il faut donc commencer par acheter le plafonnier, un modèle de 307 fait l'affaire, référence 6362 N4.
On peut l'acheter sur le net :
http://www.citroen-auch.com/achat/produ ... p?id=30931
9,77 € + 6,40 € de port.
Ensuite on attaque pas directement la garniture du toit au cutter

Après on peut découper la garniture du toit, c'est assez épais (environ 5 mm), attention aux câbles d'antennes qui se trouve derrière.

Je n'ai pas acheté le connecteur femelle donc il faut couper un peu de plastique pour pouvoir souder les fils.

Ensuite on soude 3 fils, 2 peuvent suffire si vous ne voulez pas utiliser le bouton situé sur le plafonnier.

Il faut bien isoler les fils avec de la gaine thermo ou du scotch d'électricien.
Sur ma photo, le fil bleu sera à connecter sur le fil qui alimente l'ampoule du plafonnier avant, le vert sur une masse, le orange sur un + accessoires. Tout cela est dispo sur le plafonnier avant.
J'ai mis les 3 fils dans une gaine. Pour amener tout cela vers le plafonnier avant il faut retirer l'encadrement du toit ouvrant.

Une fois arrivé sur le plafonnier avant, on à 4 fils, on va utiliser les fils gris, vert/jaune et rose.

Le fil qui alimente l'ampoule est de couleur gris, la masse c'est le fil vert/jaune, le fil rose c'est le + accessoires.
Il faut donc souder les fils du plafonnier arrière sur ces fils, et ensuite bien isoler tout cela pour éviter les courts-circuits.

Après on fait un essai et on remonte tout.

Le plafonnier arrière s'allume donc en même temps que celui de devant. Un appui sur le bouton du plafonnier arrière permet de l'allumer depuis les places arrière. Comme on l'a brancher sur un + accessoires, si il est resté allumé, à la coupure du contact il s'éteint automatiquement.
Ce tutorial montre l'installation sur une 1007 CAN / VAN avec toit ouvrant. Avant de faire l'installation, contrôler bien que les fils du plafonnier avant correspondent bien à ce que vous voulez obtenir. Peugeot à pu faire des évolutions sur les faisceaux, par exemple avec le passage en Full CAN.
Pour les versions sans toit ouvrant, Lilou à préciser que la garniture du toit était plus haute, il n'y a peut être pas assez de place pour encastrer le plafonnier. Vérifier avant de découper la garniture

Il faut également trouver un autre passage pour le câble.