Notre avis?

Merci de vous présenter ici afin de pouvoir poster des messages

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Yellow Cab
Membre actif
Messages : 104
Inscription : vendredi 23 décembre 2016, 18:16:31
Version : Sporty
Couleur : Jaune Tacoma
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 08 mars 2005
Kilométrage : 195000
Kit Caméléo installé : bleu avec des ronds plus clairs
Autres kit(s) Caméléo : un gris aussi
un tout bleu aussi..
Options : barres de toit alu
Jantes eveanys en attente de pneus
Contact :

Notre avis?

Message par Yellow Cab »

Camarades 1007istes, je vous sollicite pour avoir votre avis d'utilisateurs: ma bagnole prend des bornes, e t je vois le CT arrivez à grands pas fin novembre..
Je sais qu'il y a un peu de boulot, au moins pour avoir l'air de quelqu'un de sérieux (ce que je suis..enfin..j'essaye)..
- Ligne d'échappement à changer: j'en ai trouvé une sur LBC, ya plus qu'à..
- biellettes de barre anti-roulis: vu le prix, je pense que je vais pas me priver de manger pour me les payer..
- voyant d'airbag passager allumé en permanence après les célèbres bop-bip au démarrage: là ça commence à prendre du temps pour refaire le câblage..et je n'arrive pas à évaluer mes chances de réussite..
- freins à tambour :28: arrières qui font un sale bruit: deux montages, faut ouvrir pour savoir lequel j'ai..bref à voir par un pseudo-pro..
- embrayage qui broute malgré ses petits 35 000 kms..( l'actionneur avait été changé dans la foulée..il a l'air de tenir le choc)..
- 191 000 au compteur, et en moyenne 30 000 à 35 000 par an..
Je fais quoi? Je la file à un fermier pour qu'il en fasse un poulailler? ou bien je crache au bassinet pour qu'elle dure un an ou deux?
Elle tourne très très bien..et franchement, ça me ferait mal de la basarder..mais il faut parfois faire preuve de réalisme..

Qu'en pensez-nous?

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Notre avis?

Message par ray-mon »

Change , j'ai eu le même cas , trop de boulot , trop cher , du coup j'en ai repris une en meilleur état . :g03:
Image

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Notre avis?

Message par androiduserdu03 »

Oh oui vu le boulot et le kilométrage faut vendre à bas prix sur le boncoin.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Notre avis?

Message par dartagnan »

Bin moi,je dirai pas ça.Tu dis 191000 kms,c'est pas beaucoup,et tout ce que tu décris,il n'y a rien de bien cher :grin: .Après,si tu fais tout faire par un garagiste,ça va te couter bonbon :icon_frown: .A vendre dans l'état,tu vas rien en tirer,les acheteur potentiels vont avoir la même reflection que toi :g01: .Déjà qu'en bon état ça se vend mal :g03: avec des réparations,je te dis pas :oops: . Commence par faire un devis des réparations,évalue le prix de revente et fais la différence :g01: .Si tu en as une autre en vue dans un garage ou chez un vendeur d'occas,demande lui si il te ferait une reprise(pas a tes chaussetttes :lolflag: ).
Le plus gros point,c'est l'embrayage.Pour bien,il faudrait pouvoir faire un diagnostique plus précis,c'est peut-être l'actionneur :g01: je ne connais pas du tout ces boites :oops: .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Yellow Cab
Membre actif
Messages : 104
Inscription : vendredi 23 décembre 2016, 18:16:31
Version : Sporty
Couleur : Jaune Tacoma
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 08 mars 2005
Kilométrage : 195000
Kit Caméléo installé : bleu avec des ronds plus clairs
Autres kit(s) Caméléo : un gris aussi
un tout bleu aussi..
Options : barres de toit alu
Jantes eveanys en attente de pneus
Contact :

Re: Notre avis?

Message par Yellow Cab »

Merci pour vos conseils..
L'actionneur a déjà été changé..et vu l'usage intensif, je pense pouvoir dire qu'il est encore ok..Je pensais la mettre sur LBC ( faut se dépêcher: en 2019 on sera taxé sur les opérations..après avoir acheté des bagnoles TTC, après les avoir réparées TTC, acheté le carburant TTC, on va encore se faire saigner..c'est une honte).. d'un autre côté, quand tu regardes les transactions sur le LBC, ça bouge beaucoup tous les jours, et les petits prix partent malgré l'état..
je vais faire l'été avec, et je me poserai à la rentrée..mais je vous rejoins..pas mal de boulot..pour une chignole qui a déjà de la bouteille :f04:

petit suisse
Membre actif
Messages : 176
Inscription : lundi 13 novembre 2017, 20:03:52
Contact :

Re: Notre avis?

Message par petit suisse »

j'ai vendue ma fiesta pour 300€, il y avait du boulot dessus mais c'est un papa bricoleur qui l'a acheté pour son fiston. Vu qu'elle roulait et que le moteur tournait nikel, j'avais des scrupules à la mettre à la casse.....

Pour otn embrayage, si ça broute et que tu as changé l'actionneur, vu le kilometrage, ça sens les disques en fin de vie. C'est peu être le point noir de ta voiture, pour le reste, c'est facile et pas chère à faire mais si tu fais autour de 30000km par an, envisage plutot de changer(vu le chiffre, un diesel est rentable mais ça reste une question de goût aussi) ;)
Les plus belles des plongées sont celles que l'on peut raconter :grin:

Yellow Cab
Membre actif
Messages : 104
Inscription : vendredi 23 décembre 2016, 18:16:31
Version : Sporty
Couleur : Jaune Tacoma
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 08 mars 2005
Kilométrage : 195000
Kit Caméléo installé : bleu avec des ronds plus clairs
Autres kit(s) Caméléo : un gris aussi
un tout bleu aussi..
Options : barres de toit alu
Jantes eveanys en attente de pneus
Contact :

Re: Notre avis?

Message par Yellow Cab »

Salut petit suisse..j'y ai pensé au mazout..mais ça n'a jamais existé en boite pilotée..et même si c'est de la daube en bâton..ça me va bien..j'ai essayé une mazout en 68 poneys..plutôt sympa, ça me convient bien..sauf la boite :lolflag:
C'est vrai que les disques d'embrayage tiennent pas..point noir des toutes les pas en boite pilotées de ces années là..
Sinon je vais repasser à la caisse ..pour 30 000..mais ça fait cher du km.. :f04:

petit suisse
Membre actif
Messages : 176
Inscription : lundi 13 novembre 2017, 20:03:52
Contact :

Re: Notre avis?

Message par petit suisse »

et oui, 68cv, c'est un peu court pour la 1007. Après, tu peux trouver des diesels BVA mais pas en 1007(je regrette pas ma C5BVA HDI163 mais c'est pas la même gamme non plus ni le même prix....)
Les plus belles des plongées sont celles que l'on peut raconter :grin:

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1767
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Notre avis?

Message par Pingoo »

Perso je me poserais la question du temps que ça va me prendre à tout refaire.
Je suis de l'avis de Dartagnan, il n'y en a pas pour bien cher, mais...

En ce qui concerne ton embrayage qui broute, c'est parois dû au volant moteur. En raison de la qualité du métal, la liaison mécanique est parfois un peu brutale, avec un point de rupture juste après. Ça "broute"...

Après le coeur a ses raisons que la raison ignore...
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités