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questionnaire Etudes marketing 1007

Publié : mercredi 04 avril 2007, 14:30:12
par Natou
Bonjour à tous,

Voilà bien lontemps que je n'étais venue sur le site. :174: Un mail m'expliquant l'étude me paraissait une bonne occasion de réapparaître.

Je profite du moment pour vous saluer tous et toutes de Belgique.

C'est vrai qu'après 8 mois d'utilisation j'ai maintenant pu me faire une réelle opinion de la 1007 et estimait pouvoir répondre au questionnaire. Je viens de lire quelques questionnaires et je constate que, sauf de rares exceptions, nous sommes relativement unanimes dans nos réponses. :28:
Pour ma part, j'ai renvoyé directement le questionnaire à gaurelie_13@hotmail.com Je lui souhaite un excellent travail. Il serait sympa de pouvoir consulter les conclusions de cette étude.

Pour les sympathiques membres du Club, j'ajouterai une question: comment êtes-vous accueillis chez votre garagiste? Cette question parce que pour ma part, autant la voiture est originale, autant le garage ne semble pas sauter de joie quand ils me voient arriver alors que je me limite aux entretiens et suis cliente depuis 4 véhicules! Je me demande s'ils connaissent vraiment bien la 1007 :144: . Je suis pourtant chez le plus gros concessionnaire de la province. Quelqu'un a-t'il déjà eu cette impression? N'y aurait-il pas un manque de formation du personnel vu le peu de ventes?
J'approche de l'entretien des 30.000km peut-être cela va t'il aller mieux...
Je l'espère car, entre la voiture qui tire toujours à droite et le rétroviseur intérieur qui tremble depuis le départ, je pourrais commencer à m'énerver!
Une chose est certaine Messieurs, le machisme est encore plus que présent dans les garages. On me prend pour une idiote et m'envoit promener. Je vis 1h30/jour dans ma voiture. J'estime donc la connaître un peu...
Précision: je n'ai aucunement ressenti cette attitude machiste sur ce site et vous remercie des nombreux conseils et remarques que je peux y lire.

Merci de me donner votre opinion.

:158:
Au plaisir de vous lire
Natou (alias Nataboum, pseudo utilisé par erreur dans le questionnaire)


PS: si ces questions ont déjà été traitées, veuillez m'en excuser et me rediriger vers les réponses.

Publié : mercredi 04 avril 2007, 22:58:56
par Steelson
Pour ma part, j'ai opté pour un "nouveau" garage (nouveau pour moi) alors même que je ne lui ai pas acheté le véhicule (collaborateur).
Très compétent, serviable, sympatique ... Brétigny Garage 91220 (Fiat et Peugeot ... eh oui curieux mélange).
Vu une fois pour la révision des 30.000km et une autre pour réparation aile et train avant.

Publié : samedi 07 avril 2007, 19:44:19
par mao
Mes "accueils et impressions" avec Peugeot :

viewtopic.php?f=7&t=285

Publié : lundi 07 mai 2007, 09:38:19
par coquilledenoix
Bonjour,
voiture qui tire à droite et retro qui tremble...
Je ne suis pas mecano, mais ca sent le besoin de refaire la geometrie du train avant et de verifier l'équilibrage des roues arriere.
Ciao

Publié : mercredi 11 juillet 2007, 07:50:38
par CLARA
Je crois que les garages ne sont là que pour faire du fric !! Ils s'en foutent complètement de leur clientèle !

Avant, j'avais une Renault. Et chez Renault (2 grands garages testés: Dijon et Auxerre), on te dit Bonjour avec des glaçons, on regarde une bagnole parmi tant d'autres, on n'écoute pas le client, on fait un boulot.....Pas de considération pour le client, ca ne sert à rien! Véritable usine à gaz....le tout c'est de rentrer du pognon !

Maintenant avec ma bout de choute, je vais voir chez Peugeot si j'ai le même ressenti...... J'ai l'impression que le plus important c'est de refourguer leurs bagnoles ........

C'est le triste réalité d'aujourd'hui!

Par ailleurs, on a aussi une C3, et je fais volontiers l'éloge du garage Citroën d'Auxerre où les chefs d'ateliers sont vraiment sympas et à l'écoute, c'est tellement rare qu'il faut le signaler !!

Publié : mercredi 11 juillet 2007, 08:54:57
par gesan
entierement d'accord!
Les garages ne se rendent pas compte a quel point l'accueil conditionne a fideliser le client...
Et pour pas besoin d'accueil au champagne... juste un sourir et un "bonjour" chaleureux...

En plus, ca réglera bien des conflits en plus dans le cas où le véhicule a des problemes a répétition! tu as plus envie d'engueuler un garagiste qui fait la gueule plutot qu'un qui sourit et qui est plein de bonne volonté!

Le probleme est humain malheureusement car on tombera partout sur des cons, mais les grands chefs des marques devraient sévir et sérieusement taper sur les doigts des employés mal aimables!
Ils sont en relation avec la clientelle, ils se doivent d'être poli et accueillant!!

Publié : mercredi 11 juillet 2007, 11:46:08
par lespinet
gesan,

Tous a fait d'accord avec toi ! Rien a ajouté ! :17: :17: :27:

Publié : mercredi 11 juillet 2007, 12:01:51
par CLARA
En plus, ils font n'importe quoi!!

Mon kit biduletruc a été mal monté.....voir gallerie photo

Les cercles ne se correspondent pas!

Publié : mercredi 11 juillet 2007, 12:35:39
par lespinet
CLARA,

Sa c'est vraiment du n'importe de quoi ! :17: :17: :24: :25:

Tu devrai demandé des indemnités ! :8: :77: