Bonjour, j'ai un problème avec ma 1.4 HDi

Merci de vous présenter ici afin de pouvoir poster des messages

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CALCINATOR
Membre
Messages : 12
Inscription : vendredi 02 septembre 2016, 17:09:43
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 12 février 2008
Kilométrage : 123000
Kit Caméléo installé : ROUGE
Contact :

Bonjour, j'ai un problème avec ma 1.4 HDi

Message par CALCINATOR »

Bonsoir à tous, j ai une 1007 1.4 hdi trendy de 2008 boite manuelle avec 123000km dont la revison complète tout les filtres neuf vidange... à été remplacer aujourd’hui en plus de la boite de vitesse changer qui etait morte (defaut de fabrication connu) et un catalyseur neuf que j ai fait remplacer,

mon problème est que des que je prend de la vitesse a partir de 80/90 km/h la voiture ce met a brouter et j’ai même eu une coupure moteur dont j’ai pu redémarrer instantanément. j ai mis un produit dans le réservoir pour décrasser mais le problème persiste,vu ce que j ai pu voir sur nombreux poste, ces soit les injecteurs, soit un faisceaux vers le moteur mal isoler, calculateur defaillant? qui ferai ces symptômes qu en pensez vous??
Dernière modification par 1007duquatre9 le vendredi 30 septembre 2016, 10:19:53, modifié 3 fois.
Raison : Suppression du texte majuscule

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: BONJOUR J AI UN PROBLEME AVEC MA 1.4 HDI

Message par Vinouchette »

Bonsoir et bienvenue parmi nous Calcinator.
Image

Avatar de l’utilisateur
CALCINATOR
Membre
Messages : 12
Inscription : vendredi 02 septembre 2016, 17:09:43
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 12 février 2008
Kilométrage : 123000
Kit Caméléo installé : ROUGE
Contact :

Re: BONJOUR J AI UN PROBLEME AVEC MA 1.4 HDI

Message par CALCINATOR »

bonsoir, merci quelqu un peux m aider?

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Bonjour J'ai un problème avec ma 1.4 Hdi

Message par nubnub54 »

Bonjour,

Est ce que ce problème ne se passe qu'à partir de 80/90 km/h ou au bout d'un certain temps? Est ce que le neiman ne serait pas en cours circuit par moment, faisant caler le moteur?
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Bonjour, j'ai un problème avec ma 1.4 HDi

Message par dartagnan »

Regarde aussi les connections sur les injecteurs.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
CALCINATOR
Membre
Messages : 12
Inscription : vendredi 02 septembre 2016, 17:09:43
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 12 février 2008
Kilométrage : 123000
Kit Caméléo installé : ROUGE
Contact :

Re: Bonjour, j'ai un problème avec ma 1.4 HDi

Message par CALCINATOR »

apparament ça serait les injecteurs aujourd hui perte de puissance comme en mode securité avec un message systeme antipollution defaillant

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 36
Inscription : samedi 19 mars 2016, 23:17:17
Contact :

Re: Bonjour, j'ai un problème avec ma 1.4 HDi

Message par alubat »

Bonjour,

J'ai eu ce message sur mon 1.6 hdi avec les mêmes symptômes cause fap encrassé et surtout vanne egr défaillante.

Après bouchage de celle-ci et mise d'un produit pour nettoyer le fap plus de problème.

Amitiès

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Bonjour, j'ai un problème avec ma 1.4 HDi

Message par androiduserdu03 »

Et moi sur une 1.4 hdi sans fap c'était tout simplement la durite du turbo qui était désserée et sortie de son axe ce qui provoquait aussi des broutements et perte de régime,une fois la durite remise en place et le collier resserré disparition du message sur l'ordinateur de bord et la 1007 avait retrouvée la patate.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Avatar de l’utilisateur
CALCINATOR
Membre
Messages : 12
Inscription : vendredi 02 septembre 2016, 17:09:43
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 12 février 2008
Kilométrage : 123000
Kit Caméléo installé : ROUGE
Contact :

Re: Bonjour, j'ai un problème avec ma 1.4 HDi

Message par CALCINATOR »

merci de vos réponse j ai mit un produit nettoyant injecteurs de bonne marque le voyant probleme antipolution ces eteint mais a froid au demarage elle broute je tient a preciser que le 1.4 hdi n a pas de fap j avais changer le catalyseur croyant que c etait ça mais non en faite ces bien les injecteurs mon mecano est dessus j en profite pour changer les bougies de préchauffages car je les est en neuf par un particulier pour 23 eur les 4 de marque peugeot, elle n a que 123000 km de 2008 dans l ensemble propre sort de revision, vidange tout les filtres,meme la boite a été vidanger par precaution, le reste est ok je les récupérer car l ancienne proprio souhaiter sans débarrasser, je les acheter 1000 eur.. et reparti par la route avec, pour le moment avec ce probleme d injecteur bientot resolu,elle sort de revision j ai la chance de pouvoir commander les pieces sur internet et mon mecano me les monte comme le catalyseur qui vaut tres chere chez peugeot acheter sur oscaro en promo 200 eur neuf. en tout j en suis à 600 eur de revison en comptant tout, vidange moteur et boite,tout les filtres,catalyseur,injecteurs, bougies de prechauffage elle m aura couter 1600 eur plus environ 200 eur carte grise et controle technique je m en sort bien

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Bonjour, j'ai un problème avec ma 1.4 HDi

Message par dartagnan »

Ha bin oui,bonne affaire :47: .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
CALCINATOR
Membre
Messages : 12
Inscription : vendredi 02 septembre 2016, 17:09:43
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 12 février 2008
Kilométrage : 123000
Kit Caméléo installé : ROUGE
Contact :

Re: Bonjour, j'ai un problème avec ma 1.4 HDi

Message par CALCINATOR »

JE CONFIRME C ETAIT BIEN SA J AI CHANGER LES 4 INJECTEURS (VIVE EBAY) SEULEMENT 80000 KM AVEC FACTURE 200 EUR.. FDP INCLUS :grin:

Avatar de l’utilisateur
CALCINATOR
Membre
Messages : 12
Inscription : vendredi 02 septembre 2016, 17:09:43
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 12 février 2008
Kilométrage : 123000
Kit Caméléo installé : ROUGE
Contact :

Re: Bonjour, j'ai un problème avec ma 1.4 HDi

Message par CALCINATOR »

BONJOUR A TOUS :help2:
voici mon soucis la voiture suite a une panne d injecteur suite au faite que le moteur ce mettez en sécurité avec voyant moteur allumer et message "système anti pollution défaillant" j ai fait la vidange moteur remplacer tout les filtres, les 4 injecteurs d occasion mais peux de km garantie sur facture et même le catalyseur neuf, le soucis ces que au quotidien en ville tout va bien, mais par contre je part sur l autoroute a l aller chercher ma femme sur paris tout va bien d un coup sur le retour ont commence a rentrer dans les embouteillages ET LA GALERE COMMENCE la voiture ce met a brouter par intermittence je sent comme une légère perte de puissance et ce met a brouter par moment (le stress) je précise que aucun voyant s allume, ma durite turbo est bien fixer, est ce le capteur de pression de carburant qui me fait ça ? par moment a l arrière droit j entend un cloc cloc en roulant est je une pompe a cet endroit? ou ces peut être les outils de ma roue de secours qui fait ce balade.. je suis perdu ça commence réellement a me gonfler lol
merci pour vos réponses dans tout les cas je vais la ramener a mon mécano qui a la base me dit qu il est possible que j ai comme une impurter dans les injecteurs qui sont d occasion jai fait le plein de total excelium et me dit qu il faut rouler pour les decrasser jai meme mis un produit nettoyant injecteurs bardhal par precaution mais bon le probleme persiste..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités