! De l'humidité sous les coffre- sièges ,tu as vérifié tout ça ! .....
Il me semble très important pour déterminer la panne.como69 a écrit :bon je viens d'effectuer la demarche. lorsque j'appuie sur la clé la porte s'arrete bien en cours d'ouverture, en reappuyant sur la clé rien ne se passe hormis le bip ainsi que anomalie porte gauche sur l'odb.crispus a écrit :Je ne vois pourtant que ce capteur qui puisse coincer. On entend bien le déclic en appuyant dessus ? Le problème c'est qu'il est difficile à contrôler au voltmètre, le connecteur est inaccessible sauf à démonter le siège...
Une suggestion : redébrancher la batterie porte fermée, remettre le jus, commander l'ouverture avec la télécommande, puis réappuyer sur le bouton en cours d'ouverture pour stopper le mouvement. Si en appuyant une troisième fois ça ferme sans message de défaut, le capteur d'ouverture est sûrement en cause...
bonjour, merci pour l'info. Peut on me valider que ni les contacteurs piano, ni l'actionneur de porte, ni le capteur de fin de course pose problème pour la fermeture de la porte (dans mon cas)?? donc il me reste plus que le démontage pour accéder au moteur de porte... ps: je viens de vérifier porte pratiquement ouverte et pratiquement fermée; gaine de câble en parfait état aucune usure apparente. si aucune autre solution démontage prévu début septembre...laurentg0 a écrit :bonjour à tous,
Mis en confiance par mon dernier diagnostic mécanique sur le forum qui s'est avéré complètement faux![]()
De honte, je n'ai plus rien dit pendant 9 mois, mais ce soir je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel![]()
Sérieusement, je reviens sur ce test qui avait été demandé par crispus :
Il me semble très important pour déterminer la panne.como69 a écrit :bon je viens d'effectuer la demarche. lorsque j'appuie sur la clé la porte s'arrete bien en cours d'ouverture, en reappuyant sur la clé rien ne se passe hormis le bip ainsi que anomalie porte gauche sur l'odb.crispus a écrit :Je ne vois pourtant que ce capteur qui puisse coincer. On entend bien le déclic en appuyant dessus ? Le problème c'est qu'il est difficile à contrôler au voltmètre, le connecteur est inaccessible sauf à démonter le siège...
Une suggestion : redébrancher la batterie porte fermée, remettre le jus, commander l'ouverture avec la télécommande, puis réappuyer sur le bouton en cours d'ouverture pour stopper le mouvement. Si en appuyant une troisième fois ça ferme sans message de défaut, le capteur d'ouverture est sûrement en cause...
En rappuyant sur la télécommande, on envoie l'ordre au boitier calculateur de porte (BCP) de mettre en marche le moteur pour fermer la porte et ce dernier renvoie une anomalie (c'est sûrement plus compliqué que ça, mais je pense que ça suffit pour comprendre mon raisonnement)
On a seulement 3 pièces qui interagissent : le BCP, la motorisation et les câbles de moteur.
Le capteur de fin de course n'intervient pas
Les contacteurs piano non plus,
Tous ce qui est commande d'ouverture, actionneur ne sont pas sollicités non plus...Arrêtez moi si je dis des conneries, souvenez vous du début du message![]()
Bref pour moi, il ne faut pas chercher au delà.
L'ouverture et la fermeture des portes manuellement semble opposer la même résistance sur les 2 portes : On peut raisonnablement penser que le câble est bon. (A vérifier tout de même, est-ce que la gaine plastique n'est pas parti par endroit ?)
Il reste le moteur et le BCP et la connectique entre les 2.
Malheureusement pour tester ça, c'est plus compliquer que de changer l'actionneur. Les explications sont sur le forum : viewtopic.php?f=26&t=4987
A toi de voir si tu te sens capable de te lancer là dedans où si tu préfères laisser ça à un professionnel.
A+ Laurent
moteur HS impossible la porte s'ouvre correctement... pouvez vous me donner la marche a suivre des composants a verifier??la rotule 73 a écrit :Il y a eu des moteurs HS, mais Il faut vérifier les autres composants avant, moins couteux ,c'est de cette façon qu'il faut procéder et c'est la logique,maintenant il faut aller voir sous le siège !
bonsoir, avant le demontage prevu pour debut septembre je recherche toujours des solutions. pour information la porte a fonctionné normalement aujourd'huilaurentg0 a écrit :La rotule 73, est-ce que tu partages mon analyse par rapport aux 3 pièces qui pourraient être en cause (câble, moteur et boitier calculateur de porte) ?
Le moteur électrique n'est pas HS, c'est sûr, mais il ne tourne plus pour fermer la porte. Il y a peut-être un problème mécanique pour la fermeture au niveau des poulies, des galets de renvoi.
D'ailleurs est-ce qu'il y a un début de frémissement de la porte au moment où tu appuies sur le bouton fermeture ou elle reste parfaitement immobile ?
La marche à suivre pour tester est à inventer, il faudrait vérifier moteur en place que ça fonctionne en direct sur une batterie, (mais il faut comprendre comment est connecté ce moteur...)
si tu arrives à fermer -> BCP HS
sinon démontage du câble pour voir si tout va bien
A+ Laurent
merci pour ta reponse mais j'ai deja testé en liberant le contacteur de fin de course, rien hormis les bip sur l'odb. concernant le contacteur de trappes à carburant je ne pense pas, ma porte ne fonctionnerai pas à l'ouverture... pour info la porte a fonctionné aujourd'hui deux aller retour puis meme problemela rotule 73 a écrit :De toute façon une idée de chacun ça peut faire avancer,il y a un protecteur de faisceau sur le support moteur,il faudrait le vérifier aussi !
Mais si c'est une connexion avec un contact intermittent,on peut se lever de bonne heure !
Vous avez le schéma? le bloc 21 et il y a aussi le relais 19 ! J'ai vu une photo avec un faisceau ébouriffé, à côté de la poulie du contacteur de fin d'ouverture ou du chariot de porte,si j'ai pas rêvé !
En libérant le contacteur de fin d'ouverture,ça remplace la commande au tableau de bord et la porte doit se refermer ! Il y a les trappes à carburant, quand le contacteur reste ouvert, la porte est en panne! On a tendance à l'oublier !
A cause d'une anomalie le calculateur de portes mets ta porte en mode securisé et quand t'as réparé la cause du anomalie, tu dois aussi resetter ce mode, ou bien avec PP2000 ou bien par faire le reset BSI.como69 a écrit :bonsoir, avant le demontage prevu pour debut septembre je recherche toujours des solutions. pour information la porte a fonctionné normalement aujourd'huilaurentg0 a écrit :La rotule 73, est-ce que tu partages mon analyse par rapport aux 3 pièces qui pourraient être en cause (câble, moteur et boitier calculateur de porte) ?
Le moteur électrique n'est pas HS, c'est sûr, mais il ne tourne plus pour fermer la porte. Il y a peut-être un problème mécanique pour la fermeture au niveau des poulies, des galets de renvoi.
D'ailleurs est-ce qu'il y a un début de frémissement de la porte au moment où tu appuies sur le bouton fermeture ou elle reste parfaitement immobile ?
La marche à suivre pour tester est à inventer, il faudrait vérifier moteur en place que ça fonctionne en direct sur une batterie, (mais il faut comprendre comment est connecté ce moteur...)
si tu arrives à fermer -> BCP HS
sinon démontage du câble pour voir si tout va bien
A+ Laurentdeux aller retour puis plus rien à la fermeture... pour info la porte reste completement immobile aucun fremissement ni bruit hormis les bips sur l'odb..
merci pour ta reponse mais le plus dur reste de trouver la cause de l'anomalie...yvesdm3000 a écrit :A cause d'une anomalie le calculateur de portes mets ta porte en mode securisé et quand t'as réparé la cause du anomalie, tu dois aussi resetter ce mode, ou bien avec PP2000 ou bien par faire le reset BSI.como69 a écrit :bonsoir, avant le demontage prevu pour debut septembre je recherche toujours des solutions. pour information la porte a fonctionné normalement aujourd'huilaurentg0 a écrit :La rotule 73, est-ce que tu partages mon analyse par rapport aux 3 pièces qui pourraient être en cause (câble, moteur et boitier calculateur de porte) ?
Le moteur électrique n'est pas HS, c'est sûr, mais il ne tourne plus pour fermer la porte. Il y a peut-être un problème mécanique pour la fermeture au niveau des poulies, des galets de renvoi.
D'ailleurs est-ce qu'il y a un début de frémissement de la porte au moment où tu appuies sur le bouton fermeture ou elle reste parfaitement immobile ?
La marche à suivre pour tester est à inventer, il faudrait vérifier moteur en place que ça fonctionne en direct sur une batterie, (mais il faut comprendre comment est connecté ce moteur...)
si tu arrives à fermer -> BCP HS
sinon démontage du câble pour voir si tout va bien
A+ Laurentdeux aller retour puis plus rien à la fermeture... pour info la porte reste completement immobile aucun fremissement ni bruit hormis les bips sur l'odb..
-Yves
Si como69 a fait le test de Crispus en interprétant "redébrancher la batterie" par "Réitialisation du BSI" viewtopic.php?f=24&t=4786yvesdm3000 a écrit :Dans ton cas, je pense le detecteur de-fin-de-course de la porte qui est sale. Pourquoi? Ben tu ouvres la porte, a la fin le contacteur ne s'enclence pas et mets ta porte en mode securité. Puis tu ferme et cela fait bip-bip. Et puis tu essayes plein de trucs mais ta porte reste en mode securité...
como69 a écrit :pour information la porte a fonctionné normalement aujourd'hui :deux aller retour puis plus rien à la fermeture...
como69 a écrit :pour info la porte reste completement immobile aucun fremissement ni bruit hormis les bips sur l'odb..
bonjour a touslaurentg0 a écrit :Si como69 a fait le test de Crispus en interprétant "redébrancher la batterie" par "Réitialisation du BSI" viewtopic.php?f=24&t=4786yvesdm3000 a écrit :Dans ton cas, je pense le detecteur de-fin-de-course de la porte qui est sale. Pourquoi? Ben tu ouvres la porte, a la fin le contacteur ne s'enclence pas et mets ta porte en mode securité. Puis tu ferme et cela fait bip-bip. Et puis tu essayes plein de trucs mais ta porte reste en mode securité...
Le contacteur de fin de course n'a rien à voir, non ?
@como69 peux-tu confirmer que tu as bien suivi la procédure de réinitialisation du BSI avant de faire le test de Crispus ? Sinon il faudrait le refaire pour être sûr que la porte n'est pas déjà en mode sécurité et que le contacteur de fin de course n'a rien à voir.
como69 a écrit :pour information la porte a fonctionné normalement aujourd'hui :deux aller retour puis plus rien à la fermeture...
Soyons optimiste, si ça marche de temps en temps, c'est que tout n'est pas perdu![]()
como69 a écrit :pour info la porte reste completement immobile aucun fremissement ni bruit hormis les bips sur l'odb..
Si le BCP envoie le courant au moteur pour fermer la porte, j'ai du mal à imaginer que tout soit coincé au point que rien ne bouge...donc pas de courant envoyé au moteur ou mauvais contact entre le BCP et le moteur.
A+ Laurent
merci j'ai compris entre temps!! meme chose en passant par la porte passager...laurentg0 a écrit :Heu... en passant par la porte droite qui marche, non ?