2Tronic 2005 54kw 16700km

Merci de vous présenter ici afin de pouvoir poster des messages

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
thomassimon
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lundi 29 janvier 2018, 23:47:30
Contact :

2Tronic 2005 54kw 16700km

Message par thomassimon »

Chers automobilistes bonsoir,

Dimanche dans la soirée, j'ai fait l'acquisition d'une 1007 2Tronic 54kW de 2005 longtemps conservée dans sa maisonnette, justifiant ses 16700Km. C'est une charmante dame, rentrée en maison de repos, qui s'est en alors séparée. Si ses 73cv pour 1200Kg n'en font malheureusement pas une formule 1, les palettes de vitesse peuvent toutefois rappeler la douce conduite d'une lamborghini. L'état étant impeccable, je suis très content de cet achat.

Lors de la pose des plaques d'immatriculation hier matin, j'ai noté des petits défauts d'ouverture des portières via la télécommande. Un test avec de nouvelles piles est prévu dans la matinée. Lors de la prise en main, j'ai noté une rapidité de passage à la seconde vitesse, mais malheureusement une lenteur au passage de la troisième. En côte à 110km, lors du mode automatique, la vitesse s'auto-rétrogradait de 5 à 3 lorsque le véhicule avait du mal à garder la cadence. Aucun problème constaté en mode manuel.

Je ne vous cache pas mon fantasme: rouler les deux portières ouvertes, brandissant un UZI dans chaque main, le tout sur un vieux sample de hip-hop. :76:

Tombé hasardeusement sur ce fofo, je me suis inscrit car passionné de musique, la grande aventure du changement d'autoradio s'ouvre à moi:

Je désirerais m'acheter un autoradio compatible avec USB / auxiliaire, sans perdre la fonction au niveau du volant, et si possible à moindre coût sur un site comme Aliexpress. Aussi, étant muni de palettes, j'espère qu'il n'y a pas de risque avec le mode semi-automatique. A défaut, ajouter un cable auxiliaire sur l'autoradio d'origine sera peut-être une solution plus simple. Quels sont les meilleures options possibles selon vous, dois-je passer par un faisceau adaptateur?

Tous vos conseils quant à l'utilisation du véhicule sont les bienvenus :115:

A bientôt sur la route
Thomas le binchois

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: 2Tronic 2005 54kw 16700km

Message par ray-mon »

Bienvenue Thomas :82:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: 2Tronic 2005 54kw 16700km

Message par Vinouchette »

Bienvenue sur le forum, Thomas... Rouler les portes ouvertes est par contre fortement déconseillé !
Image

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: 2Tronic 2005 54kw 16700km

Message par nubnub54 »

Bievenue Thomas,
Sur une 1007 de 2005, tu peux faire le changement d'autoradio sans problème en conservant les commandes au volant, mais pas forcément à moindre coût. En effet, tu sera obligé de passer par des marques réputées d'autoradio qui proposent des adaptateurs permettant de conserver les commandes au volant (Alpine et Pioneer, je crois que ce sont les seuls).
J'ai installé depuis plusieurs années maintenant (heu plus de 10 en fait...) un Pioneer avec l'adaptateur qui va bien et aucun souci à signaler, à l'exception de la perte de l'affichage de la musique jouée sur l'afficheur centrale...mais rien d'extraordinaire ou d'insurmontable...
Cela dit, tout dépend aussi de l'autoradio que tu as d'origine? As tu le GPS d'origine ou pas?
N'hésite pas à nous indiquer la finition et les options de ta 1007, nous pourrons de confirmer ce que tu peux/ne peux pas faire. :g03:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités