Bonjour!!

Merci de vous présenter ici afin de pouvoir poster des messages

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Bubfer4
Membre
Messages : 18
Inscription : vendredi 26 août 2016, 02:10:39
Contact :

Re: Bonjour!!

Message par Bubfer4 »

Salut!!

Merci!!

Ah bon, j'ai pas fait attention!!

Sinon j'ai RDV mardi 25 Octobre pour le para et les pneus, je suis rester sur les hankook K115, et j'arrive sur une facture de 239€. Et dans la foulé je vais voir un carrossier pour ma petite bosse et la rouille.

J'adore vraiment cette petite voiture!! Mais le toit ouvrant fait un bouquant d'enfer!! sauf si j'appuie avec le doigt dessus... donc je vais en parler au garage aussi!!

Petite question, j'ai lu qu'il faut graisser le mécanisme de porte, mais ou ça et quelle graisse?

Petite anecdote... Ca faisait 22 jours que je roulais avec de mauvaise plaque d'immatriculation!! Norauto s'était planté dans le numéro... C'est le garage ou je vais qui me dit, mais votre plaque correspond à une Yaris... Bravo Norauto!!

1800km parcourus avec et toujours 8,9l au 100.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Bonjour!!

Message par nubnub54 »

Pour graisser les mécanismes de portes, tout est expliqué dans les tutos sur cette page
Pour la conso, selon l'entretien qui a été fait récemment (ou pas :lolflag: ), et si tu as le pied lourd ou pas, elle peut être un poil élevé.
Ta remarque de Norauto ne m'étonne pas vraiment, j'ai pris l'habitude de vérifier chaque élément effectué sur la voiture avant de quitter le parking avec eux car il y a presque toujours un problème :f03: (de la connexion de l'alternateur non reconnecté à un cabochon mal remis en place...)
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Bubfer4
Membre
Messages : 18
Inscription : vendredi 26 août 2016, 02:10:39
Contact :

Re: Bonjour!!

Message par Bubfer4 »

Bonjour!!

Merci pour le lien, je vais aller lire ceci...

Par contre la mauvaise nouvelle est tombé... quand le mécano à changé les pneus arrières, et que la voiture était sur le pont, je lui ai demandé de regarder si la voiture était en bonne état.
Il met les nouveaux pneus en place et commence le para... et la il me dit: Il y a un soucis! C'est les silentblock de direction av gauche et droite de mort.
Du coup, Il fait le tour, et me dit que tout le reste est OK (moteur propre, durite, ligne, freins, etc...)
Donc, impossible de faire le para, et il me l'a pas compté dans la facture et puis j'ai changé les bougies aussi (NGK les 4 à 33€)

Donc ma prochaine facture est de 640€ pour la courroie de distri (avec courroie accessoire et pompe à eau et oui l'année prochaine la voiture à 10 ans) et les triangles de direction. Super...

Par contre les nouveaux pneus Hankook à l'arrière, génial, plus de bruit et tenue de route nickel! Je viens de faire 800km avec, et c'est un plaisir. Le fait de la sortir de la ville, baisse significative de la conso! passé de 8,9l à 8,1l au 100 depuis que je l'ai.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Bonjour!!

Message par dartagnan »

Les triangles,c'est pas compliqué a changer :g02: two fingers in the noze...
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Bubfer4
Membre
Messages : 18
Inscription : vendredi 26 août 2016, 02:10:39
Contact :

Re: Bonjour!!

Message par Bubfer4 »

Bonjour!

La semaine dernière, j'ai fait le premier gros lavage de la voiture... Et premier soucis survenu dessus!

Au moment ou j'ai fini de la laver, nous devions faire un petit voyage avec. Et la le drame la porte passager qui ne se ferme plus à fond, on essaye de l'ouvrir et elle ne bouge plus! La poisse!
On l'ouvre en grand manuellement, elle s'ouvre, mais plus moyen de la fermer!! et pourtant j'ai forcé!! Comme si il y avait une sécurité.

Alors, après un petit tour sur le forum, sur le parking avec le smartphone, je me décide a débrancher la batterie, et rien, la porte ne ferme pas avec le bouton, et je réessaye manuellement et elle était plus bloqué! arrivé au bout de course, le moteur à repris le relais! Oufff!!! (maintenant plus aucun soucis, alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé???)

Donc on démarre, et la pouf, message sur l'écran centrale: système d'aide au stationnement défaillant !! Non mais au secours! Et maintenant, un coup on la démarre, ils fonctionnent, et un coup non...
Elle n'aime pas être lavé cette voiture!! :lolflag:

Sinon à part ça, voiture au top, surtout depuis le resserrage du toit ouvrant qui fait plus de bruit, sono JBL au top, et tenue de route impec depuis le changement des pneus arrière.

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 octobre 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: Bonjour!!

Message par jbc31 »

Pour le système d'aide au stationnement défaillant, est-ce que tu as pris l'option cire pour le lavage?
Si c'est le cas, ça "colmate" les capteurs, il te faut les rincer.
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

Bubfer4
Membre
Messages : 18
Inscription : vendredi 26 août 2016, 02:10:39
Contact :

Re: Bonjour!!

Message par Bubfer4 »

Ok merci pour l'info!! Mais je le prend jamais cette option. Je met lavage et rinçage sans trace... Je vais les rincer quand même!! On ne sait jamais!

Bubfer4
Membre
Messages : 18
Inscription : vendredi 26 août 2016, 02:10:39
Contact :

Re: Bonjour!!

Message par Bubfer4 »

Bonjour,

Petite news:

Les radars de recul fonctionne de nouveau, et j'ai rien fait...

Premier froid, et boom, batterie HS!! Au départ je pensais au démarreur, car tout fonctionner dans la voiture, même les portes, mais rien au démarrage.

Le dépanneur est venu, un coup de cables et c'était réglé... Donc ce matin, changement de la batterie... et j'ai mis 3 heures... dont 2 heures pour trouver un système pour la sortir... Quelle galère, le manche qui bascule ne fonctionné pas... De plus, pas de poignée sur la batterie...

Bon je lui pardonne, c'était encore la batterie d'origine!! 9 ans quand même!

Après les centres auto autour de chez moi n'avait que des batteries en 60ah et 540A alors qu'il faut une 640A voir 610A... J'en ai trouvé une chez autobach mais alors le luxe, c'est carrément pour du stop and start... et le prix fait mal même avec 20% de réduc... 132€!!

Enfin la voiture est repartit et tourne comme une horloge!! j'adore cette voiture!

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Bonjour!!

Message par ray-mon »

9 ans , c'est pas mal pour une batterie :g03:
Image

Bubfer4
Membre
Messages : 18
Inscription : vendredi 26 août 2016, 02:10:39
Contact :

Re: Bonjour!!

Message par Bubfer4 »

Bonjour! et Bonne année et bonne Santé!!

Alors je vous partage ma petite expérience:

hier, prudence!! J'ai prit la voiture de ma femme... donc la 1007... Mais qui dort dehors. Donc pour aller fêter chez les beaux parents, on se dit: on part plutôt pour dégeler la voiture! Mais... Impossible d'ouvrir les portes coulissante ! :lolflag: :lolflag:
Obliger de passer par le coffre!! Allez hop en voiture Simone! Tous par le coffre, avec bagages, cadeaux, plage arrière et mon petit corps de 2m tout contorsionné... et puis une fois dedans... faut refermer !!
A un moment je voulais prendre la cupra mais avec le temps et les pneus été... pas top!!

Enfin bon, une franche rigolade en famille! :f05: Une fois partit et la voiture bien chaude les portes se ouvertes une fois arrivé ! Ouf!! (gros, enfin non énorme glaçon entre la porte et le système de bras d'ouverture!!)

Attention sur la route!!

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Bonjour!!

Message par androiduserdu03 »

En effet lors de grand froid il n'est pas recommandé de sortir la 1007 mais parfois pas toujours le choix,après bien lubrifier les mécanismes et surtout les joints au silicone en bombe c'est indispensable pour protéger les portes,avec une bonne bâche intégrale aussi voilà de quoi protéger la belle et éviter les soucis de ce genre.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Bonjour!!

Message par nubnub54 »

Il faut surtout bien protéger les joints avec une bombe silicone en début d'hiver. Depuis que j'ai ma 1007, je le fais chaque hiver et aucun souci de porte collée, malgré les hivers de l'est de la France ou en montagne :g03:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Bubfer4
Membre
Messages : 18
Inscription : vendredi 26 août 2016, 02:10:39
Contact :

Re: Bonjour!!

Message par Bubfer4 »

OK merci du conseil!! Je vais faire ça!!

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Bonjour!!

Message par dartagnan »

Moi,je fais avec de la graisse de silicone,celle pour les robinets.Je trouve que ça tiens plus longtemps.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Bubfer4
Membre
Messages : 18
Inscription : vendredi 26 août 2016, 02:10:39
Contact :

Re: Bonjour!!

Message par Bubfer4 »

Bonjour!
Ça faisait un moment que j’etais pas venu!

Toujours très content de cette petite voiture!!

Je viens de faire la distri et les triangles, changer encore un capteur de recul, ce qui fait une petite facture pour ces 10ans!

J’ai mis aussi la graisse de silicone sur les joints pour l’hiver!

La prochaine révision est dans un an!
Ça fait donc 1 an et 1 mois que je l’ai et 5100 km de parcouru! Elle a donc 132100 km, et 9,0l au 100 de moyenne (après c’est que de la ville).

C’est donc repartit pour un tour!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités