Présentation

Merci de vous présenter ici afin de pouvoir poster des messages

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lycaon
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : vendredi 01 décembre 2017, 19:46:38
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0-10-2007
Kilométrage : 125000
Options : Presque toutes!!
Contact :

Présentation

Message par lycaon »

Bonjour à tous, :lolflag:
Encore une nouvelle 1007iste!
Il y a un peu plus de un mois, je cherchais sur le bon coin une C3 d'occasion ou une Nissan Micra pour remplacer une vieille voiture de 25 ans d'âge et presque 370 000 km -qui ne passe plus au contrôle technique :icon_frown: -; j'appelle pour essayer une 1007 - rien à voir, me direz-vous avec le type de voitures recherché,- et là... je ne sais pas pourquoi, j'ai eu le coup de foudre pour cette voiture!!! (j'ai quand même essayé une C3 et une Nissan au cas où, mais mon choix était fait...)
Bon, elle a quelques bruits qui me laissent prévoir quelques futures réparations (et des enjoliveurs d'aération qui collent et que je n'arrive pas à nettoyer... j'en cherche si vous avez des pistes...)
Toujours est-il, que je la trouve très belle ma nouvelle voiture!!! (1.6 HDI sporty pack avec plein de petites options qui me font entrer dans le XXIe siècle)
A bientôt sur le forum

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Présentation

Message par 1007duquatre9 »

:82:
lycaon a écrit : jeudi 28 décembre 2017, 17:26:55 .... des enjoliveurs d'aération qui collent et que je n'arrive pas à nettoyer... j'en cherche si vous avez des pistes...
Tu en trouveras peut être en détail dans les casses ou bien
:arrow: Acheter un kit caméléo complet par exemple ici ce qui te permettra de changer aussi d'intérieur
:arrow: Peut être ici sur le forum, si les annonces sont encore d'actualitées

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Présentation

Message par androiduserdu03 »

Bienvenue parmi nous,comme dirait le chat(minou!!!)Ok je sors.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Présentation

Message par Vinouchette »

:82: Lycaon... comme JY, je pense qu'un changement de kit caméléo serait une bonne option pour résoudre le problème des aérateurs tout en personnalisant à ton gout l'intérieur de ta 1007 !

De quelle couleur est-elle ?
Image

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Présentation

Message par dartagnan »

:82: Bienvenue,très belle façon de finir l'année :grin: .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Présentation

Message par ray-mon »

Bienvenue lycaon :82:
Image

Yellow Cab
Membre actif
Messages : 104
Inscription : vendredi 23 décembre 2016, 18:16:31
Version : Sporty
Couleur : Jaune Tacoma
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 08 mars 2005
Kilométrage : 195000
Kit Caméléo installé : bleu avec des ronds plus clairs
Autres kit(s) Caméléo : un gris aussi
un tout bleu aussi..
Options : barres de toit alu
Jantes eveanys en attente de pneus
Contact :

Re: Présentation

Message par Yellow Cab »

Bonjour,

Ce sont souvent les caches de couleur bleue qui collent..sans doute un pb de peinture..

Petite subtilité pour ceux de rc line, ce sont des caches "normaux" sur lesquels un sur-cache en inox est recollé dessus..

Je dois dire que quand j'ai vu ça...un peu déçu..c'est juste un enjoliveur de cache :icon_frown:

Avatar de l’utilisateur
lycaon
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : vendredi 01 décembre 2017, 19:46:38
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0-10-2007
Kilométrage : 125000
Options : Presque toutes!!
Contact :

Re: Présentation

Message par lycaon »

Oui!!! je finis l'année dans le luxe avec cette voiture :noel: (même que ma famille me dit que je deviens matérialiste!!!)
Vinouchette a écrit : jeudi 28 décembre 2017, 18:28:16 De quelle couleur est-elle ?
D'une couleur, que chaque fois que je la vois je me dis "elle est belle!"; bref, je ne sais pas exactement... je dirais gris foncé nacré (la même couleur que celle de la voiture testée par AutoPlus en 2010 mais sans le toit ouvrant)
Yellow Cab a écrit : samedi 30 décembre 2017, 18:18:59 Ce sont souvent les caches de couleur bleue qui collent..sans doute un pb de peinture..
C'est ça, les caches sont bleus!!! et collants (enfin deux ne le sont plus, le 3e oh lala... je l'ai décoloré..., quant au 4e, du coup, ben je n'ai plus osé, je l'ai laissé dans son jus...)

Bon, je vais suivre les conseils de Vinouchette et de JY et chercher un kit qui me plaise... (J'aurais adoré des enjoliveurs d'aérateurs chromés, introuvables sur le net).

P.S.: je voulais suivre les conseils d'entretien des portes qu'il y a a sur le site, mais les photos n'apparaissant pas; Y a-t-il une manipulation à faire?

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Présentation

Message par androiduserdu03 »

Tu peux peindre toi même tes enjoliveurs de grille en les ponçant au grain très fin,nettoyage à l'alcool à brûler ou acétone,bombe d’apprêt pour plastique et peinture jante chromée je l'ai déjà fait dans une 206 cc c'est terrible le rendu.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Yellow Cab
Membre actif
Messages : 104
Inscription : vendredi 23 décembre 2016, 18:16:31
Version : Sporty
Couleur : Jaune Tacoma
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 08 mars 2005
Kilométrage : 195000
Kit Caméléo installé : bleu avec des ronds plus clairs
Autres kit(s) Caméléo : un gris aussi
un tout bleu aussi..
Options : barres de toit alu
Jantes eveanys en attente de pneus
Contact :

Re: Présentation

Message par Yellow Cab »

Bonjour,

Je rebondis sur les caches chromés :36: : en fait, c'est une bague en inox poli qui est collé sur un cache normal.. c'est la première chose que j'ai regardé sur la RC Line..a mieux y regarder..c'est pas si beau que ça..
Mais je crois qu'il existe aujourd'hui des peintures "chromées" ..il y a des démos sur le net..ça semble un peu compliqué à faire, mais le résultat a l'air surprenant..
Autre solution: l'hydro-painting qui permet de recouvrir les pièces d'un nombre incalculable de motifs (y compris un effet carbone)
Le problème avec tous ces procédés, c'est qu'il faut acheter une batterie de produits chers pour un usage très ponctuel..pas très rentable..
Dans le même esprit, le revêtement du bouton "auto" de ma 2tronic est presque parti..pas super joli avec l'âge..
J'ai acheter une bombe de peinture revêtement silicone destiné au tuning pour faire des sous couches de peintures provisoires..faut que je démonte..mais comme j'ai un peu cumulé ces derniers mois...je suis pas chaud pour démonter la console..

Avatar de l’utilisateur
yaya
Membre
Messages : 13
Inscription : mardi 06 février 2018, 16:31:39
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Vert Maori
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2009
Kilométrage : 200000
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Re: Présentation

Message par yaya »

Bonjour,
J'avais moi aussi le problème des enjoliveurs d'aérateurs qui collent. Du coup gros nettoyage! j'ai mis les enjoliveurs à tremper dans de l'eau bien chaude ( ça fait blanchir la matière collante et la ramollie) et j'ai ensuite "gratter" ce qui colle avec l'ongle du pouce. Ça fait des petites boules de colle que l'on peut retirer facilement. Une fois que toute la colle est retirée je passe un petit coup d'alcool à brûler, ça fait briller le plastique.
C'est un peu long mais ça évite d'avoir à respirer des produits tout au long du nettoyage.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités