E10 contre SP classique?

Discussions concernant la consommation des moteurs

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

E10 contre SP classique?

Message par gesan »

Salut à tous,

J'aimerai savoir si parmis vous certains utilisent du SPE10?
Avez vous remarqué un changement de comportement de l'auto?
Avez vous constaté une hausse de la conso?

Merci par avance pour vos retours d'expérience
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 octobre 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: E10 contre SP classique?

Message par jbc31 »

Depuis quelques temps je met effectivement de l'E10 car moins cher.

Pas de différence de comportement ni de consommation.
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

bobbis
1007iste de bronze
Messages : 509
Inscription : dimanche 13 mars 2011, 10:24:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 4-2007
Kilométrage : 60600
Options : vitre electrique ,retro electrique,antibrouillard,radar de recul,
lecteur cd a commande au volan,clim auto,jante alu "16,
baguette laterales et casquette de retro peint ton caisse
essuy glace auto,regulateur/limitateur de vitesse,
feu avant a fond noir,nid d'abeille avant/arriere
pedalier/pomeau de vitesse alu,tour de compteur crom,
vitre arrier surteintée,ordinateur de bord,direction assistée.....
Localisation : miramas
Contact :

Re: E10 contre SP classique?

Message par bobbis »

il est beaucoup moins cher?
j'ai pas remarqué se carburan a ma pompe habituelle

pour rouler a moindre coup avec un moteur essence il y a aussi le bioethanol
sur un autre forum ou je suis certains roule avec sans avoir fait de modif moteur (sur le net est dit qu il faut ajouter un boitier pour préserver son moteur)
et apparement apres 2 ans comme sa toujours rien a signaler

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 octobre 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: E10 contre SP classique?

Message par jbc31 »

2 centimes d’écart, sur 35l ça ne fait "que" 70 cts d'économie mais sur 10 pleins, c'est 7€ de gagné...
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: E10 contre SP classique?

Message par admin »

Par chez moi c'est 5 à 7 centimes en moins pour le E10 de chez Total par rapport au SP95 de supermarché.

Donc depuis 1 an, je ne mets que du E10, aucune différence de comportement ou de conso.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: E10 contre SP classique?

Message par la rotule 73 »

:g03: Je trouve qu'elle est plus nerveuse avec le E10,mais il y a quelques temps,j'avais des trous aux reprises donc j'ai préféré le SP .Au dernier plein,j'ai dû en remettre que du E10 dispo et plus de trous! Je ne comprends plus!!!! :?: :g02: Par contre,elle consomme un peu plus! + 1litre/au 100 :g03:

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: E10 contre SP classique?

Message par nubnub54 »

J'en mets de temps en temps dans ma 1007, mais rarement, je n'ai pas remarqué grand chose, pas de hausse de consommation ni de modification du comportement.Mais je ne l'ai utiliser que 3 ou 4 fois, car j'ai du mal avec les "Biocarburants"...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: E10 contre SP classique?

Message par la rotule 73 »

Moi,elle doit être allergique au E10! Je n'ai pas trouvé pour quoi? Nico,vas y précise pourquoi du mal avec le Bio?......A+ :?:

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: E10 contre SP classique?

Message par nubnub54 »

J'ai du mal avec les biocarburants car je pense que quand on voit le nombre de personne qui n'ont pas à manger, j'ai du mal à utiliser le blé, le colza, le tournesol ou autres dans mon moteur...
Après, je pense qu'il faut bien une solution pour nos carburants mais je ne suis pas certains que ca soit la bonne.
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: E10 contre SP classique?

Message par user99 »

Le bioethanol ça se fait avec des betteraves à sucre, de la luzerne ou du miscanthus, rien de "manger" directement par l'homme. De plus l'usine prototype pour la 2°génération (utilisant 100% de la plante, mais aussi des résidus, notamment les déchets vert genre tonte) vient de démarrer. D'ici 3 ou 4 ans, toute la production de bioethanol devrait être de 2° génération.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: E10 contre SP classique?

Message par Vinouchette »

nubnub54 a écrit :J'ai du mal avec les biocarburants car je pense que quand on voit le nombre de personne qui n'ont pas à manger, j'ai du mal à utiliser le blé, le colza, le tournesol ou autres dans mon moteur...
il en va de même avec les banques qui spéculent sur le prix des céréales, du sucre etc...il y a toujours quelque chose d'immoral dans la course au profit.

user99, j'espère vraiment que cette évolution va se faire. L'an dernier, j'ai vu un reportage sur les agriculteurs qui avaient modifié leurs semences afin de produire de la matière première pour les biocarburants car le bénéfice était beaucoup plus conséquent, (vouloir augmenter son revenu me semble légitime) mais cela se fait au détriment des exportations pour les pays en voie de développement, aggravant ainsi la famine endémique de ces pays. (après c'est aussi une question de politique pure et là nous sommes loin d'en connaître toutes les arcanes.)
le problème ramené à notre France : bonjour l'augmentation du pain ou des pâtes...quand le peuple n'a plus de pain, c'est la révolution assurée.
Image

Avatar de l’utilisateur
flo07
Super Expert 1007
Messages : 427
Inscription : samedi 02 juin 2012, 23:05:56
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 21 avril 2005
Kilométrage : 201262
Kit Caméléo installé : FluoJean's
Autres kit(s) Caméléo : Anciennement : Trimix red
Options : Date de mise en circulation : 03/05/2005

Sporty Pack + barres de toit + rétro int. électrochrome + pack JBL
XCarLink sur autoradio RD3
veilleuses/Éclairage plaques/Afficheur ODB/plafonnier à LED blanc
éclairage de courtoisie à LED intégrés aux rétroviseurs
Kit Caméléo personnalisé
Freins sport
Localisation : Anthon (38)
Contact :

Re: E10 contre SP classique?

Message par flo07 »

Personnellement je préfère le SP. Mais très souvent je mets du E10 pour des raisons économiques (E10 à ~1.30€/l contre le SP95 à ~1.50€/l, et dans la même station service!)
J'ai entendu sur France INFO qu'on peux utiliser sans souci le E10, mais qu'il ne faut pas trop en abuser non plus.. Car ils ont détecté des traces d'eau dans l'éthanol.
Ils ont aussi dit que ce n'est pas si économique que ça (sauf si le prix entre le E10 et le SP95 ont une grosse marge entre eux, comme c'est le cas à coté de chez moi!! Environ 0.20€/l entre les 2 carburants), car avec le SP95E10, on consomme légèrement plus.
La 1007, plus qu'une voiture. Une passion...
"Je rejette votre théorie et la remplace par la mienne" A.Savage.
Plus de 1007 après 2 ans et demi et plus de 73 000Km..
Mais toujours en Peugeot avec une 206 CC 2.0 S16 full options de 2003 +
une 206 2.0 HDi (90) 125 de 2002 XT premium 5P

Avatar de l’utilisateur
flo07
Super Expert 1007
Messages : 427
Inscription : samedi 02 juin 2012, 23:05:56
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 21 avril 2005
Kilométrage : 201262
Kit Caméléo installé : FluoJean's
Autres kit(s) Caméléo : Anciennement : Trimix red
Options : Date de mise en circulation : 03/05/2005

Sporty Pack + barres de toit + rétro int. électrochrome + pack JBL
XCarLink sur autoradio RD3
veilleuses/Éclairage plaques/Afficheur ODB/plafonnier à LED blanc
éclairage de courtoisie à LED intégrés aux rétroviseurs
Kit Caméléo personnalisé
Freins sport
Localisation : Anthon (38)
Contact :

Re: E10 contre SP classique?

Message par flo07 »

Et j'oubliais, un truc rare et bizarre, à l'autre station service près de chez moi, le SP95 est affiché à 1.540€, et le SP98 est affiché à 1.530€ dans la même station :33:
J'en ai donc profité.. Pour une fois que le SP98 est moins cher que le SP95 :62:
La 1007, plus qu'une voiture. Une passion...
"Je rejette votre théorie et la remplace par la mienne" A.Savage.
Plus de 1007 après 2 ans et demi et plus de 73 000Km..
Mais toujours en Peugeot avec une 206 CC 2.0 S16 full options de 2003 +
une 206 2.0 HDi (90) 125 de 2002 XT premium 5P

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: E10 contre SP classique?

Message par la rotule 73 »

:g03: Moi j'aime bien le SP10,après une petite révision en NGK (bougies), au début car j'avais des trous aux reprises,là plus de problème,sauf une petite sur-conso, compensée par la conduite au régulateur,mais plus de pêche avec le SP10! Pour les gens dans le coin, en sortant de l'A49 avant St Marcel les Valence(26) N532 à l'aire de Bayanne à Alixan, le prix du SP10 était à 1,469€ et le gas oil à 1,360€,c'est appréciable de temps en temps! Mais c'était une promo du jour en début de semaine passée car il est déjà augmenté! Sur l'A7 carburant trop cher! :12:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: E10 contre SP classique?

Message par la rotule 73 »

la rotule a écrit : :g03: Moi j'aime bien le SP10
Tiens ce matin , j'ai eu des nouvelles du SP95 E10 ,j'espère avoir des résultats sur la transaction cette fois çi , je ne suis quand même pas un des seuls du Forum a avoir essayé les trois SP + le Bio ! :12: :8:
Dernière modification par la rotule 73 le mardi 15 avril 2014, 12:49:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: E10 contre SP classique?

Message par user99 »

Je préfère l'E85 :lolflag:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: E10 contre SP classique?

Message par la rotule 73 »

:g03: A qui le dis tu :18: :t3: C'est bien le E10 en dépannage ! :6:

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Contact :

Re: E10 contre SP classique?

Message par Zeb34 »

je viens de l'essayer sur ma C5, pour le moment rien a redire, elle a l'air de consommer moins et plus nerveuse ... a suivre !
:g03:
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: E10 contre SP classique?

Message par la rotule 73 »

Zeb a écrit : je viens de l'essayer sur ma C5, pour le moment rien a redire, elle a l'air de consommer moins et plus nerveuse ... a suivre ! :g03:

:47: Zeb! tu as l'injection Magnetti-Marelli , mais c'est la soeur jumelle à l'injection Bosch sur la 1007/16V
il ne faut pas être inquiet , par contre c'est encourageant pour le premier jour,donc on va suivre ! :D

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: E10 contre SP classique?

Message par la rotule 73 »

:84: Alors , on attend toujours le résultat des Courses ! :b7:

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Contact :

Re: E10 contre SP classique?

Message par Zeb34 »

ne roulant que très peu en ce moment, je n'ai tjrs pas de retombées significatives désolé ! :11: bien que la conso semble vraiment baisser :g03:
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: E10 contre SP classique?

Message par la rotule 73 »

:g03: Zeb, Tu mettras le prix au litre , parfois et souvent , il est moins cher que le SP95 ! :53:

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Contact :

Re: E10 contre SP classique?

Message par Zeb34 »

dernier plein 149.6 le L chez Total access !
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: E10 contre SP classique?

Message par nubnub54 »

Zeb34 a écrit :dernier plein 149.6 le L chez Total access !
Ca fait cher le litre :lolflag:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Contact :

Re: E10 contre SP classique?

Message par Zeb34 »

:11: heu oui c'est 1,49.6 la c'est mieux !
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités