Merci pour ce beau petit engin d'une praticité encore toujours inégalée... Aucun autre constructeur n'a osé produire un engin avec des portes aussi pratiques, compact qui exploite super-bien l'espace dans lequel il s'inscrit et qui est une bénédiction pour les personnes ayant des difficultés comme ma femme en à actuellement.
Malheureusement, Peugeot n'a pas décidé de poursuivre sa production ni de lui porter une remplaçante aussi pratique depuis. Les séries "mille" (2,3,4,5 etc...) pour toutes aussi belles et bonnes qu'elles sont, ne proposent pas cette praticité, même si elles en proposent d'autres, mais pas aussi efficaces !
J'ai trouvé une version 1.6 essence (semi)automatique qui me convient parfaitement et surprend tous mes congénères par cette praticité ainsi que sa nervosité. Ce moteur, je le connaissait déjà dans ma 206cc et sa version turbo (160 CV) dans ma 308cc... ici il convient très bien et sa conso moyenne tourne autour des 7,4-7,5 L/100 c'est un peu hors d'âge actuellement mais bon... peut-être qu'un moteur plus moderne pourrait faire mieux aujourd'hui. Mais coté vigueur... il surprend toutes les grosses béhèmes sans-souci !
S'il-vous-plaît Messieurs les marketers de chez Peugeot... ou Citroën ou... Opel maintenant... faites-nous revivre une 1007... même les chinois devraient apprécier ça
En attendant, comme on en trouve encore de belles et capables de vivre encore des années... j'en profite... surtout que comme elles sont un peu trop peu connues, elles restent abordables en occasion
Remerciements à Peugeot
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
- ClaudeR99
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Inscription : vendredi 24 mars 2017, 20:35:40
- Contact :
- nubnub54
- Modérateur
- Messages : 3909
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
- Civilité : Homme
- Version : Vitamine
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
- Date de fabrication : 02 mai 2005
- Kilométrage : 150000
- Kit Caméléo installé : Bornéo
- Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo - Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Remerciements à Peugeot
Bienvenue à toi et merci pour ce plaidoyer pour nos 1007. Longue route en 1007
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste
- jbc31
- 1007iste de diamant
- Messages : 11345
- Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Bleu Récife
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 10 octobre 2007
- Kilométrage : 171079
- Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
- Contact :
Re: Remerciements à Peugeot
Bienvenue à toi et entièrement d'accord.
Si il y avait eu une 1007 phase 2 je l'aurai achetée.
Si il y avait eu une 1007 phase 2 je l'aurai achetée.
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.
- Vinouchette
- Modératrice
- Messages : 15284
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
- Civilité : Femme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Aluminium
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 15 septembre 2009
- Kilométrage : 117000
- Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
- Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo - Localisation : (06)
- Contact :
Re: Remerciements à Peugeot
ClaudeR99... passionné de 1007. L'expérience de la 1007 aurait pu servir à la conception d'un nouveau modèle mais substituer les actionneurs par des pièces plus fiables aurait dû intervenir avant même l'idée de concevoir une 1007 série 2, ce qui aurait grandement amélioré son image.
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22606
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 0- 0-2008
- Kilométrage : 158000
- Kit Caméléo installé : Nabucco
- Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
- Localisation : 08
- Contact :
Re: Remerciements à Peugeot
Il y aurait fallu repenser l'intérieur aussi ; les matières principalement .
Et revoir le prix à la baisse ..
Et revoir le prix à la baisse ..
- androiduserdu03
- 1007iste d'or
- Messages : 2596
- Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 05 décembre 2007
- Kilométrage : 126000
- Kit Caméléo installé : Bleu et gris
- Autres kit(s) Caméléo : Aucun
- Localisation : Auvergne
- Contact :
Re: Remerciements à Peugeot
C'est beau ça comme discours ,pas de mystères chez le lion les concepteurs sont des avant gardistes avec la 1007 et ses portes électriques et puis à mentionner la 206 Cc la première voiture avec un vrai toit electrique c'est signé Peugeot,en tout cas bienvenue sur le forum.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e
-
- Membre actif
- Messages : 104
- Inscription : vendredi 23 décembre 2016, 18:16:31
- Version : Sporty
- Couleur : Jaune Tacoma
- Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
- Date de fabrication : 08 mars 2005
- Kilométrage : 195000
- Kit Caméléo installé : bleu avec des ronds plus clairs
- Autres kit(s) Caméléo : un gris aussi
un tout bleu aussi.. - Contact :
Re: Remerciements à Peugeot
Une ode à la 1007..
Merveilleux..
Sous une forme ou sous une autre, chacun d'entre nous partage ces avis..
Merveilleux..
Sous une forme ou sous une autre, chacun d'entre nous partage ces avis..
- ClaudeR99
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Inscription : vendredi 24 mars 2017, 20:35:40
- Contact :
Re: Remerciements à Peugeot
Merci Messieurs et Mesdames pour cet accueil... et oui, je l'aime bien cette (deux) mille (dix) sept...
Bon, c'est vrai : contrairement à la couleur de la voiture, je ne suis plus un 'bleu' : 14 Citroën, 7 Peugeot dont souvent des 'perles-rares' comme une 405 1,4L essence... 5 vitesses (introuvable en France), la première 205 XRD en Belgique, etc...
Actuellement, ma Volvo s80 et ma Mx-5 que je possède depuis 1990 (numérotée) me conviennent aussi... LooL
Ma Volvo :
Bon, c'est vrai : contrairement à la couleur de la voiture, je ne suis plus un 'bleu' : 14 Citroën, 7 Peugeot dont souvent des 'perles-rares' comme une 405 1,4L essence... 5 vitesses (introuvable en France), la première 205 XRD en Belgique, etc...
Actuellement, ma Volvo s80 et ma Mx-5 que je possède depuis 1990 (numérotée) me conviennent aussi... LooL
Ma Volvo :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités