Je me présente... ainsi que mon problème.
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Je me présente... ainsi que mon problème.
Bonjour je me prénomme Yves. J'ai 69 ans, j'habite les Alpes de Haute Provence et suis possesseur d'une 1007 diésel de 2005 (90000 kms à ce jour). A part une porte qui m'a créé quelques soucis (et qui continue périodiquement), ce n'est pas grave je m'en arrange, je n'ai pas eu de problème notable.
Mais voilà c'était trop beau. Alors que je roulais le voyant batterie s'est allumé puis éteint... Quelques jours plus tard, le soir cette fois, même problème baisse d'intensité des phares pendant un court moment et ça repart. Arrivé chez moi le moteur s'est arrêté. J'ai essayé de le remettre en marche... impossible.
CE QUE JE CONSTATE :
- Je mets le contact le tableau s'éclaire normalement mais le voyant de batterie clignote. Il est aussi écrit MODE ECONOMIE D ENERGIE.
- Je tourne la clef pour démarrer rien ne se passe, aucune baisse d'intensité des voyants.
La batterie est bonne 12,7 V de plus l'intensité des phares sont est très satisfaisante donc je ne pense pas que la panne vienne de là.
J'ai contrôlé les fusibles dans le boitier moteur, ils sont bon. Quant aux fusibles du boitier de l'habitacle je ne parviens pas à y accéder. Je procède comme indiqué sur la notice (tourner un quart de tour le petit levier blanc) appuyer sur le boitier qui doit basculer, mais il ne bascule pas).
Ce problème est il connu ? Merci pour votre aide - A bientôt.
Mais voilà c'était trop beau. Alors que je roulais le voyant batterie s'est allumé puis éteint... Quelques jours plus tard, le soir cette fois, même problème baisse d'intensité des phares pendant un court moment et ça repart. Arrivé chez moi le moteur s'est arrêté. J'ai essayé de le remettre en marche... impossible.
CE QUE JE CONSTATE :
- Je mets le contact le tableau s'éclaire normalement mais le voyant de batterie clignote. Il est aussi écrit MODE ECONOMIE D ENERGIE.
- Je tourne la clef pour démarrer rien ne se passe, aucune baisse d'intensité des voyants.
La batterie est bonne 12,7 V de plus l'intensité des phares sont est très satisfaisante donc je ne pense pas que la panne vienne de là.
J'ai contrôlé les fusibles dans le boitier moteur, ils sont bon. Quant aux fusibles du boitier de l'habitacle je ne parviens pas à y accéder. Je procède comme indiqué sur la notice (tourner un quart de tour le petit levier blanc) appuyer sur le boitier qui doit basculer, mais il ne bascule pas).
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Re: Je me présente... ainsi que mon problème.
BONJOUR 2 ANS
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Re: Je me présente... ainsi que mon problème.
Salut,c'est une batterie de marque ou de sous marque?Elle était déjà présente lors de l’achat ou c'est toi qui l'a installé car parfois elles sont juste rechargées pour la vente et débrouillez vous après comme on dit.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e
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Re: Je me présente... ainsi que mon problème.
Bonjour -c'est une batterie que j'ai acheté en grande surface je l'ai installée moi même il y a 2 ans et il n'y a jamais eu de problème. Je ne pense pas que le problème vienne de là car les phares sont puissant le tableau de bord est très bien éclairé Merci
- Vinouchette
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Re: Je me présente... ainsi que mon problème.
Bienvenue Lyars1
1.4 HDi ou 1.6 Hdi? Si rien ne se passe en tournant la clé, cela peut être le neiman, bien connu sur les 1.4 hdi
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Re: Je me présente... ainsi que mon problème.
Oui très possible mais ce qui m'étonne c'est que mes premiers problèmes sont survenus en roulant alors que lorsque le moteur tourne le neiman n est plus sollicité
- papa125
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Re: Je me présente... ainsi que mon problème.
Suggestion (déjà vécu avec des symptômes proches sur une Peugeot 309 il y a trèèèèès longtemps) : démonte, nettoie à la brosse métallique et remonte les cosses de la batterie... ça ne coûte pas grand chose et il se peut que ton problème soit là.
Si tout fonctionne après, alors il suffira de graisser les cosses pour qu'elles ne s'oxydent plus
Si tout fonctionne après, alors il suffira de graisser les cosses pour qu'elles ne s'oxydent plus
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Re: Je me présente... ainsi que mon problème.
MERCI JE VAIS ESSAYER
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Re: Je me présente... ainsi que mon problème.
J'avais connue ce problème il ya encooooore plus longtemps sur un Innocenti 90L.Un petit coup de toile emeri, ça ne coute rien.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
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Re: Je me présente... ainsi que mon problème.
J'ai essayé le problème demeure. Néanmoins que mon problème soit résolu ou non merci à tous pour votre implication - Yves.
- papa125
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Re: Je me présente... ainsi que mon problème.
Bon, donc ça ne vient pas des cosses de la batterie.
Etape suivante : la connectique au démarreur : là aussi l'oxydation peut empêcher le bon fonctionnement puisqu'une -très- grosse intensité est requise au démarrage.
Pareil qu'à la batterie : démontage (ce sont des connecteurs vissés probablement) nettoyage et remontage. L'accès n'est peut-être pas aisé
Il faut faire l'opération sur le + et le -.
Etape suivante : la connectique au démarreur : là aussi l'oxydation peut empêcher le bon fonctionnement puisqu'une -très- grosse intensité est requise au démarrage.
Pareil qu'à la batterie : démontage (ce sont des connecteurs vissés probablement) nettoyage et remontage. L'accès n'est peut-être pas aisé
Il faut faire l'opération sur le + et le -.
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Re: Je me présente... ainsi que mon problème.
OK le démarreur n'est accessible que par dessous la voiture ?
- papa125
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Re: Je me présente... ainsi que mon problème.
Je l'ignore (jamais intervenu dessus)
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Re: Je me présente... ainsi que mon problème.
OK TROUVE LE DEMARREUR TOUT SEMBLE OK - CE QUI m'étonne c'est que le voyant batterie clignotte en permanence
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Re: Je me présente... ainsi que mon problème.
Comme écrit ci dessus il n'y a pas d'oxydation aux cosses du démarreur. Le voyant batterie clignotte toujours. Lorsque je tourne la clef de contact aucune action aucun bruit mais en revanche le voyant batterie s'éclaire en fixe tant que je tourne la clef ??????
- papa125
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Re: Je me présente... ainsi que mon problème.
Désolé je donne ma langue au chat... peut-être un souci d'alternateur ? Plus probablement un caprice électronique ?
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Re: Je me présente... ainsi que mon problème.
Un voyant de batterie qui clignote, c'est soit le mode éco (à force de fermer/ouvrir les portes) soit moteur tournant l'alternateur qui est HS selon moi.
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Re: Je me présente... ainsi que mon problème.
La batterie est bonne, chargée et elle a de la puissance mais toujours aucune action sur le démarreur. Le voyant batterie clignotte toujours, j'active la clef le voyant batterie se met en fixe mais rien ne se passe. Sur le tableau de bord il est écrit mode économie actif. Je vais maintenant regarder le NEIMAN Bonne soirée à tous.
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Re: Je me présente... ainsi que mon problème.
J'ai enlevé le "cache" neiman mais comment le démonter ? MERCI
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