[MAF] La mienne est grise cendrée et HDI

Merci de vous présenter ici afin de pouvoir poster des messages

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Club1007
Membre actif
Messages : 125
Inscription : samedi 13 mai 2006, 18:20:39
Kilométrage : 3

[MAF] La mienne est grise cendrée et HDI

Message par Club1007 »

Message provenant de l’ancien forum
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

mire93340
Posté le: Lun 20 Mar à 15:25

Bonjour à tous

Voilà, je viens de toucher aujourd'hui ma 1007 vitamine (on ne rigole pas) 1.4 HDi, oui mais Pack Limited édition.

J'avais acheté il y a peu une 206 SW 1.4 mais la dureté des suspensions et le siège très inconfortable me collaient un mal de dos. Pour épargner à la fois mon moral, la patience de mon médecin référent, notre pauvre sécu et mon précieux temps, je l'ai revendue au garage.

Il faut dire aussi que cette auto a eu 5 incidents successifs (passant par l'éclairage de la boîte à mégots, la pédale d'accélérateur bloquée et une symphonie de voyants divers), le tout en 2 mois.

Du coup, l'équipe très sympa du garage Botzaris Parmentier (excellent en tous points, quand c'est le cas il faut le dire; chez SNET à Bobigny, c'était tout le contraire) m'a prêté deux fois une 1007.

La première était jaune et essence, avec la boîte Tiptronic, 3 ou 4 jours.
J'étais pas emballé. En plus pour faire un créneau c'est horrible : on ne sait pas quand on risque de toucher (spécialité parisienne) et surtout comment.
Camélo Pixel, version "on sort la tarte du four, mamie a froid ou j'ai peur du chien", un cauchemar.
Le premier soir, obligé d'appeler l'assistance pour démarrer : il fallait appuyer sur le frein...
La voiture était bruyante et très molle, quant à la conso, j'en ris encore.

J'ai récupéré avec plaisir ma 206 pour sauter de bosse en bosse.

Puis, chemin faisant, un voyant qui s'allume, et un gros sifflement à en couvrir la radio se fait entendre... Retour au garage.

Là, j'ai eu le doit à une autre 1007 gris foncée, mais HDI. Une Sporty.
Camelo bleu foncé, élégant.
Avec un régal ... Le régulateur de vitesse !

Premier jour, essai dans Paris. Pas mal, elle est confortable, silencieuse, isolée et elle tire bien ! L'impression de conduire une grosse voiture mais facile à garer. Les portes sont sympa, pas besoin d'attendre la fin du flot de voitures pour ouvrir, sortir et fermer. Un plaisir, mais pas de quoi à en rêver la nuit.

(Ce que je vais dire maintenant va m'attirer les foudres de tout le monde, mais tant pis).
Le deuxième jour : Belgique de Paris via autoroute.

Premier constat : elle tire plutôt bien, 130 en montée, 160 sur le plat. C'est suffisant et le tout EN SILENCE. Pas de bruit de roulement. Et quel confort !
Ensuite, le régulateur de vitesse, là c'est vraiment le pied et mon ami le radar ne flashe plus sur moi !

Je m'en fous : c'était un amour à sens unique.

Le siège est très agréable, ainsi que la suspension. La sono en 6 HP est moins bien que celle de la 206. C'est vrai que dans le coffre on peut mettre soit la toile soit les piquets de tente, mais si on replie les sièges arrière, on a ... une 206 commerciale, confort en +.

Le lendemain, je la commande en version Vitamine HDi à mon commercial préféré qui m'en propose une qui est sur stock, la Pack Limited. Pas chère avec la remise de ce mois de Mars.

Je viens de l'avoir, c'est une merveille !

Ceci étant, leur brochure promettait un volant moche et un écran multifonction A (Vraiment mal foutu pour afficher la température) et j'ai un B et un volant cuir (?).

En revanche des 6 HP, je n'en ai que 4 et un autoradio bloqué sur les HP avant.

Le plus curieux est que j'ai les vitres séquentielles !

Le Camélo Trimix était un Pixel mais j'ai crisé...

Très étrange. Mais content, très content !

Bon, pour les photos, je les fais dès qu'il fera plus chaud

**********************************************************************

gesan
Posté le: Jeu 23 Mar à 10:26

les photos!!!!!!
viiiiiiiiiiiiite!!

**********************************************************************

mire93340
Posté le: Jeu 23 Mar à 16:41

Fait trop froid !

Tu l'as déja au 1/43, toi ?

**********************************************************************

gesan
Posté le: Jeu 23 Mar à 18:06

nope, faudrait que je me l'achete car je sais qu'elle existe en jaune et ils l'ont au CE en plus...

**********************************************************************

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités